Nouveau dans le monde de l'hybride

Yoda56

Membre HybridLife
24/8/19
67
36
18
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique je vais entrer dans le monde de l'hybride dès le mois d'octobre quand je recevrai mon nouveau véhicule.
Adepte de grosses berlines je roule actuellement en BMW série 7 (F01) après avoir possédé un Espace 5 (6 mois seulement, désastreux... Mais j'ai voulu essayer :emoticon-0121-angry:) et encore avant une Citroën C6 (que j'ai vraiment adoré et qui surpasse la série 7 en confort !).
Une voiture me faisait de l’œil quand j'ai vu qu'elle revenait en Europe... Vous avez deviné ? La Toyota Camry.
Alors certes, la finition et la puissance ne sont pas les mêmes mais je l'ai longuement essayée (plusieurs heures à chaque fois) et j'ai adoré cette sensation de conduire autrement, zen et souple et puis je me dis que je fais un petit geste pour l'environnement (et pour mon portefeuille...).
J'ai pas mal consulté ce forum et maintenant je m’inscris pour partager ma future expérience en Toyota Camry hybride et continuer à vous lire.

Merci, à bientôt.
 
Bienvenue parmi nous. C'est une belle voiture en effet.
 
Ah oui j'ai apprécié cette voiture. Je l'avais en diesel V6 hdi 240.
Maintenant j'ai hâte de recevoir la Camry :emoticon-0140-rofl:
 
Alors apparemment pour l'Europe elle est fabriquée au japon à Tsutsumi, d'après la plaque constructeur dans les voitures déjà livrées sur un autre forum. Si on pouvait me le confirmer ici.
Je l'ai commandé le 13 juillet et livraison souhaitée le 15 octobre.
 
Bienvenue Yoda56.
Moi aussi, j'aimais beaucoup la C6, digne héritière de la CX... Mais je n'ai jamais eu la chance de monter à son bord (celui de la CX non plus, d'ailleurs).
 
Bienvenue. La série 5 rechargeable n’était pas une option (pour rester chez les haricot-men) ?
 
Monsieur roulait en série 7 assez récente donc peut-être que le budget est un souci mineur :)

Perso j’ai roulé plusieurs fois en série 5 diesel d’un collègue et je dois dire que ... c’est silencieux :mdr: J’imagine le bonheur de la même en essence rechargeable...
 
Les pneus Runflat sont une vraie plaie en termes de bruit et c’est quasiment systématique chez BM.

Mais on s’écarte :)
 
Bonsoir tout le monde,
Effectivement il y avait des solutions chez BM pour rouler "plus propre" mais pas convaincant pour moi. J'ai acheté ma série 7 d'occasion car pas le budget pour une neuve... L'entretien n'est pas si élevé au final mais j'ai craqué sur la Camry. Ça ne s'explique pas :emoticon-0100-smile: c'est assez exotique comme modèle.
Pas si silencieuse la 7, effectivement les runflat sont bruyants et plutôt inconfortables, une aberration! Par contre le 6 cylindres va être dur à remplacer et même en diesel c'est un beau bruit.
 
  • Like
Reactions: Lel
Félicitations pour ta future voiture !
Sur quelle finition t'es tu arrêté et quelle couleur, si ce n'est pas indiscret ?
L'intérieur cuir beige en lounge et son revêtement intérieur me laissent rêveur. :emoticon-0115-inlove:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Félicitations pour ta future voiture !
Sur quelle finition t'es tu arrêté et quelle couleur, si ce n'est pas indiscret ?
L'intérieur cuir beige en lounge et son revêtement intérieur me laissent rêveur. :emoticon-0115-inlove:

Merci :)
Je n'ai pas pris la finition LOUNGE car je veux pouvoir rabattre les sièges arrière, j'ai donc choisi DESIGN. Je ne perds pas grand chose. Si, l'affichage tête haute qui va me manquer par rapport à mon véhicule actuel.
Couleur extérieure gris alu et intérieur beige.
 
  • Like
Reactions: Nyhavn
Au fait, Yoda56 Yoda56, pourquoi trouvez-vous les modèles hybrides rechargeables BMW peu convaincants? Trop gourmandes sur longs trajets?

Oui pas convaincant pour moi ! Pas au niveau du fonctionnement mais pour la praticité surtout (et du tarif !!!). Je vais parler de la série 7 (740e) que je connais, elle a un tout petit coffre à cause des batteries. Je ne sais pas si la version restylée récemment a gommé ce défaut mais c'était rédhibitoire pour moi. Le fonctionnement est par contre transparent mais je n'aimais pas le 4 cylindres sur cette voiture. Je ne connais pas la série 5 hybride rechargeable.
J'ai préféré faire confiance au système hybride Toyota et je voulais changer de toutes façons même si niveau fiabilité RAS du côté de la 7..
 
  • Like
Reactions: Lel et FoLuxo
Superbe voiture la Camry, surtout la planche de bord, j'adore. Moi aussi je viens de changer ma BMW (X1 F48 20i) pour une hybride Toyota (Corolla TS 1.8). Je n'avais pas grand chose à reprocher à la BMW, elle était plutôt bien silencieuse/bien insonorisée, pas trop mal équipée, belle gueule, mais elle consommait trop pour mon usage très urbain (9,2L/100) et son entretien et son assurance me coûtaient très cher (en Suisse). Perso je ne suis pas du tout déçu du changement, sans pour autant renier le X1 que j'ai beaucoup aimé, mais ma conduite pépère s’accommode à merveille du HSD Toyota. Je pense que ce sera pareil pour ton passage de la Série 7 à la Camry. Y'a plus qu'à attendre, bon courage! tu vas prendre ton mal en patience en venant régulièrement sur ce site :)
 
  • Like
Reactions: Lel