Bonjour à tous,
Je me présente : Benoît, Belgique, 32 ans et un enfant très bientôt.
Ce qui m'a amené ici et ce que je pense des hybrides :
Je suis assez sensible aux questions environnementales et je suis assez passionné par l'automobile, c'est pourquoi ce forum m'intéresse d'autant plus que vous pourrez m'aider dans mon choix futur de voiture.
Je suis le forum depuis quelques mois car je m'intéresse de plus en plus aux hybrides Toyota et ce sera très probablement ma prochaine voiture (en occasion), quand ma Skoda TDI (sans FAP :meh::muted: mais très fiable et au prix de revient au km très raisonnable) sera trop fatiguée ou que j'en aurai trop marre du bruit ou ...
Il y a quelques années, les hybrides, que je ne connaissais pas vraiment, étaient pour moi des voitures trop complexes et dont je doutais du coup de la fiabilité ...
Puis à force d'entendre parler de qualité de l'air, de voir ce qu'on va léguer à nos enfants, de se rendre compte du coût de la vie et de la voiture et de commencer à se dire que le confort et le côté pratique prime sur les performances ... Et bien, je me suis intéressé de plus près aux hybrides qu'on voit le plus : les Toyota.
Et j'ai été séduit par l'ingéniosité et l'élégante simplicité mécanique du système. J'ai tout de suite compris pourquoi c'était plus fiable et économique à l'usage. Donc je me suis dit qu'une Auris Touring Sport m'irait comme un gant surtout que je pratique déjà l'éco-conduite et avec la Skoda de 70CV, je suis habitué depuis longtemps à rouler tranquille et fluide.
Outre la fiabilité reconnue et la fluidité de la conduite, je trouve que les hybrides auto-rechargeables Toyota combinent beaucoup d'avantages :
-Pour moi, ils jouent le jeu de l'environnement mais en restant pragmatique. Car encore peu de conducteurs on la possibilité de recharger des PEHV (vie en appartement, pas de borne au travail...) . Donc on combine des batteries plus petites avec une énergie recyclée et qui ne dépend donc pas de comment l'électricité a été produite... Dans l'état actuel des choses, c'est pour moi plus vertueux qu'un gros SUV PEHV que pas tout le monde prend la peine de recharger et bien utiliser (voir flotte de société).
- Il n'y a pas d'injection directe contrairement à d'autres hybrides donc on ne vise pas que l'économie en carburant et de CO2, on vise aussi à minimiser les émissions toxiques.
-Si je ne me trompe, il y a une vision globale pour la Prius avec une production où ils essayent de compenser le CO2, d'utiliser des matériaux recyclés ou recyclables ou des plastic à base de végétaux. A voir si ce n'est pas que de la com ...
- Elles sont plus abordables et donc diffusées en grand nombre et l'impact sur l'émission CO2 globale est plus important
- C'est pour l'instant encore impossible de diffuser en grande proportion des VE car il se pose le problème de la production et de la distribution électrique où il faudra beaucoup d'argent et de temps pour soutenir la demande. En plus on est en pleine transition énergétique (et en retard). Si c'est pour recharger des VE avec de l'électricité venant du fossile, mieux vaut rouler à l'essence directement).
Pour l'électricité venant du nucléaire, il se pose le problème du démantèlement des centrales : pas gagné pour faire ça proprement ...
Si on caricature, les VE ne font pour l'instant que déplacer le problème en dehors des rues aux habitants privilégiés pour le reporter vers les pays émergeants.
Donc pour l'instant, en attendant mieux et en attendant la transition vers mieux, à mon avis la solution réaliste pour la mobilité "individuelle" sur des distances où on oublie le vélo c'est : une combinaison suivant les moyens de voitures CNG (avec une offre de station service suffisante), d'hybrides auto-rechargeables et d'hybrides rechargeables (mais plus style Prius, Ioniq... que gros SUV) et de petites voitures thermiques légères au CX poussé.
Et puis il faut aussi changer nos comportement en co-voiturant mais ça peut être contraignant pour s'organiser, en prenant les transports en commun mais il faut une offre performante. Et repenser les villes pour réintégrer des entreprises dans les villes au lieu de les délocaliser dans des zonings ...
Voilà Je serai heureux d'en apprendre plus en vous lisant
Je me présente : Benoît, Belgique, 32 ans et un enfant très bientôt.
Ce qui m'a amené ici et ce que je pense des hybrides :
Je suis assez sensible aux questions environnementales et je suis assez passionné par l'automobile, c'est pourquoi ce forum m'intéresse d'autant plus que vous pourrez m'aider dans mon choix futur de voiture.
Je suis le forum depuis quelques mois car je m'intéresse de plus en plus aux hybrides Toyota et ce sera très probablement ma prochaine voiture (en occasion), quand ma Skoda TDI (sans FAP :meh::muted: mais très fiable et au prix de revient au km très raisonnable) sera trop fatiguée ou que j'en aurai trop marre du bruit ou ...
Il y a quelques années, les hybrides, que je ne connaissais pas vraiment, étaient pour moi des voitures trop complexes et dont je doutais du coup de la fiabilité ...
Puis à force d'entendre parler de qualité de l'air, de voir ce qu'on va léguer à nos enfants, de se rendre compte du coût de la vie et de la voiture et de commencer à se dire que le confort et le côté pratique prime sur les performances ... Et bien, je me suis intéressé de plus près aux hybrides qu'on voit le plus : les Toyota.
Et j'ai été séduit par l'ingéniosité et l'élégante simplicité mécanique du système. J'ai tout de suite compris pourquoi c'était plus fiable et économique à l'usage. Donc je me suis dit qu'une Auris Touring Sport m'irait comme un gant surtout que je pratique déjà l'éco-conduite et avec la Skoda de 70CV, je suis habitué depuis longtemps à rouler tranquille et fluide.
Outre la fiabilité reconnue et la fluidité de la conduite, je trouve que les hybrides auto-rechargeables Toyota combinent beaucoup d'avantages :
-Pour moi, ils jouent le jeu de l'environnement mais en restant pragmatique. Car encore peu de conducteurs on la possibilité de recharger des PEHV (vie en appartement, pas de borne au travail...) . Donc on combine des batteries plus petites avec une énergie recyclée et qui ne dépend donc pas de comment l'électricité a été produite... Dans l'état actuel des choses, c'est pour moi plus vertueux qu'un gros SUV PEHV que pas tout le monde prend la peine de recharger et bien utiliser (voir flotte de société).
- Il n'y a pas d'injection directe contrairement à d'autres hybrides donc on ne vise pas que l'économie en carburant et de CO2, on vise aussi à minimiser les émissions toxiques.
-Si je ne me trompe, il y a une vision globale pour la Prius avec une production où ils essayent de compenser le CO2, d'utiliser des matériaux recyclés ou recyclables ou des plastic à base de végétaux. A voir si ce n'est pas que de la com ...
- Elles sont plus abordables et donc diffusées en grand nombre et l'impact sur l'émission CO2 globale est plus important
- C'est pour l'instant encore impossible de diffuser en grande proportion des VE car il se pose le problème de la production et de la distribution électrique où il faudra beaucoup d'argent et de temps pour soutenir la demande. En plus on est en pleine transition énergétique (et en retard). Si c'est pour recharger des VE avec de l'électricité venant du fossile, mieux vaut rouler à l'essence directement).
Pour l'électricité venant du nucléaire, il se pose le problème du démantèlement des centrales : pas gagné pour faire ça proprement ...
Si on caricature, les VE ne font pour l'instant que déplacer le problème en dehors des rues aux habitants privilégiés pour le reporter vers les pays émergeants.
Donc pour l'instant, en attendant mieux et en attendant la transition vers mieux, à mon avis la solution réaliste pour la mobilité "individuelle" sur des distances où on oublie le vélo c'est : une combinaison suivant les moyens de voitures CNG (avec une offre de station service suffisante), d'hybrides auto-rechargeables et d'hybrides rechargeables (mais plus style Prius, Ioniq... que gros SUV) et de petites voitures thermiques légères au CX poussé.
Et puis il faut aussi changer nos comportement en co-voiturant mais ça peut être contraignant pour s'organiser, en prenant les transports en commun mais il faut une offre performante. Et repenser les villes pour réintégrer des entreprises dans les villes au lieu de les délocaliser dans des zonings ...
Voilà Je serai heureux d'en apprendre plus en vous lisant
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