Nouveau conducteur hybride!

Drago38

Membre HybridLife
15/7/21
120
144
0
47
Grenoble
Bonjour à tous, je suis Drago, 45 ans, marié et papa de 3 enfants, ancien chef d'entreprise, et mécanicien auto, j'ai roulé en Opel depuis mes 18 ans, j'en ai eu pas loin de 100, plusieurs fois les mêmes modèles (Manta A, Manta B, Kadett D GT/E, Kadett E GSi, Ascona C, Corsa A, Corsa B, Astra F, G , H, J, Insignia, Zafira A, B, Calibra, Corsa D, Rekord D coupé, Commodore C GS coupé, etc etc etc....)

Mes dernières expériences ont été un Captiva 3.2 V6 boîte automatique de 2006, remonté intégralement en modèle phase 2 "2012", et la Corsa D de ma femme, toute optionnée par mes soins!

Le hic, était la consommation du Captiva, et le enfants étant maintenant de moins en moins avec nous en voiture, avons décidé de prendre plus petit, fidèle donc à Opel, nous avons vendu le Captiva et la Corsa pour nous payer un Opel Mokka X, que j'ai revendu car très déçu des performances...

Je fais donc essentiellement de la ville, et pensais depuis longtemps à une Zoé, mais habitant en immeuble, compliqué pour la charger, et la location des batteries ne m'interressait absolument pas!!

Et je voulais surtout une voiture "zéro pannes", étant trop lassé des problèmes des moteurs classiques, du coup, en faisant mes recherches, hé bien je suis tombé sur les Auris hybrides, je ne savais pas qu'elles existaient en hybride, je croyais que seuls les Prius et Yaris l'étaient....Bref, appel pour une Auris dans un garage, coup de bol, un ami d'enfance à moi, il m'amène l'Auris chez moi pour essai, bon, elle est jolie, propre, mais je me demande ce que ça va donner sur la route, vu que je regrettais mon V6...

Départ, en full électrique, GENIAL, rien que ça ça m'a plu!!!
Petite promenade, et besoin d'accélérer, ben je ne m'attendais pas à ça, ça quasiment la même poussée que mon ancien V6!!!!
Je me demande quel est le couple cumulé du thermique et de l'électrique???

Et pourquoi il y a des 4 et 5cv fiscaux? (la mienne étant une 5cv)??

Entièrement ravi, hé bien je l'ai achetée pour 8800€ le mois dernier donc, une HSD 136, et ai commencé les réparations d'usure et modifications, et j'apprend à rouler en écoconduite, c'est devenu un jeu lol, et Mokka en vente!!!

Merci de me dire dans quelle section je pourrai présenter ma voiture ainsi que tout ce que j'ai fais dessus et ce qui est à venir!

Drago
 
Dernière édition:
Ton enthousiasme fait plaisir, bienvenue !
Pour ta voiture, surtout si tu prévois des améliorations, n'hésite pas à créer un sujet ;)
 
Merci à vous c'est gentil!
Pas de souci pour vous montrer mes modifications, mais dans quelle section puis je présenter ma voiture?:bookworm:
 
Bienvenue sur le forum Drago38 Drago38
Si comme pas mal d'entre nous, tu est intéressé par améliorer l'insonorisation de ta voiture, notre grand maître vénéré à tous FoLuxo FoLuxo a pas mal déblayé le sujet en compagnie notamment de Hortevin Hortevin et frg62 frg62 (liste non exhaustive)
Les résultats, même pour ceux qui se limitent aux joints (mon cas >> capot, portes et hayon) sont déjà intéressants. Mais il est possible de faire encore nettement plus dans ce domaine >> se reporter pour celà aux tutos dédiés
Certains ont même fait (un peu) joujou avec la mécanique en montant un kit de filtrage K&N pour faire mieux respirer le moteur.
D'autres font fonctionner leur hybride avec des % plus ou moins important d'E85.
Bref il y a à boire et à manger sur le forum et, vu ton enthousiasme, le forum va sûrement s'enrichir de nouvelles contributions constructives !
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Salut, merci pour ces idées, honnêtement je la trouve déjà super silencieuse!!!!

Le filtrage KN à voir...:happy: