Nouveau gros problèmes avec ma prius 3 de 2014 280000 kms

Manrach

Lecteur Inscrit
24/10/20
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Bonjour,
Bonnes fêtes à vous tous.

Alors moi je vous raconte mon histoire :

Moi j'ai un soucis j'ai utilisé carista l'écu m'as remonté l'erreur P0B6F hybrid battery voltage Sense "k"circuit low.
Qui a déjà eu ce code et à réussi le supprimer ?
Je galère j'y arrive pas.
Voyant moteur, triangle, vérifier système hybride etc...

Du coup je suis tout le temps en essence et rien d'autres à la suite de sa j'avais une reprogrammation chez toyota à faire pour ma prius je l'ai fais toujours les mêmes erreurs les mêmes voyant rien à changé.

Je n'ai pas roulé beaucoup avec le véhicules depuis la reprogrammation j'ai dus l'utiliser 3 fois après la reprog et après sa je l'ai pas utilisé pendant 15-20 jours.

Le week end dernier je viens pour la démarrer et la déplacé et la je vois que le véhicule me donne l'impression de démarrer mais quand je mets une vitesse la voiture me dit de me remettre en P pour démarrer le véhicule.

Jai un ami qui a une prius + casiment neuve je teste avec sa batterie toujours pareil la voiture ne démarre pas ni hybride ni thermique.
Je branche lobd carista et la 3 erreurs :
-U029A Lost communication with hybrid battery pack sensor module.
Les deux suivantes dans le champs ABS
-C1259 code constructeur
-C1310 code constructeur
J'efface les erreurs elles reviennennt directement.
LA VOITURE NE DÉMARRE NI EN THERMIQUE NI EN HYRBRIDE JE SÈCHE....
A L'AIDE EN CETTE FIN D'ANNÉE LOL
 
Bonjour M Manrach.
Certains plus qualifiés que moi te le confirmeront, mais il me semble bien, comme le montre au moins les codes P0B6F et U029A, que ce pourrait être la batterie haute tension. Vu le kilométrage, ce n'est pas tellement étonnant, même si décevant.
 
Il faudrait voir avec les spécialistes mais si c'était vraiment un problème de batterie hybride, la voiture étant de 2014, elle est encore sous garantie. Bien entendu, il faut avoir un bilan hybride OK de moins de 12 mois ou 15000km.
 
Bonjour
Merci pour votre intéressement à mon problème.
Alors le P0B6F ne s'affiche plus maintenant ce n'est plus que le U029A et le C1259 et C1310.
La batterie était certes ko d'après toyota lors de la reprog mais au moins je pouvais démarrer le véhicule en thermique.
La depuis plus rien je ne peux même pas démarrer la voiture comme si elle était en sécurité.
Je n'ai plus fais de bilan hybride chez toyota depuis un moment.
La voiture n'est plus sous garantie elle est de 2014 elle a bientot 7 ans en avril 2021.

Cordialement,
 
La batterie est garantie 10 ans si le
bilan hybride est effectué dans les 12 mois et les 15000kms précédents
 
Il n'y aurait donc pas de limite de kilométrage durant ces 10 ans?
De mémoire, je m’étais renseigné lorsque je possédais l’auris TS, il me semble qu’il n’y a pas de limites de kilométrage mais il y a des exclusions pour l’usage des taxis.
 
Ok, merci M MatMatMat
En Belgique, on m'avait dit, il me semble, que chaque bilan hybride annuel augmentait la garantie de 15.000 km/an, avec un maxi de 150.000 km en plus du kilométrage existant lorsque ce bilan est arrivé dans le SAV de la marque.
 
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Bonjour,

Alors pas de bilan hybride mais la voiture a bien était entrenu en temps et en heure.
 
Bonjour,

As-tu relevé les tensions des paires d'éléments de batterie, avec Torque ou autre appli ?

Tu n'habites pas une région "saline" par hasard ? (genre La Réunion)
 
Bonjour,

Non j'habite l'île de France.
Je ne suis pas un expert de ces logiciels je l'ai déjà branché et tenté d'utiliser torque et d'autres.
Mais je n'ai rien constaté de spécial.
Je sèche la voiture est à l'arrêt depuis plus de 4 mois.
 
Bonjour,

P06BF, U029A correspondent à un problème au niveau de la batterie HT ou des connecteurs/fusibles concernés.

U029A , vérifier :
1. Wire harness or connect
2. Power management control ECU
3. Battery smart unit
4. IGCT fuse
5. IGCT NO. 2 fuse
6. IGCT relay

P0B6F, (sensor K) vérifier :
1. Battery smart unit
2. HV battery assembly

C1259 et C1310 lire ce message. En résumé ce ne sont pas forcément deux codes d'erreur venant de l'abs mais venant de l'ecu HV. Peut-être que l'ecu hv veut juste dire qu'elle ne gèrera pas la régen électrique, juste le freinage plaquettes/disques.

Donc soit:
Il faudrait lire les 14 tensions venant de la batterie HT à l'aide d'un logiciel sachant lire les infos venant d'une toyota hybride (hybrid assistant etc)
Il se peut que le soucis vienne d'une mauvaise lecture d'une des 14 tensions, ou de connecteurs ou de fusibles etc...

Soit:
Sinon si impossible, faire intervenir un technicien maitrisant la HT ou faire intervenir un garage toyota.

Ne pas insister, une batterie qui a un élément défectueux peut générer des problèmes graves voire très graves : un des 28 modules peut s'éventrer (j'ose pas écrire exploser), cela peut aller jusqu'à un début d'incendie.
Le moins grave serait que 4 mois après si un élément d'accu était limite il est un peu plus vidé depuis et peut être devenu hs.

Ne pas jouer avec les accus quand on ne sait pas quel est le problème : ne pas attendre pour faire intervenir un "spécialiste"
Heureusement la voiture refuse de continuer ainsi.

A+
 
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