Nouveau inscrit

Prinélo

Automobile Passion
31/3/18
285
95
0
44
Haute-Garonne
Bonjour,


Je me suis inscrit sur ce forum automobile concernant les voitures hybrides car je suis justement intéressé pour l'achat d'une voiture hybride rechargeable, et donc je viens me renseigner sur ce forum afin d'obtenir plusieurs avis à propos de mon choix .

Je suis toujours si intéressé par les voitures essence et électrique, mais je patiente afin que l'autonomie des voitures électrique puisse atteindre les 600 kilomètres .
 
Bienvenu!
Bonne lecture et c'est pas ce qui manque!
Après le choix est vraiment affaire de : goût, choix de vie et environnement, et bien sur type de déplacement!
 
D'accord Pulsar_76 !
Je te remercie pour ton message et ton avis .
J'ai justement posté mon tout premier sujet afin de faire un bon choix en fonction de mon utilisation habituelle ( je fais très peu de parcours en ville, et donc je roule beaucoup plus sur route, périphérique, et autoroute ) .
 
Bienvenue,
En effet tu as toute la lecture possible afin de faire ton choix qui sera difficile mais au combien intéressant.
Tu as quoi comme véhicule actuellement ?
 
Salut Prinélo Prinélo , bienvenu et bonne recherche.
Pour avoir des infos tu peux parcourir tous les sujets et en retenir ce qui t'intéresse ou te concerne.
Pour une aide à choisir il te faudra bien formuler ton propre cahier des charges:
- parcours trajet travail: distance et dénivelé, proportion de voie rapide
- fréquence de longs trajets
- capacité passagers et bagages
- priorité à la consommation
pour l'essentiel.
 
Merci à chacun d'entre vous !

BM80, j'ai une Citroen Xsara, et je vais la vendre dès le mois d'avril, juste après avoir fait un peu d'entretien .

Mark13, je te remercie pour ton avis . J'ai commencé à faire des recherches sur ce forum, et tu as tout à fait raison .
Je réfléchis énormément afin de faire mon choix définitif ( ma soeur me comprend là-dessus, et elle aussi en fait de même, car elle souhaite acheter une voiture hybride pour remplacer son monospace diesel par une hybride, mais elle n'apprécie pas vraiment la boite de vitesses automatique ) .
Sinon, je parcours, approximativement, 8 000 kilomètres par an, donc je sais que je dépenserai peu sur ma future voiture, vu que je suis assez habitué à prendre le bus, le métro et le tramway et TER .

En tout cas, merci encore pour vos réponses ! ;)
 
Pour découvrir les hybrides le mieux est de faire le tour des constructeurs Toyota, Lexus, Hyundai et Kia.
VW, Audi, Mitsubishi et bientôt Honda proposent des véhicules hybride rechargeables.