Nouveau en ioniq hybrid

TheBitMapBrother

Membre HybridLife Confirmé
1/10/17
155
108
290
Bonjour.
Ravi d’être avec vous sur ce passionnant forum d’utilisateurs :)
Après plusieurs mois de réflexion, de lecture, on a sauté le pas pour une ioniq hybrid creative. C’est l’opportunité d’acheter une voiture de direction qui a déclenché notre achat.
Adieu mon Santa Fe II 4x4! Et sans regret. J’ai à peine 1 heure de conduite cumulée (nous sommes proche de notre lieu de travail) donc difficile de donner un avis détaillé. En tout cas j’éprouve beaucoup de plaisir à la conduire, le confort est très bon, sur route départementale c’est parfait, et c’est génial de voir sa voiture rouler en continu 1,5km, en pur électrique. Tout est transparent pour le conducteur, je suis sous le charme :))) Sinon la question du coffre de toit me prend bien la tête... J’espère un dénouement positif!
Bonne route à tous.
 

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
1 861
646
690
40
Bonjour et bienvenu.
Un bel achat et tu as l'air très content.
 
M

Membre supprimé 1292

Bravo et salut.
Je n'ai pas compris ton problème de coffre de toit. Tu as ouvert un sujet là-dessus?
 

TheBitMapBrother

Membre HybridLife Confirmé
1/10/17
155
108
290
@ mark13: pour faire court, Hyundai ne veut rien mettre sur le toit, les specs de la voiture indiquent 0kg... et aucun accessoire constructeur n’est en vente hormis un crochet d’attelage pour porte vélos (dispo en option chez Hyundai Belgique mais pas chez nous, cherchez l’erreur lol). Il va falloir que j’attende la carte grise pour tirer ça au clair, une réponse de mon assureur, car malgré cela on trouve sur des sites internet des barres qui se clipsent au niveau des portières (joint). On peut acheter un produit et on en est responsable s’il n'estpas légal . Ça fait réfléchir non?
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 234
4 765
790
Val de Marne
Salut @TheBitMapBrother . Je te félicite pour ton achat et je te souhaite la bienvenue sur Hybrid Life. Effectivement, il faudra remonter ce point des barres de toit au service client car en réalité, il n'y a rien qui puisse l'empêcher. Surtout quand on vante une rigidité élevée et des aciers très haute résistance partout ou presque.
 
M

Membre supprimé 1292

@ mark13: pour faire court, Hyundai ne veut rien mettre sur le toit, les specs de la voiture indiquent 0kg... et aucun accessoire constructeur n’est en vente hormis un crochet d’attelage pour porte vélos (dispo en option chez Hyundai Belgique mais pas chez nous, cherchez l’erreur lol). Il va falloir que j’attende la carte grise pour tirer ça au clair, une réponse de mon assureur, car malgré cela on trouve sur des sites internet des barres qui se clipsent au niveau des portières (joint). On peut acheter un produit et on en est responsable s’il n'estpas légal . Ça fait réfléchir non?

Oui, je te comprends.
On peut aussi poser la question à l'envers: tous les professionnels qui proposent des barres de toit et coffre sous la référence de ton véhicule le font-ils au mépris d'une spécification technique de Hyundai qui en interdirait l'usage?
 

TheBitMapBrother

Membre HybridLife Confirmé
1/10/17
155
108
290
Merci pour votre accueil :)
Effectivement parkerbol, il n’y a pas de raisons techniques comme tu le soulignes. J’y vois plutôt un souci d’affirmer un super coefficient et une conso basse. Seulement quand on installe un coffre c’est en connaissance, on accepte de plus consommer.
 

TheBitMapBrother

Membre HybridLife Confirmé
1/10/17
155
108
290
Effectivement mark ta question est pertinente. Il y a quand même un flou qui provient du constructeur. Quand mon vendeur a vu que sur le site Hyundai Belgique l’attelage était en option il est resté bête. Car eux n’ont jamais été avertis...
 
M

Membre supprimé 1292

Oui. Cela me rappelle qu'à l'époque de son acquisition (2007) l'attelage pour une Prius2 était dispo aux Pays-Bas...
 

FrançoisRCL

Membre HybridLife Confirmé
8/12/16
2 916
1 619
690
57
St Amand les Eaux (Nord)
Merci pour votre accueil :)
Effectivement parkerbol, il n’y a pas de raisons techniques comme tu le soulignes. J’y vois plutôt un souci d’affirmer un super coefficient et une conso basse. Seulement quand on installe un coffre c’est en connaissance, on accepte de plus consommer.
Non l'argument conso ne doit pas être le bon. Les revendications en la matière de tous les constructeurs sont faites sans coffre de toit et dans les conditions "normalisées" qui les arrangent bien.
Je pense à un problème d'homologation qui sera peut-être réglé plus tard... J'ai lu (sur Hybrid Life ?) début 2018
 

TheBitMapBrother

Membre HybridLife Confirmé
1/10/17
155
108
290
@FrançoisRCL : si ce n’est qu’en question d’homologation alors génial! Je croise les doigts car quand tu passes d’un coffre de 650l à celui de la ioniq, avec 3 enfants, tu as quelques doutes sur ton choix :)
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
2 983
1 773
690
61
Pernes les Fontaines
Bienvenue et beaucoup de plaisir avec ton nouveau véhicule.
Une Ioniq de plus et c 'est très bien.
Non @FrançoisRCL, je cherchai seulement le document officiel Hyundai interdisant les barres de toit.
Tu t' intéresses à Hyundai maintenant ?;)
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
2 983
1 773
690
61
Pernes les Fontaines
Bonne idée, j' aurai la mienne dans un mois et toi pour Noel je pense.
Pourquoi ne pas organiser début de l' année prochaine un circuit type environ 100 km ville, nationale, autoroute afin de comparer nos 2 véhicules ( et pourquoi pas d' autres ? ) en terme de conso.
On est du même coin, ça pourrait le faire facilement.
PS: te connaissant tu voudras prendre l' aspi mais ça ne marchera pas. Je serai loin devant ...
 

Mister MMT

Modérateur HybridLife
Membre du personnel
21/10/15
1 446
1 675
690
70
Kehl
Sinon, il y a également les parcours de référence du PTC.

Jan