Nouveau bientôt en Toyota Corolla TS 122h

Flink

Lecteur Inscrit
28/4/19
13
34
0
France
Bonjour à tous,

Cela fait depuis le début de l’année que je suis HybridLife, suite notamment à mon ancienne voiture qui m’a lâchée fin janvier (Fiat Grande Punto de 2007, diesel et BMR) :meh:
On avait déjà regardé un peu ce qui était susceptible de nous intéresser avec ma compagne et rapidement on s’est donc arrêté sur la nouvelle Corolla en version TS. On a commandé en février et on devrait la recevoir mi-juin. (en théorie même plus tôt mais au final non, je vais expliquer ça dans ce topic : https://hybridlife.org/threads/ques...t-les-equipements-de-la-nouvelle-corolla.5160:mrgreen-48:)

En tout cas content de vous rejoindre, on apprend pas mal de choses ici et hâte de recevoir la voiture :D
 
Dernière édition:
Bonjour à toi !
Félicitations pour ton achat.

Pourquoi une hybride au final?
 
  • Love
Reactions: Flink
Pourquoi une hybride au final?
Alors en fait notre démarche a été dans un premier temps de se concentrer sur la fiabilité comme premier critère pour remplacer l’ancienne voiture. En regardant diverses sources (Consumer Reports, etc.) on se rend assez vite compte que les voitures asiatiques semblent tenir pas mal les premières places et ce depuis un moment, notamment les hybrides (et Toyota).
Je voulais aussi quelque chose de relativement moderne et de bien équipé, j’avais fait l’erreur avec l’ancienne voiture de ne pas prendre des options qui une bonne dizaine d’années plus tard manquaient terriblement (genre régulateur de vitesse entre autre). En se renseignant plus sur tout ce qui est techno hybride, le HSD m’a bien convaincu, c’est techniquement bien foutu je trouve, ça nous a donc orienté vers Toyota.
Ensuite il y avait le côté avoir de la place au niveau du coffre, donc soit un break soit une Prius +. On pouvait se permettre d’attendre un peu donc on est parti pour la nouvelle Corolla version TS :mrgreen-48:
 
Dernière édition:
C'est un excellent choix au vu des retours positifs sur la version berline. Avec la TS, tu auras en plus un grand coffre et une voiture avec un design agréable (pour une toyota :mrgreen-48:).
 
  • Like
  • Haha
Reactions: Chti73 et Flink
Alors en fait notre démarche a été dans un premier temps de se concentrer sur la fiabilité comme premier critère pour remplacer l’ancienne voiture. En regardant diverses sources (Consumer Reports, etc.) on se rend assez vite compte que les voitures asiatiques semblent tenir pas mal les premières places et ce depuis un moment, notamment les hybrides (et Toyota).
Je voulais aussi quelque chose de relativement moderne et de bien équipé, j’avais fait l’erreur avec l’ancienne voiture de ne pas prendre des options qui une bonne dizaine d’années plus tard manquaient terriblement (genre régulateur de vitesse entre autre). En se renseignant plus sur tout ce qui est techno hybride, le HSD m’a bien convaincu, c’est techniquement bien foutu je trouve, ça nous a donc orienté vers Toyota.
Ensuite il y avait le côté avoir de la place au niveau du coffre, donc soit un break soit une Prius +. On pouvait se permettre d’attendre un peu donc on est parti pour la nouvelle Corolla version TS :mrgreen-48:

Mais l'as-tu essayée ?
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Mais l'as-tu essayée ?
La version TS spécifiquement non mais on a pu tester la Corolla HB en 1,8 L et 2,0 L :) (ma compagne et moi)
Après j’ai aussi regardé environ toutes les vidéos que j’ai pu trouver sur la question (en français ou non) et ça semble nous conforter dans notre choix :mdr:
 
  • Like
Reactions: Lel et Chti73
Alors déjà vu que je ne suis pas habitué à l’hybride et que nos voitures respectives ne sont pas toutes neuves ni super équipées ou autre (ma punto était de 2007 et ma compagne a une C1 de 2011), ça change grandement !
On a vraiment bien apprécié le confort, le silence, l’e-CVT (venant d’une « vieille » BMR rien à voir forcément !), la tenue de route et les équipements (j’ai fait pas mal joujou avec le régulateur adaptatif et le maintien dans la voie, c’est top). Après on a testé environ une heure chaque modèle donc je pense que c’est pas trop mal pour se faire une idée déjà. Le fameux « effet mobylette » ne me dérange pas, j’avoue que même quand on entend le moteur monter dans les tours bon bah moi ça me choque pas outre mesure…
Sinon la différence entre les deux motorisations, c’est surtout au niveau de la pêche je trouve, ça accélère plus fort en 180 ch, forcément :mrgreen-48: Le moteur monte aussi mécaniquement moins dans les tours pour fournir la même puissance mais à part ça je ne crois pas qu’on ait remarqué grand chose d’autre. Au final la version 1,8 L nous va bien donc on est parti là-dessus ;) (on est en région parisienne, pas trop de montagnes donc par exemple :emoticon-0102-bigsmile:)
 
Enfin notre Corolla TS a été livrée chez notre concessionnaire ! :D Cela dit elle n’est pas encore préparée ni immatriculée mais nous sommes quand même allés la voir :mrgreen-48: Avec un peu de chance on pourrait l’avoir fin de semaine mais c’est sans doute plus probable la semaine prochaine après les portes ouvertes, on verra bien !

En attendant voici déjà une photo :
15110
 
Elle est belle. Je ne suis pas trop pour les bi-ton mais avec du rouge, il vaut mieux avec un toit noir pour éviter l'effet pompier. :mrgreen-48: Sinon, fais bien le tour minutieux du véhicule à la réception pour voir s'il n'y a aucun accroc sur la peinture (carrosserie, rétro, bas de caisse). Normalement, ils font déjà un contrôle quand elle descend du camion mais il vaut mieux en faire un soi-même après la préparation. Entre le moment où elle est exposée dehors, la préparation par la personne attitrée (lavage.....), il peut y avoir des surprises qu'il vaut mieux relever avant.
 
  • Like
Reactions: Flink
Elle est superbe en rouge, on attend tes premiers retours !
Je n’y manquerai pas ;)

Elle est belle. Je ne suis pas trop pour les bi-ton mais avec du rouge, il vaut mieux avec un toit noir pour éviter l'effet pompier. :mrgreen-48: Sinon, fais bien le tour minutieux du véhicule à la réception pour voir s'il n'y a aucun accroc sur la peinture (carrosserie, rétro, bas de caisse). Normalement, ils font déjà un contrôle quand elle descend du camion mais il vaut mieux en faire un soi-même après la préparation. Entre le moment où elle est exposée dehors, la préparation par la personne attitrée (lavage.....), il peut y avoir des surprises qu'il vaut mieux relever avant.
Merci pour les conseils, on essaiera de bien faire attention à la réception en effet !

Sinon oui bien d’accord avec tous vos messages, elle est en effet bien classe :D
 
Merci d'avance pour le récit et les données , précieuses à propos de cette nouveauté.
Bravo.
 
  • Like
Reactions: Flink