Nouveau dans le monde de l'hybride

Superbe voiture la Camry, surtout la planche de bord, j'adore. Moi aussi je viens de changer ma BMW (X1 F48 20i) pour une hybride Toyota (Corolla TS 1.8). Je n'avais pas grand chose à reprocher à la BMW, elle était plutôt bien silencieuse/bien insonorisée, pas trop mal équipée, belle gueule, mais elle consommait trop pour mon usage très urbain (9,2L/100) et son entretien et son assurance me coûtaient très cher (en Suisse). Perso je ne suis pas du tout déçu du changement, sans pour autant renier le X1 que j'ai beaucoup aimé, mais ma conduite pépère s’accommode à merveille du HSD Toyota. Je pense que ce sera pareil pour ton passage de la Série 7 à la Camry. Y'a plus qu'à attendre, bon courage! tu vas prendre ton mal en patience en venant régulièrement sur ce site :)

J'ai essayé cette Corolla également et j'ai été agréablement surpris ! Très jolie en gris ;)
Je passe du diesel à l'hybride Toyota mais je fais moins de route qu'avant et pas mal de courts trajets donc l'hybride est un bon choix selon moi. Ma conduite est assez pépère aussi et je ne sais pas pourquoi mais on est détendu quand on conduit une hybride. Et comme toi je devrais bcp diminuer l'assurance (divisée par 2!).
Je ne sais pas si le suivi de commande sur My Toyota est fiable mais j'ai hâte que ça change de statut.
 
  • Like
Reactions: Lel
Oui pas convaincant pour moi ! Pas au niveau du fonctionnement mais pour la praticité surtout (et du tarif !!!). Je vais parler de la série 7 (740e) que je connais, elle a un tout petit coffre à cause des batteries. Je ne sais pas si la version restylée récemment a gommé ce défaut mais c'était rédhibitoire pour moi. Le fonctionnement est par contre transparent mais je n'aimais pas le 4 cylindres sur cette voiture. Je ne connais pas la série 5 hybride rechargeable.
J'ai préféré faire confiance au système hybride Toyota et je voulais changer de toutes façons même si niveau fiabilité RAS du côté de la 7..

Le 4 cylindres des BMW hybrides n'est pas agréable?
 
Sur la série 7 non pas terrible, je ne connais que ce modèle en hybride. Je le trouve bruyant et un peu mou en reprises. Bref je préférais un 6 cylindres :p
Vu le tarif j'aurai plutôt choisi une 740i si j'avais pu.
En tout cas j'aime la ligne de la Camry et le fait de "cruiser" à l'américaine, tranquillement. Les performances sont très intéressantes aussi, c'est plus linéaire avec la e-CVT mais ça accélère bien quand même.
 
La camry est plébiscitée par les chauffeurs de taxi et autres vtc. C'est du costaud et très confortable.
 
Sur la série 7 non pas terrible, je ne connais que ce modèle en hybride. Je le trouve bruyant et un peu mou en reprises. Bref je préférais un 6 cylindres :p
Vu le tarif j'aurai plutôt choisi une 740i si j'avais pu.
En tout cas j'aime la ligne de la Camry et le fait de "cruiser" à l'américaine, tranquillement. Les performances sont très intéressantes aussi, c'est plus linéaire avec la e-CVT mais ça accélère bien quand même.

Sinon, en 6 cylindres hybride, il y a Lexus, mais c'est très coûteux aussi.
 
Sinon, en 6 cylindres hybride, il y a Lexus, mais c'est très coûteux aussi.

Oui c'est vrai mais j'ai aussi la volonté de diminuer un peu les coûts :emoticon-0122-itwasntme:
J'avais essayé une GS300h (4 cylindres du coup) à l'époque et c'était pas mal mais le coffre trop petit.
 
Pour bénéficier du 6 cylindres, il faut la 450h...
Au fait, le coffre de la Camry n'est donc pas (trop) impacté par la présence de la batterie ?
 
Pour bénéficier du 6 cylindres, il faut la 450h...
Au fait, le coffre de la Camry n'est donc pas (trop) impacté par la présence de la batterie ?

Les batteries sont maintenant placées sous la banquette arrière et du coup le coffre redevient "normal". Sur la finition DESIGN il est de 524 litres et 500 litres sur la finition LOUNGE avec les dossiers fixes et électriques. J'ai 500 litres sur ma série 7 donc ça va. Sur la Camry il est moins profond mais plus large.
 
  • Like
Reactions: Lel
Yoda56 Yoda56 , tu n' as pas hésité avec la Mondeo ?

C'est vrai que la Mondeo est une belle voiture confortable. Déjà essayée mais pas en hybride.
Mais je ne m'y suis pas intéressé c'est vrai, je n'ai pas d'argument pour ou contre. J'avais envie de nouveauté (nouveau modèle).
 
  • Like
Reactions: BM80
  • Like
Reactions: Grigou et FoLuxo
Effectivement deux bons véhicules mais on retrouve le problème des batteries dans le coffre sur la Ford. Un peu moins dérangeant en SW.
 
Effectivement deux bons véhicules mais on retrouve le problème des batteries dans le coffre sur la Ford. Un peu moins dérangeant en SW.
ouai enfin même sur la SW il n'est pas bien grand au regard de la taille globale du véhicule... et en plus pas très pratique avec cette espèce de marche au niveau du seuil de chargement... De ce point de vue la la corolla TS fait bien mieux, le coffre est juste immense alors que la voiture fait 20 cm de moins que la Mondeo (qui reste toutefois une super voiture, vraiment agréable à conduire).
 
  • Like
Reactions: Lel
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet car j'ai ENFIN reçu ma Camry ! :happy::happy::happy:
Je mets une photo. Pour l'instant j'ai fait 250 km avec de la ville, route et autoroute. C'est un régal et une nouvelle philosophie de conduite pour moi. Plus envie de rouler vite mais content d'être détendu au volant. On verra la conso après le rodage et quelques pleins.
Très content de mon achat.

20191206_184432.jpg