Nouveau en Ioniq hybride.

Bonjour à toi A Arson974 et bienvenue sur Hybrid Life [emoji6] !
Bienvenue à un réunionnais, vous devez être plus rares que les propriétaires de Ioniq sur le forum !

As-tu deja partagé ici les problèmes avec ta Prius 3 ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Arson974
Bienvenue !

Petite question perfide pour commencer : quelle garantie propose Hyundai sur la batterie chez toi ? :mdr:
Parce qu'on est tous au courant ici du plan pourri de Toyota sur ce point...
 
Justement le concessionnaire Hyundai de la Reunion est bien au courant des soucis de batterie chez la concurrence et argumente avec une garantie de 5 ans km illimité sur la voiture et 8 ans sur la batterie comme en métropole.
J’ai eu droit à la bonne surprise de la batterie qui lache a 5 ans et 4 mois et 77000km sans prise en charge et l’inverseur 2 semaines après la réparation de la batterie sur la Prius 3

Édit : merci pour l’acceuil
 
Hello. Bonne nouvelle et bienvenue sur Hybrid Life. Je crois que le flou artistique entourant la garantie des batteries de Toyota va envoyer beaucoup de monde dans les bras de Hyundai Kia.
Pour les amoureux de la voiture comme vous, comment est perçue la Ioniq ?
 
Comme une alternative pratique devant faire la preuve de sa fiabilité...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
As-tu deja partagé ici les problèmes avec ta Prius 3 ?

Non, je suis inscrit ici depuis quelques heures seulement.

Pour les amoureux de la voiture comme vous, comment est perçue la Ioniq ?

On a eu beaucoup de Prius 2 - 3, auris hsd de vendu à Reunion et j’ai l’impression que la Ioniq a du mal à trouver son public depuis son arrivé ici. Je n’ai d’ailleurs pas l’impression que l’importateur communique beaucoup sur le modèle. La Kona Electric a bénéficiée d’une grosse campagne de com et a bien démarré sa carrière.

C’est en allant voir le Kona (qui dépassait mon budget) que j’ai réellement pu voir la Ioniq. À l’essai, c’est absence de moulinage qui m’a plu car comme vous le savez, la Reunion est une île au relief très marqué. Les accoups tant redouté sont quasi absent (meme sensation que les vieilles boite auto) et ne sont pas plus gênant qu’un moteur thermique qui démarre sur une Prius quand on roule (et qui donne un petit accoups).

On verra ce que ça donne dans le temps. Mais j’avoue que la garantie que Hyundai propose est l’une des raisons qui fait que j’ai tenté la Ioniq

J’ai grandement apprécié la Prius avec ses qualité et ses défauts. Mais les 2 grosses pannes que j’ai eu, le comportement de l’importateur Local et la sourde oreille de Toyota ont eu raison de mon attachement à cette voiture
 
Profite bien de ton nouveau véhicule ! En espérant que tout se passe pour le mieux cette fois !
 
  • Like
Reactions: Arson974
Salut a tous!!!

Je donne quelques nouvelles de la Ioniq : 780km environs à ce jour, 4.3l/100km de moyenne odb sur les trajets habituels (pour le moment 1,3l/100km de moins que mon ex-prius 3 toujours a l'odb).

Je ferai un petit compte rendu le plus complet possible sur la voiture lorsque qu'elle aura effectué les 1000km de rodage préconisé. c'est globalement tres très positif, mais pas sans quelques petits défauts :)

A bientôt!
 
Oui, fais tourner les retours de ta Ioniq.
C'est une voiture qui a su convaincre pas mal de gens ici.
 
Par exemple un leger soubresaut au passage 1->2 et 2->3. Cependant je ne généralise pas car la voiture est encore en rodage et beaucoup semble dire que ça s’ameliore avec le temps
22000 km, RAS aux changements de rapports, juste un ressenti tout à fait insignifiant lorsqu' elle rentre un rapport en montée.
 
Par exemple un leger soubresaut au passage 1->2 et 2->3. Cependant je ne généralise pas car la voiture est encore en rodage et beaucoup semble dire que ça s’ameliore avec le temps
Au début je trouvais aussi que le passage de 1 à 2 pouvait se sentir , à 20000km échus plus rien où je le suis habitué ou la boîte s'est rodée.
C'est peut être plus en montagne que je lui ferai des reproches . Elle a tendance a rentrer des fois 1 ou 2 rapport sans que cela soit nécessaire à mon goût . Petit défaut facilement parrable au levier de vitesse en manuel.

Quelle finition as tu choisi ?
 
Bonjour, à la Reunion, nous n’avons pas le choix des finitions. Le modèle livré est une version « premium ». Elles est globalement bien optionné mais pas de régulateur adaptatif ni de LKAS, pas de xénon ou led, Pas de siège et volant chauffant mais inutile chez nous.
 
  • Like
Reactions: parkerbol