Bonjour, en attente de réception de ma Yaris neuve, je viens me présenter.
J'ai la chance de posséder plusieurs autos.
Ma C4 Coupé hummm, Diesel, à 260 000 km, achetée neuve, a connu en octobre 2018 sa première panne, des joints sur le circuit d'air post turbo, au niveau de la culasse, nécessitant beaucoup de main d'oeuvre. Déraisonnable de mettre un minimum de 1200 € de main d'oeuvre dans une voiture que les concessions ne reprenaient que 300 €, avant la panne, voiture destinée à la casse!
Donc je decide d'acheter une voiture neuve, avec les critères suivants: 5 portes, 5 places pour loger les petits enfants ( aucune de mes 6 voitures n'avaient ces 2 caractéristiques) , essence, consommant peu, écologique, BVA, écran pour la marche AR, aide à la conduite, car ma femme et moi, vieillissons comme beaucoup....La fabrication en France est un plus pour moi, cela donne du travail aux français qui bossent à la chaîne, plutôt qu'une voiture de marque française fabriquée en Roumanie, ou Espagne, Maroc,...
Fin octobre je signe un contrat de réservation pour une Yaris Collection neuve. Livrable sur contrat le 21 décembre 2018, mais sans doute avant d'après le commercial, et avec une date de livraison certaine sur contrat le 20 janvier 2019.
Le 21 décembre, n'ayant aucune nouvelle de la part du concessionnaire, j'appelle.
Un autre commercial prend toutes mes coordonnées, ils se renseigne chez TOY, et va m'appeler.
N'ayant aucune nouvelle, j'appelle ce matin 26 décembre, pour apprendre par la charmante secrétaire, que suite problème, ma voiture ne sera disponible pas avant mars ou plutôt avril 2019. Je demande quel problème, elle ne peut me repondre car elle ne sait pas.
Je trouve cela très étonnant, et je suis extrêmement déçu pour mon premier achat d'une Toyota.
J'achète le plus souvent ma voiture neuve, et je la garde longtemps, en l'entretenant moi même, jusqu'à son épuisement complet. Ce qui explique en partie mes 6 voitures en ma possession.
Comment faire chez Toyota, quand on ne possède qu'une voiture qui rend l'âme?
Comment avez vous fait pour être servi?
Je ne suis pas procédurié, que feriez vous à ma place? J'ai vraiment envie d'annuler à regret ma commande.
En attendant, nous roulons avec notre vieux Mitsou Pajero, ou le vieux Berlingo diesel, la C4, bien que roulante, est immobilisée dans le jardin, pas certain qu'en avril, elle puisse se trainer jusqu'à la concession.
J'ai la chance de posséder plusieurs autos.
Ma C4 Coupé hummm, Diesel, à 260 000 km, achetée neuve, a connu en octobre 2018 sa première panne, des joints sur le circuit d'air post turbo, au niveau de la culasse, nécessitant beaucoup de main d'oeuvre. Déraisonnable de mettre un minimum de 1200 € de main d'oeuvre dans une voiture que les concessions ne reprenaient que 300 €, avant la panne, voiture destinée à la casse!
Donc je decide d'acheter une voiture neuve, avec les critères suivants: 5 portes, 5 places pour loger les petits enfants ( aucune de mes 6 voitures n'avaient ces 2 caractéristiques) , essence, consommant peu, écologique, BVA, écran pour la marche AR, aide à la conduite, car ma femme et moi, vieillissons comme beaucoup....La fabrication en France est un plus pour moi, cela donne du travail aux français qui bossent à la chaîne, plutôt qu'une voiture de marque française fabriquée en Roumanie, ou Espagne, Maroc,...
Fin octobre je signe un contrat de réservation pour une Yaris Collection neuve. Livrable sur contrat le 21 décembre 2018, mais sans doute avant d'après le commercial, et avec une date de livraison certaine sur contrat le 20 janvier 2019.
Le 21 décembre, n'ayant aucune nouvelle de la part du concessionnaire, j'appelle.
Un autre commercial prend toutes mes coordonnées, ils se renseigne chez TOY, et va m'appeler.
N'ayant aucune nouvelle, j'appelle ce matin 26 décembre, pour apprendre par la charmante secrétaire, que suite problème, ma voiture ne sera disponible pas avant mars ou plutôt avril 2019. Je demande quel problème, elle ne peut me repondre car elle ne sait pas.
Je trouve cela très étonnant, et je suis extrêmement déçu pour mon premier achat d'une Toyota.
J'achète le plus souvent ma voiture neuve, et je la garde longtemps, en l'entretenant moi même, jusqu'à son épuisement complet. Ce qui explique en partie mes 6 voitures en ma possession.
Comment faire chez Toyota, quand on ne possède qu'une voiture qui rend l'âme?
Comment avez vous fait pour être servi?
Je ne suis pas procédurié, que feriez vous à ma place? J'ai vraiment envie d'annuler à regret ma commande.
En attendant, nous roulons avec notre vieux Mitsou Pajero, ou le vieux Berlingo diesel, la C4, bien que roulante, est immobilisée dans le jardin, pas certain qu'en avril, elle puisse se trainer jusqu'à la concession.