Nouveau en Jetta Hybride

Jul29

Lecteur Inscrit
31/8/18
16
16
0
32
Bonjour à tous,

Moi c’est Julien. Je connais ce forum depuis plusieurs mois pour y avoir fouiné pendant quelques heures.

J’avais encore jusqu’à la semaine dernière une Alfa Roméo Giulietta 2.O JTDM 150CV. J’en étais très content ! J’arrivais à faire 4,8L l’été et 5,5L l’hiver. Et puis le moteur était génial ! Et quelle beauté !

Mais mon envie de découvrir les hybrides était plus forte. Après avoir essayé une Ioniq Plug In (la prochaine :) ) et la Jetta Hybride. Cette technologie m’avait convaincu.

J’ai donc depuis cette semaine une Jetta Hybride de 2013. J’ai choisi ce modèle car je voulais une hybride qui envoyait quand même. Les 170Cv cumulés m’ont conquis. Alors certes, le petit moteur électrique de 27cv aurait pu être plus puissant mais j’en suis déjà satisfait.

Coté consommation, ce fut la bonne surprise ! Je fais 5% de ville, 25% de nationale/ DÉPARTEMENTALE et 70% d’autoroute à 120km/H compteur Waze.

Et je suis à 5.1L pour du SP98.
5.1L pour une essence avec 170CV, je suis très content.

Qui utilise l’E85 et dans quelle proportion sans modification et sans appareil ?
 
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Pour l'E85, tu trouveras pas mal de témoignages de personnes en toyota hybride roulant en E85 sans modification ni appareil spécial. Les concentrations sont variables depuis le 100% jusqu'à des concentrations moindres. Je parle bien entendu des toyota car c'est là où on a le plus de témoignages car le HSD a l'air de bien supporter ce carburant même si Toyota ne le recommande pas officiellement. Pour une VW, je ne pourrai pas te dire.
 
Le plus costaud sur le E85 dans le 1.4 TSI c'est Remundo Remundo. Mais il a fait faire une reprogrammation...
 
  • Like
Reactions: Remundo
Coucou Jul29

bon choix que cette Jetta Hybride de 2013. C'est une voiture peu connue qui fut le précurseur de la gamme GTE, cette dernière ayant l'avantage d'un pack électrique de 9 kWh rechargeable..

Combinant un 1,4 TSI, une petite batterie de 1,1 kWh et un petit moteur électrique agrémentés d'une boîte mécanique robotisée (DSG7), c'est une voiture très intéressante pour les gros rouleurs.

Difficile de te répondre concernant l'E85 sans reprogrammation, mais avec reprog, tu peux rouler flexfuel sereinement.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bonjour à Toi.
La Jetta me plaisait bien à une époque, j'aime bien les berlines tricorps, mais sur certains sites d'essais autos, elle ne faisait pas l'unanimité, puis elle est assez rare sur le marché.
C'est dommage car elle est sympa.
en tout cas, félicitations à toi.

Pour les consos, je te rejoint, consommer autant avec une essence que lorsque tu avais une diesel, c'est tiptop, moi je consomme même moins que ma diesel (5.2le contre 4.8le/100 pour mon Auris, pourtant je fais pas mal de ville même si ça change vu que je viens de m'excentrer en IdF).
 
  • Like
Reactions: Remundo
Bienvenue Jul29. J'en ai vu une cette semaine que j'ai montrée à ma femme. Superbe noir, belle silhouette, elle ne pêche que par sa faible diffusion.
Comment ça se passe au niveau du coffre au fait ? Je suis curieux, j'aimerai bien quelques photos :p
 
Bienvenue Jul29.
Trop rare, en effet, la Jetta hybride.
En tout cas, il me semble que tu dois être le premier sur le forum à posséder cette voiture.
Très bon, ton bilan conso.
 
  • Like
Reactions: Remundo
Merci à vous ! Oui, une voiture qui n'a pas eu le succès qu'elle aurait dû ! parkerbol parkerbol le coffre fait 374L ce n'est pas énorme mais pour mon usage il est largement suffisant ! Le coffre est amputé du fait des batteries logeaient en dessous. Voici une image du net du coffre des jetta hybride.
Merci L Lel !

vw-jetta-hybrid-2013-12.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Les sièges arrière sont bien rabattables, mais il n'y a qu'un espace assez restreint pour laisser passer des objets...
 

Fichiers joints

  • Volkswagen-Jetta-hybride-007.jpg
    Volkswagen-Jetta-hybride-007.jpg
    50.4 KB · Affichages: 240
  • Like
Reactions: parkerbol
L’espace aux places arrières est géant pour les jambes ! Digne d’une Passat. Ça roule vraiment bien. Très nerveux si on veut de la puissance, freine fort. Je vous la recommande. Dommage que VW l’ai arrêté. Car entre une GOLF GTE au coffre minuscule et une Passat GTE hors de prix même d’occasion, elle avait sa place.
 
Passer d'une sublime Giulietta à une Jetta ( non pas quelle soit moche mais c'est quand meme pas tres stylé quoi:cool: )....euh comme on dit il en faut pour tous les gouts ;). En tout cas bravo pour la démarche et je te souhaite bonne route avec !
Par contre si on en voit pas bcp c'est simplement qu'elle n'a pas de marché en Europe. Les berlines a coffre standard ( pas premium) ne se vendent pas bien simplement et le en plus ca dérive de la Golf . Du coup cette derniere éclipse complément la version "longue".
 
Pour les versions tri-corps, il faut aller dans le sud , Portugal, Espagne, Italie, ...