Nouveau jouet: A3 Etron

Manu2412

Lecteur Inscrit
25/2/19
2
3
0
63
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une A3 Etron d'occasion que je vais recevoir à la fin de la semaine.
Après mure réflexion qui m'a fait balancer entre les différentes options orientées hybride et électrique en passant par de l'I3, Zoe, Prius et j'en passe j'ai fini par me décider le WE dernier par cette belle A3.
Ce n'est pas ma première expérience Audi j'ai été l'heureux propriétaire d'une A5 300cv et d'une TT 210cv.
Je suis preneur de tout bon conseil afin d'utiliser au mieux les capacités électriques de ma nouvelle voiture.
Je ne vais pas lancer ici le "Je veux sauver la planète alors l'hybride s'imposait" ni le "..malheureusement on ne sait toujours pas comment recycler les batteries .."
Je vais plutôt profiter de ce que l'instant présent nous apporte et peut-être que d'ici quelques temps, la vraie réponse à ces questions paraitrons plus évidentes.
Je posterai quelques photos de la voiture une fois que je la recevrai
Bien à tous.
 
Bonjour à toi et bienvenue sur Hybrid Life :)
Utiliser les hybrides c'est une autre façon de conduire, plus zen, plus relax, plus réfléchie ... surtout pour toi qui a eu des voitures d'une certaine puissance ;)
On a déjà sur le forum quelques propriétaires de A3 e-tron il me semble ...
 
Bonjour Manu,
J'ai été l'heureux possesseur d'une A3 e-tron . Je l'ai gardée 3 ans et j'en conserve un excellent souvenir . Ceci dit, je suis passé à un C-HR hybride et 2 ans après je ne regrette pas . De mon expérience , bien qu'hybrides ces 2 véhicules sont diamétralement opposés . Les performances de l' audi ne la prédisposent pas à une conduite zen et relax et on a toujours une bonne excuse pour la mener bon train . Avec sa nervosité et sa pointe de vitesse on ne trouve pas toujours le comportement raisonnable qui nous ferait rester derrière un convoi de tortues alors qu'un coup d'accélérateur réglerait le pb en un instant . Maintenant dans les même conditions , avec mon C-HR, c'est plutôt "chic je vais améliorer ma conso" et j'en profite pour réviser mes fondamentaux . J'ai des parcours réguliers que je bouclais en 50 mn en e-tron et 55mn en C-HR . En e-tron, force est de constater que je n'avais pas le comportement qui caractérise un éco-conducteur car même en la menant bon train on n'est pas trop sanctionné sur la conso ( pour le peu évidemment qu'on puisse la recharger souvent) Sur 35000 km ma conso moyenne a été de 2,5 l /100 . En fait pour Audi et VW, l'hybridation est plutôt un prétexte pour afficher des consommations excellentes même si le bilan carbone n'est pas forcément au rendez-vous.
A mon avis, les caractéristiques de l'e-tron ne seront pas assez différentes de tes précédents véhicules pour que ton style de conduite change radicalement ., l'avenir te le dira ...
Ceci dit si tes profils de parcours n'incluent pas trop d'autoroute et que tu as la possibilité de recharger souvent, tu seras enthousiasmé par l'e-tron . Je n'ai pas eu de problèmes en 3 ans excepté 1 ou 2 fois impossibilité de retirer la prise .
Cdt
 
  • Like
Reactions: malastar
Bienvenu Manu!

J'ai moi une Passat GTE qui partage la même motorisation que toi. Globalement tu ne seras pas déçu si tu as la possibilité de la recharger souvent.
 
Bonsoir a tour pour vos commentaires sympathiques.
J'ai reçu "mon jouet" et je suis vraiment très agréablement surpris par la souplesse de conduite.
Je suis d'accord avec toi Jle06 c'est incroyable la sensation de puissance avec un moteur de 1.4L, ceci dit je me force a être le plus souvent en électrique et du coup je roule à l’économie en permanence et donc avec beaucoup de souplesse et d'anticipation pour économiser l’énergie.
j’aurais aimé avoir un peu plus que 35KM d'autonomie en électrique , mais on ne peut pas tout avoir.
 
Bonjour à tous
Moi aussi, craqué pour une A3 etron, après 18 ans d'un vieux camion
J'avoue qu'après avoir mené une tonne de recherche, je ne comprends pas toujours :
s'il faut acheter un câble pour charger sur les bornes parisiennes ou en France (je pense que oui, le câble fourni par audi l'est pour le domicile ?)
Bien que T2, je ne sais pas exactement quel câble et où sont les meilleurs prix/produits
Y a t il des bornes incompatibles pour l'A3 (risque endommagement ?)
combien coûte exactement la charge et surtout, le coût "réel" du stationnement sur une place en plein jour
Quelles bornes permettent la charge et stationnement belib gratuits à Paris entre 20h et 8H
S'il faut prendre le pass "paris Belib" (10 € / mois) ou le nouveau etron charging system https://e-tron.charging-service.audi

Bref plein de question pour un néophyte
Merci pour votre patience à répondre
Michel
 
N'empêche appeler une voiture "etron" fallait oser... De là à dire que cette voiture est une merde, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas... Ok c'est bon je suis déjà sorti
 
D'une part c'est "e-Tron", d'autre part la blague n'est tellement pas nouvelle que je n'hésite pas à faire mon ronchon en te disant que tu aurais mieux fait de sortir AVANT de la faire :mrgreen-48:
 
  • Like
  • Haha
Reactions: FoLuxo et Chti73
Il vaut mieux prendre un Chargemap pass.
Le service Audi est bien trop cher.