Ca y est, c'est la course aux hybrides rechargeable chez les allemands... (loi européenne des émissions CO2 2020 y oblige). Après Porsche Cayenne S e-hybrid, Audi Q7 e-tron, Volvo XC90 T8 Twin Engine, BMW X5 xDrive40e...c'est au tour de Mercedes-Benz, le leader des marques premium, de sortir son arme sur le marché juteux du SUV; la GLE 500 e 4MATIC...(un nom un peu compliqué...)
D'ailleurs, pour la petite info, elle vient remplacer la gamme ML qui a vu son volume de vente chuter...
Dotée d'une motorisation hybride rechargeable d'une puissance totale de 442 Ch, elle combine un moteur essence bi-turbo injection directe BlueDirect V6 de 333Ch et d'un module hybride qui fournit une puissance électrique de 116Ch. Le véhicule peut rouler en tout électrique jusqu'à 130Km/H, et son autonomie électrique est de 30 kilomètres.
La boîte de vitesse ? La nouvelle 9G Tronic, une boîte de vitesse automatique 9 vitesses.
Elle est probablement plus fiable que la boîte automatique à 9 vitesses compacte de ZF qui équipe Range Rover Evoque...
(lire: [Technologie] - Trop de vitesses tue la vitesse: Range Rover et Jeep meurtris par la boîte automatique ZF 9 rapports | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)
Et côté consommation? Elle affiche une consommation de 3,3L/100Km et une émission CO2 de 78g/Km...(merci le cycle d'homologation bidon NEDC)
Pour savoir sa réelle consommation, il faut sans doute se tourner du côté des Etats-Unis, avec le cycle EPA qui différencie la consommation en mode thermique (batterie vide) et la consommation avec batterie pleine.
4 modes de conduite sont disponibles:
Pour les responsables Toyota, le marché n'est pas encore mûr.... Just in Time?
D'ailleurs, pour la petite info, elle vient remplacer la gamme ML qui a vu son volume de vente chuter...
Dotée d'une motorisation hybride rechargeable d'une puissance totale de 442 Ch, elle combine un moteur essence bi-turbo injection directe BlueDirect V6 de 333Ch et d'un module hybride qui fournit une puissance électrique de 116Ch. Le véhicule peut rouler en tout électrique jusqu'à 130Km/H, et son autonomie électrique est de 30 kilomètres.
La boîte de vitesse ? La nouvelle 9G Tronic, une boîte de vitesse automatique 9 vitesses.
Elle est probablement plus fiable que la boîte automatique à 9 vitesses compacte de ZF qui équipe Range Rover Evoque...
(lire: [Technologie] - Trop de vitesses tue la vitesse: Range Rover et Jeep meurtris par la boîte automatique ZF 9 rapports | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)
Et côté consommation? Elle affiche une consommation de 3,3L/100Km et une émission CO2 de 78g/Km...(merci le cycle d'homologation bidon NEDC)
Pour savoir sa réelle consommation, il faut sans doute se tourner du côté des Etats-Unis, avec le cycle EPA qui différencie la consommation en mode thermique (batterie vide) et la consommation avec batterie pleine.
4 modes de conduite sont disponibles:
- Mode Hybrid: le véhicule choisit ou combine les 2 motorisations
- E-Mode: conduite tout électrique (chercher son pain sans polluer avec son gros 4x4?)
- E-Save: préserve la capacité de charge de la batterie pour rouler plus tard en tout électrique
- Charge: le moteur thermique recharge la batterie pendant la conduite et à l'arrêt
Pour les responsables Toyota, le marché n'est pas encore mûr.... Just in Time?
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