Nouveau, en Mondeo Hybride depuis 2 semaines

JackTh38

Lecteur Inscrit
22/4/19
4
14
0
Grenoble
Bonjour a toutes et tous,

J'ai reçu ma mondeo hybride toute neuve depuis 2 semaines, et j'ai un gros manque chaque jour ou je ne la conduis pas ... c'est normal docteur ? :)

Je suis également nouveau en hybride, absent des réseaux sociaux, et ça doit faire 20 ans que je n'ai pas été inscrit sur un forum !
Je vous prie donc de m'excuser par avance si je commets des impairs ou si je ne suis pas très réactif aux messages.

Le site, les essais et les discussions ont bien alimenté ma réflexion sur mon achat, donc merci aux membres et aux contributeurs.
 
Bonjour cher oiseau rare, point de vue hybrides. Mais ici, tu trouveras en effet d'autres utilisateurs et tant mieux si leurs récits t'ont aidé dans ton choix.

Merci de nous donner plus de détails sur les raisons de ton choix, le modèle, ton achat et livraison, et l'impression des tes premiers km.

Apparemment, cela se passe très bien, mais n'hésite pas non plus de nous faire part de tes critiques.

Au plaisir de te lire !

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Merci de votre accueil,

Comment j'ai choisi ? Pour info, j'étais muni d'une laguna2 1.8es de 2003, voiture sympa, pas très dynamique et super confort, un peu vieillissante.
Mon cahier des charges était assez simple au départ : berline (pas de SUV, j'aime pas ça) hybride, et j'avais envie de neuf (20ans depuis mon dernier achat neuf)
J'ai vite compris que je n'aurai pas l'embarras du choix, j'ai donc essayé :
- Hyundai Ioniq : bien équipée, un peu mollassone. Problème : la politique commerciale de Hyundai, 2,5k€ de réduction sur une voiture > 32k€ faut pas abuser !
- Toyota Prius : très bien équipée, mais également un peu molle. Pb : je n'accroche pas du tout au design
- Lexus UX250h : Bonne puissance, bon confort, mais il faut rajouter les options pour avoir un équipement décent ! Pb : Le rapport équipement/prix
- Ford Mondeo : Très confortable, super bien équipée, finalement assez dynamique, une gueule d'enfer. Résultat, le coup de coeur !

Le temps de regarder des heures de video sur le net, de me renseigner sur les avis des propriétaires (notamment sur hybridlife), et je commence à saouler le concessionnaire Ford local.
Une bonne remise plus tard sur un véhicule en stock, 3 semaines de délai de livraison, me voilà l'heureux proprio du bijou en photo jointe.

Depuis, je suis sur un tapis volant ! Il va me falloir un moment pour me faire à la BVA, mais ça devrait se faire rapidement.

Mes premières impressions ?
Exactement ce à quoi je m'attendais. J'ai fait une croix sur la malle arrière, pas grave j'ai plus d'enfants en bas age.
Elle est un peu imposante en ville et dans les parkings souterrains, mais bon, elle rentre dans mon garage (ouf !)
C'est tout pour les points pas trop positifs, tout le reste, c'est du bonheur; il y aura sans doutes quelques critiques avec le temps, on va laisser passer la lune de miel !
Je fais du 5.6l/100km sur ville et route un peu montagneuse, et j'espère progresser.
Il y a une place monstrueuse à bord, j'adore même être à l'arrière (pas trop souvent quand même), et je refuse du monde pour les ballades.
Le silence au démarrage avec la puissance de l'electrique, le full EV à 110 sur autoroute à l'occasion, etc etc etc ...
J'arrête là, je vais faire qq km :)

Jack
 

Fichiers joints

  • rhaaaaaaaaa.jpg
    rhaaaaaaaaa.jpg
    4.3 Mo · Affichages: 78
Merci pour les détails et profite bien de ton bijoux !

Jan ;)
 
Bienvenu sur le forum et dans le club des propriétaires de Mondeo Hybride ;)
 
Oui, j'en ai croisé une hier à Kehl.

Jan ;)
 
J'en vois souvent une dans mon quartier, en stationnement. A chaque fois je me dis que c'est une belle voiture. Mais moins qu'au début, forcément ;)
 
J'en vois jamais par contre !! seulement des Mondeo break non hybride du coup.
C'est toujours amusant ces differences dans la presence ou non sur route de certains vehicules assez peu vendus ( des 3008 on en voit partout peu importe ou).
Bonne route en Hybride Jack
 
Il suffit peut être que le cc local soit branché hybride pour en faire de la pub et la proposer ( il y a aussi le problème de la qualification hybride des mécanos pour des marques qui en vendent assez peu ).
Pareil pour le Niro dans mon coin, je vois beaucoup plus qu' ailleurs.
 
  • Like
Reactions: Chti73