Nouveau en Prius II (2008)

GG13

Guillaume
28/2/19
6
1
3
41
Miramas
Bonjour à tous !!

Nouveau sur ce forum, je me présente: Guillaume, 37 ans. Je suis actuellement dans les Bouches du Rhône.

Propriétaire d'une Prius II de 2008 depuis 3 ans, véhicule génial pour son age ;) Elle approche des 200 000kms, voilà ce que j’ai effectué comme entretien depuis son achat (en plus des vidanges etc...):
-changement des moyeux/roulements avant à 165 000kms + disques et plaquettes avant (et remise en état des pistons de freins grippés...)
-échange batterie 12V à 170 000kms
-changement des disques arrières et plaquettes + remise en état d'un étrier suite grippage d'une colonnette il y à 15 jours (193 000 kms)
-Roule à l'E85 (50%) depuis 2 pleins (mauvais ou pas ???? )

J'aurais éventuellement besoin de vos lumière pour un "petit" souci mais je vais parcourir le forum avant de vous solliciter (voyant "panneau rouge" ! avecf ecrit "problème" sur l'écran central apparaît de temps en temps dans les rond-points et pentes...).

Au plaisir de vous lire!
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Inouesama
J'aurais éventuellement besoin de vos lumière pour un "petit" souci mais je vais parcourir le forum avant de vous solliciter (voyant "panneau rouge" ! avecf ecrit "problème" sur l'écran central apparaît de temps en temps dans les rond-points et pentes...).

As-tu pensé à vérifier ton niveau d'huile?
 
Oui j'y ai pensé et il me paraît pas mal mais pas au max, je dois faire la vidange d'ailleurs donc peut-être que ça résoudra le problème ;)
En tout cas merci !
 
La mienne est à 270 000 et si je la pousse un peu en régime elle finit par consommer de l'huile.
Depuis que je ne fais plus que mes parcours boulot sans dépasser le 90... ni trop de camions, cette surconsommation a disparu.
Ce qui m'y a fait penser, c'est effectivement l'apparition du voyant en virage sur grand rond-point, puis sa disparition avec la reprise d'assiette du véhicule.
 
Merci FREDO78 !

@mark13 j'ai eu la même réflexion d'où le contrôle des fluides ;)
Je vais refaire le niveau en attendant la vidange.