Nouveau en Yaris hybride bientôt en biomotors

Yaris37

Lecteur Inscrit
23/3/19
20
5
0
62
Bonjour et merci pour votre acceptation sur ce forum
A mon tour,j'abandonne le diesel en ayant acquis une Yaris hybride dont je suis pleinement satisfait.
Après quelques lectures, je vais l'équiper dans 10 jours, d'un boîtier Biomotors pour rouler a l'e85.
Je lirai avec beaucoup d'intérêt vos retours et notamment sur la consommation...
A bientôt pour l'essai...
 
Bonjour bienvenu à toi Y Yaris37 !

Super, hésite pas à partager tes impressions, ton avis sur le boitier et tes consommations !

Quelques questions : ta voiture est toujours garantie ? T'en a parlé à Toyota ? Elle est de quel année ta Yaris ? Question pognon, ça te revient à combien le boitier ?

Hâte de ton retour pour l'essai !
 
Euh... où est l'essai?
Pas de résultat dans le texte...
C'est un "essai" de montage?
 
790 ça va c'est pas cher vraiment ! La mienne est encore garantie j'ai hâte qu'elle se termine pour en poser un ! L'article je l'avais déjà lu et il est intéressant.

Je roule à l'E10 je fais le plein en Belgique donc ça va j'arrivais à avoir une différence de +/- 20 centimes au L mais là au plus proche il est à 1.30 - 1.35 ça vaut plus trop le coût. Enfin, je sent tout de suite la différence...

@mark13 en dessous de la petite pub tu as un genre de tableau grisé avec écrit le nombre de page avec les flèches pages suivante et précédente.

Edit : (après le "chapitre" deux heures d'installation pour le kit e85)
 
bonjour Yaris37 et bienvenue, je ne sais pas si tu as regardé sur divers forum mais il y a deja pas mal de personne qui ont des toyota et qui roule à l'ethanol sans boitier.... la premiere astuce est d'y aller progressivement 30% puis 50% puis 80% et la seconde consiste à rajouter un peu de Mecarun juste quelque centilitre par plein et du coup moins de surconsommation et pas de voyant qui s'allume ..... combien de kilomètre faits tu par an ? As tu regardé les critiques de Biomotors ? ils sont très connus car super fort en pub (vu sur turbo , etc, ...) mais ils ont arnaqué pas mal de monde sont constamment injoignables ... c'est de vrai galere de passer par eux si un jour tu as un souci... j'imagine que tu passe par un prestataire donc c'est lui qui se prendra la tete au cas ou ....
 
  • Like
Reactions: Chti73
Effectivement , tes remarques sont pertinentes.je ne sais pas si j'ai fait le meilleur choix en me dotant de ce boîtier...Je fais environ 10 000 km par an .J'espère peut être naïvement être plus tranquille au niveau fiabilite.L'avenir le dira...

Plein effectué ce jour. La conso réelle s'élève a 5.6l/ 100 ( 4.6l a l'ODB). Plutôt une bonne surprise...
 
  • Like
Reactions: Chti73
oui c pas mal tu faisait du 5l avant le boitier ? chez moi l'e85 est a 63cts contre 1,50€ le SP95 du coup c comme si tu faisai du 2,3 l/100 kms c tres economique
 
Sur 4000 km depuis l'installation , j'ai une moyenne de.6l/100 km sans autoroute .