Après une annonce ce jour, Kia frappe très fort avec le nouveau Kia e-Niro qui non seulement a été homologué à 485 km avec la batterie LiPo 64 kWh mais il peut atteindre 685 km en cycle urbain. Cette homologation se base sur le nouveau cycle combiné WLTP et le cycle urbain.
Si l'on branche le e-Niro sur un chargeur rapide 100 kW, il faudra 54 minutes pour recharger la batterie à 80%.
Autre bonne nouvelle de la part de Kia, la version standard de 39,2 kWh de capacité obtient une autonomie en WLTP cycle combiné de 312 km.
Pour rappel, le e-Niro 64 kWh permet de 0 à 100 en 7,8s grâce à la puissance confortable de son moteur électrique de 150 kW et 395 Nm de couple. La version 39 kWh culmine à 9,8s sur le même exercice avec un moteur moins puissant de 100 kW et un couple lui aussi de 395 Nm.
Sachant que le e-Niro est aussi garanti 7 ans ou 150000 km, si le prix reste raisonnable à sa sortie en fin d'année, il est probable qu'il remporte un vif succès. La gamme Niro compte déjà 200000 ventes depuis 2016 et au moins 65000 en Europe.
Que pensez-vous de ce nouveau e-Niro ?
Si l'on branche le e-Niro sur un chargeur rapide 100 kW, il faudra 54 minutes pour recharger la batterie à 80%.
Autre bonne nouvelle de la part de Kia, la version standard de 39,2 kWh de capacité obtient une autonomie en WLTP cycle combiné de 312 km.
Pour rappel, le e-Niro 64 kWh permet de 0 à 100 en 7,8s grâce à la puissance confortable de son moteur électrique de 150 kW et 395 Nm de couple. La version 39 kWh culmine à 9,8s sur le même exercice avec un moteur moins puissant de 100 kW et un couple lui aussi de 395 Nm.
Sachant que le e-Niro est aussi garanti 7 ans ou 150000 km, si le prix reste raisonnable à sa sortie en fin d'année, il est probable qu'il remporte un vif succès. La gamme Niro compte déjà 200000 ventes depuis 2016 et au moins 65000 en Europe.
Que pensez-vous de ce nouveau e-Niro ?