[Scoop!] Nouveau Kia e-Niro : homologué à 485 km pour la version 64 kWh et jusqu'à 685 km

Koniq plutôt, non ? :mrgreen-48:
Ou simplement Kona...
 
C'est sûr que les Coréens vont faire mal. Ils occupent tous les créneaux du véhicule électrifié (HEV, PHEV, électrique, hydrogène). Avec ces derniers modèles qu'ils viennent de lancer, Hyundai et KIA marquent un grand coup. Les autonomies annoncées sont très correctes pour une tranquillité d'esprit des futurs acheteurs. Ils vont engranger des commandes et, en prenant de l'avance sur la concurrence, ils vont emmagasiner un retour d'expérience très utile pour la suite.
 
Encore faut-il qu'ils puissent les produire en quantités suffisantes....Pour l'instant Hyundai group ne semble pas pouvoir en produire plus de 50000 / an . Pas de quoi effrayer les autres je dirais.
 
La production sera aussi fonction de la demande en face. Si les clients suivent, la production montera en puissance. De toutes façons, les concurrents auront aussi les mêmes contraintes. De plus, il y a le marché chinois juste à côté qui mise tout sur l'électrique.
 
  • Like
Reactions: Alban64
Relativisons un peu, sans pour autant nier l'avancée que représente ce Kia : avec la Zoe cela fait longtemps qu'il y a du concret sur nos routes.
Certe mais Kia avait déjà la soule et Zoé niveau autonomie ... Pour en avoir dans mon entourage c'est un peu colle l'iPhone... Dès que l'occasion se présente il faut brancher sinon tu tiens pas la journée :emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl:
 
  • Like
Reactions: E85HSD
Encore faut-il qu'ils puissent les produire en quantités suffisantes....Pour l'instant Hyundai group ne semble pas pouvoir en produire plus de 50000 / an . Pas de quoi effrayer les autres je dirais.
Les autres ? Lesquels ?
Quels autres constructeurs/groupe propose une gamme de véhicule avec le choix des trois motorisations sur un même véhicule ? HEV PHEV EV ?
 
  • Like
Reactions: FREDO78
C'est ce qui s'appelle répondre deux fois de suite à côté ;)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Qui a dit Niro au salon de Paris ?

Non, pas Robert de Niro :shifty: :




Mais Autogefühl bien évidemment :woot: :




Voiture étonnamment habitable à l'AR !
 
  • Like
Reactions: TheBitMapBrother
Le Niro est vraiment sympa, je parle des deux, autant l'acteur que la titine.
Une full électrique ça me plairait bien, quitte à devoir recharger sur autoroute lors des vacs.
 
Avec une telle autonomie annoncée, on arrive tout de suite dans des conditions d'exploitation plus intéressantes. Tu peux même te permettre de partir en vacances dans le sud en prenant quelques précautions à mi-chemin pour faire une bonne recharge. Je pense que celui-qui s'organise bien peut y arriver. Pour tous les trajets dans un rayon de 300/350 km, tu ne penses même plus à ce problème si tu sais que tu vas pouvoir recharger tranquillement sur place pour le retour ou pour tourner sur place.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
J'ai un parcours concret qui me permet de savoir si le Niro électrique est pour moi ou non, et la réponse est hélas non.
Je vais périodiquement voir mes parents à 250 km, par l'autoroute puis la route, et je dois donc recharger sur place, à moins de jouer les hyper mileurs et de ne pas bouger autour de chez eux.
Or ils vivent en appartement et la borne (lente) la plus proche est à quelques km, à faire en bus dans chaque sens.
C'est ce seul scénario qui m'a fait abandonner l'idée du Niro EV, qui commençait pourtant à passer au premier plan. Il manque encore 200 km d'autonomie pour passer l'écueil.
 
Et oui, ton problème vient du fait qu'il y a l'autoroute que tu pratiques à 130km/h je suppose.
La solutions serait de la faire à 80km/h pour avoir les 200km qui manque. :wacky:
 
Je pense surtout que son problème vient du fait qu'il n'y a pas de borne chez ses parents. Sinon, il aurait pu tranquillement recharger à leur domicile et être tranquille pour tourner sur place et ensuite pour rentrer (après une autre recharge éventuellement).
 
Bof, c'est un essai qui existe aussi en France me semble-t-il...
11 500 points de recharge en Grande Bretagne contre 25 000 en France [emoji2]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Et combien de fonctionnelle en France ( hélas dans mon coin...oui comme je suis tres client d'un VE pour le prochain je me renseigne, plus de lamoitie ne sont pas acccessible tout le temps voir pas du tout car panne des jours entiers..)
 
Bof, c'est un essai qui existe aussi en France me semble-t-il...
11 500 points de recharge en Grande Bretagne contre 25 000 en France [emoji2]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Oui, l'essai a eu lieu en France en 2016, mais depuis plus de nouvelles.
Pourtant c'est une bonne idée.
Après, on a peut-être 25 000 bornes, mais ça comprend les bornes autolib je crois, porutant ces dernières sont inutilisable sdepuis que Bolloré est parti avec le logiciel et la mairie de Paris doit refaire un appel d'offres juste pour un logiciel permettant d'utiliser les bornes.
Y avait aussi Bolloré qui avait signé un plan d'équipement sous Hollande pour installer des milliers de bornes, et ça n'a jamais été fait, c'était juste une aide déguisée pour sauver l'usine de Bolloré...