nouveau et inexperient

Adelino Da Silva

Lecteur Inscrit
31/3/20
18
5
3
72
Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire, j'ai une prius3 de 2011 et ce depuis 2012. J'ai découvert votre forum par hasard et j'ai remarqué que beaucoup de questions que je me suis posé dès le début de mon aventure hybride avaient été traitées ici. Malgré avoir acheté cette voiture depuis déjà sept ans je n'ai au compteur que 56000Km. Je suis heureux d'être accepté dans votre Forum et viens ici vous dire bonjour et merci.
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Bonjour et bienvenue. En effet, tu n'as pas beaucoup roulé avec. J'ai également une prius 3 de 2011 mais avec plus de 3 fois ton kilométrage.
 
Bonjour FREDO78 FREDO78 Je vis en IDF et ne prends ma voiture que en août pour les vacances...ma femme ne voulais pas que je l'achète et vu mon utilisation j'aurais été gagnant d'en louer une sur place. Achetée comme neuve ( 700 Km ) à la concetion Toy. Elle servais aux éssais client et à leur déplacement. Elle étais regardée avec intérêt dans ma ville natale ( d'après mon nom tu devineras le pays ) car à l'époque même ici elle était encore rare. Je n'ai jamais regretté ce choix mais j'ai regretté l'achat de voiture.... ah la retraite! si certains roulent plus moi c'est le contraire.
 
En effet, il aurait peut-être été plus intéressant d'en louer une du côté de Lisboa, Porto ou autre. :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Adelino Da Silva
Hello et bienvenue !
J'espère qu'elle sert quand-même un peu entre deux étés, ne serait-ce que pour la batterie HT !
 
De temps en temps pour faire un aller retour au magasin de bricolage. Pour la batterie HT si j'ai deux traits je fais tourner le moteur jusqu'à atteindre la troisième barre. Après j'ai beau essayer de charger plus par ce moyen elle a toujours refusé et je n'insiste pas. Quand le repos approche du mois et demi je la sorts faire le tour du quartier...jamais de problèmes sauf une fois la batterie 12V à 9V. Porte mal fermée toute la nuit. Essayé de la démarrer, le bouton ON allumais à peine, sans succès J'ai dû accéder par la porte arrière ( le capot étant sous une étagère ) et débloquer la serrure coffre par l'intérieur pour y mettre en parallèle la petite batterie de ma sirène d'alarme. J'ai eu peur pour la batterie ( décharge à mois de 10V ) mais elle à l'air de tenir. :)