Nouveau dépité

Pour mémoire, je devais reprendre contact avec la concession vers le 15 janvier pour avoir des nouvelles de la livraison de ma Yaris commandée fin octobre 2018.
J'ai devancé, en appelant hier, le 10.
Un répondeur fort sympa m'a invité à laisser mon message, ce que j'ai fait en me présentant, en précisant que je tenais mes engagements, à savoir acheter une Yaris jusqu'au 21 janvier, date limite de livraison. Et je leur demandais de faire comme moi, tenir leurs engagements de me livrer.
Personne ne m'a répondu.
Un peu excédé, je suis passé ce matin en concession, et ai rencontré mon vendeur. il est navré, ils reçoivent les Yaris au compte goutte.
Sur l'écran, ma voiture leur est livrée le 29 janvier, dispo le 30 janvier pour la préparation.
Si la voiture n'est pas arrivée, prêt gratuit d'un véhicule.
J'ai aussi la possibilité le 21 janvier de prendre avec les mêmes conditions un modèle couleur or, un des 500 exemplaires fabriqués pour le vingtième anniversaire.
Je n'aime pas cette couleur, donc j'attends....je bouillonne.
Je lis le forum....
 
Si tu as un prêt de véhicule dès le jour supposé de livraison jusqu'à ce qu'elle arrive finalement, je pense que ça peut encore aller. Bien entendu, il faut qu'ils te tiennent informé de la date réelle par la suite pour que tu puisses prendre tes dispos pour ton assurance.
 
En plus sensible à l'esthétique des voitures, le look des Yaris, Prius, ne m'a jamais fait tourner la tête.
Ah l'esthétique des voitures!! Sur ce coup les constructeurs ont su faire fort, très fort. Car enfin , si l'on est raisonnable 5 minutes.. combien de temps dans sa vie un homo-bagnolus regarde t'il sa voiture pour l'admirer ? Combien ? Et quand bien même.. trouvez vous qu'une bagnole, quelle qu'elle soit, coincée dans un embouteillage , ou garée dans une rue bondées d'autres véhicules, c'est beau ? Et pourtant homo-bagnolus est prêt à oublier consommation, pollution, confort, et portefeuille pour posséder ce que la pub lui a montré quelque chose comme étant une "belle bagnole" qui ne lui apportera donc que du bonheur.. homo-bagnolus est encore bien ignorant.;) En fait ce que cherche home-bagnolus c'est à montrer une "belle" image de lui même, pensant que les autres vont admirer sa voiture comme ils pourraient l'admirer lui ... Mais là encore, combien de personnes s'ébahissent de nos jours devant une voiture de grande série?
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73 et FREDO78
21 janvier, date limite de livraison de ma Yaris Collection commandée en octobre de l'année dernière, on y est !
Et devinez.....

Exactement!
Aucune nouvelle de Toyota, de la concession, du responsable voitures neuves, de mon commercial, RIEN...
Je ne m'attendais pas à cette attente, vu la promesse faite le jour de la commande, et à la légèreté révoltante du service commercial.
C'est dommage, pas encore vu un témoignage d'un autre malheureux qui a commandé lui aussi une Toyota hybrid modèle Désirée,
à peu près à la même période que moi....
Dommage, pas un salarié de Toyota ne semble actif dans notre forum, pour nous raconter ce qui se passe dans le grand Nord de la France.

Comment une concession ne puisse pas, le jour de la mort d'un contrat, prendre contact avec le client floué, pour proposer quelque chose?
Certes le vendeur m'a dit, quand je me suis dérangé pour le rencontrer dans leurs murs, qu'en principe, la livraison devrait se faire si tout va bien, le 25 janvier.
Mais ces gens ne pourraient ils pas penser que le client serait content d'avoir la confirmation que tout va bien , le jour de la fin du contrat?
Mais où va t on? L'ambiance va être électrique....
 
Désolé d'apprendre ça. Tu avais vu avec eux les différents cas de figure ? Par exemple, que se passe-t-il si tu n'as pas la voiture le jour J (dernier délai) ? Si j'avais été toi, j'aurais appelé vendredi, tu aurais déjà eu une réponse et éventuellement ils auraient commencé à réfléchir à une solution provisoire (voiture de prêt). Je commencerais à leur envoyer un courrier avec A/R.
 
Bonjour les amis,

M'enfin Fangio !!!!!! et si tu leur passais un petit coup de Téléphone ????
Juste comme cela pour leur rappeler que tu vis toujours .....:meh:
J'ai commandé la mienne le 26/09/2018 et réceptionné le 06/12/2018.

Donc je puis, sans être un employé de chez Toyota te dire que soit tu n'as pas de chance
ou qu'entre temps les acheteurs se sont tous rués sur le modèle que tu as commandé et ainsi créé une grave pénurie.
je sais que c'est " TRES " frustrant de se sentir abandonné, mais quel pied le jour de la livraison.

Maintenant par contre tu es en droit de demander le prêt d'un véhicule, c'est dans le contrat
et cela tu DOIS l'exiger impérativement sans aucune concession.

Ils t'ont proposé un Véhicule en OR, mais voilà tu le désires seulement en acier et plastoc.
je pense que les voiture en OR n'ont pas tellement de succès
qu'il faut bien tenter de les refiler d'une manière ou d'une autre :p

Bon courage, mais reste Zen la colère n'est pas une solution
 
ELLE EST ARRIVÉE !
Le garage m'a appelé ce matin, ils attendent le virement pour lancer les formalités administratives, ensuite le bolide passera à l'atelier pour poser le seuil de coffre inox cadeau, mardi de la semaine prochaine, tout devrait être OK pour la livraison!
Merci de ton témoignage Poupa, tu as eu de la chance question livraison.
C'est vrai qu'en octobre Toyota a offert une prime de 3000 euros sur la Yaris, et je l'ai commandée en fin de mois, tous les stocks ont probablement été vidés.
La version spéciale anniversaire couleur Or métal, à part la couleur question de goût, n'aurait pas le béquet arrière et l'accoudoir conducteur.
Ces derniers jours vont être longs. Mais je vais avoir le temps de contacter mon assureur.

Merci à vous tous pour le soutien sympathique.
A bientôt pour mes premières impressions.
 
Enfin, tu vas bientôt recevoir ta désirée. Je pense que le minimum qu'ils peuvent faire c'est le seuil de coffre. Ils peuvent même rajouter le kit qu'ils facturent habituellement si tu ne l'as pas déjà payé dans ton prix (tapis de sol, bidon d'huile....).
 
  • Like
Reactions: Chti73
Enfin, tu vas bientôt recevoir ta désirée. Je pense que le minimum qu'ils peuvent faire c'est le seuil de coffre. Ils peuvent même rajouter le kit qu'ils facturent habituellement si tu ne l'as pas déjà payé dans ton prix (tapis de sol, bidon d'huile....).
Et le cric avec la manivelle si tu y tiens??
 
J'avais déjà négocié la roue de secours, le cric, la manivelle, ils me laissaient le compresseur, mais se gardaient le kit réparation.
Il n'y a pas de petites économies...
Tapis de sol, je vais regarder!
Les frais de mise en service sont conséquents, j'espère que c'est compris
 
Attention, ces frais de mise en circulation, pack livraison... ou autre dénomination ne sont que des moyens pour gonfler la facture. Normalement, ils ne peuvent facturer que les frais d'immatriculation (carte grise) mais là aussi parfois ils exagèrent. Ils peuvent facturer ce service 150€ alors que ça ne coûte pas aussi cher en centre auto par exemple. Surtout que pour une HSD, dans la plupart des départements la carte grise est gratuite.

Normalement, il faut qu'ils détaillent ces fameuses prestations et tu peux alors en retirer la plupart car déjà obligatoirement incluses dans ce qu'ils doivent faire en cas de vente.

https://www.autoplus.fr/video/Voitu...oncessionnaire-Conseil-juridique-1522443.html
 
Ah l'esthétique des voitures!! Sur ce coup les constructeurs ont su faire fort, très fort. Car enfin , si l'on est raisonnable 5 minutes.. combien de temps dans sa vie un homo-bagnolus regarde t'il sa voiture pour l'admirer ? Combien ? Et quand bien même.. trouvez vous qu'une bagnole, quelle qu'elle soit, coincée dans un embouteillage , ou garée dans une rue bondées d'autres véhicules, c'est beau ? Et pourtant homo-bagnolus est prêt à oublier consommation, pollution, confort, et portefeuille pour posséder ce que la pub lui a montré quelque chose comme étant une "belle bagnole" qui ne lui apportera donc que du bonheur.. homo-bagnolus est encore bien ignorant.;) En fait ce que cherche home-bagnolus c'est à montrer une "belle" image de lui même, pensant que les autres vont admirer sa voiture comme ils pourraient l'admirer lui ... Mais là encore, combien de personnes s'ébahissent de nos jours devant une voiture de grande série?

C'est bien Manu...on se rassure comme on peux hein :D

Les goûts et les couleurs...
 
Bonjour les jeune's

Jusqu'a un certain point Fredo tu as raison .....
Sauf que ..... à la commande nous signons un forfait !!!!!!
Nous pouvons tenter de négocier n'importe quoi au moment de la commande
Mais ce forfait est ensuite appliqué une fois ce forfait signé il n'y a pas de retour, c'est signé :arghh:

ensuite c'est obligatoirement supplément, vu que ce n'est pas inclus