Nouveau en Corolla TS 180 depuis juillet 2019

Nitos

Lecteur Inscrit
7/2/20
3
5
0
38
Bonjour,

Nouveau sur le forum ( mais je le suis depuis quelque temps ) voici ma présentation.

Je roule en Corolla TS 180 depuis début juillet 2019.
Il s'agit de la version Collection biton Rouge/Noir intérieur gris ( tons blanc/gris/noir) avec attelage RDSO.

Elle m'a fait de l'oeil lors du mondial de l'automobile 2018 et je l'ai commandée en février 2019.

Et lors de sa livraison il paraitrait que je fus l'un des premiers à la posséder en France :)

j'ai 5000 km au compteur.
mon usage est principalement constitué de déplacement en Ile de France + Vacances ( je ne l'utilise pas pour me rendre au travail ).
Ma conso moyenne est de 5,5 l et je précise que je fais beaucoup de petit trajet à froid ( en circulation urbaine ).

Je possédais une 308 130ch THP de 2014 et j'en étais très content excepté la conso en ville.
Je souhaitais une voiture plus puissante mais sans me ruiner à la pompe, l'hybride s'imposait et à l'annonce du nouveau HSD 184ch je me suis naturellement tourné vers la Corolla.
Je voulais au début acquérir la compacte mais le coffre a été rédhibitoire et le faible surcoût de 1000€ pour la version break m'ont convaincu de prendre la TS.


Petit retour sur ces 5000 km :

J'en suis globalement très satisfait.
Conso excellente pour des vitesses inférieurs à 120 km/h où les phases électriques/thermiques s'alternent parfaitement.
Au dessus pas de gain de conso mais les 184ch sont bien là et l'apport de électrique se fait sentir.
En ville et sur les nationales le HSD est vraiment très agréable et efficient.
Pour l'effet moulinage il ne se fait très ressentir et lors d'une forte accélération la voiture part très vite et les hauts régimes du thermique ne durent pas bien longtemps.
L'intérieur est très bien fini avec les couleur blanches grises et noir de l'habitacle.
Le coffre est immense ce qui est un vrai plus lors des départs en vacances.

Concernant les petites choses qui fâchent :

- très peu de rangement dans l'habitacle.
- GPS et l'érgonomie de l'infodivertissement ne sont pas des modèles du genre , même si pour le GPS le rappel des informations dans le cadran face au volant est très appréciable.
- concernant les jantes les 17" auraient très bien fait l'affaire et sont moins fragiles/chères.


Nitos
++
 
Merci pour ton retex ! Un petit comparatif avec la 308 ? Châssis, confort, insonorisation,... Ca m'intéresse !
 
Merci pour ton retex ! Un petit comparatif avec la 308 ? Châssis, confort, insonorisation,... Ca m'intéresse !

alors pour le châssis :
Celui de la 308 est tout juste excellent, celui de la TS me semble un poil en dessous.

Pour le confort : les siège de la corolla ( en finition collection ) sont très confortable et offre un bon maintien, un ptit mauvais point du au jantes 18" ... 17" aurait été parfait ( légère trépidation à basse vitesse ).

Insonorisation : La corolla est moins bruyante ... dû moins hors autoroute, car le 2.0 monte assez haut dans les tours pour sortir ces 152ch , alors que le 130ch est moins bruyant ( dû à l'architecture du 3 pattes ).
 
  • Like
Reactions: Romhybrid
Bienvenue ici.

tu faisais quoi comme conso en 308?
 
Bienvenue ici.

tu faisais quoi comme conso en 308?

alors :
moyenne 6l/100

dans le détail :

ville 8l ( moteur chaud ) 11l moteur froid.
autoroute 7l.
nationale 5.5-6l.

la conso en ville c'était juste pas possible et le Stop&Start n'apportait pas grand chose
 
ah oui, 11le moteur froid !
au final, selon ton bilan, l'hybride Toy fait mieux, c'est bien ça compense le coût encore supérieur du SP95-E10