[Scoop!] Nouveau Kia e-Niro : homologué à 485 km pour la version 64 kWh et jusqu'à 685 km

Hybrid Life Actualités

Lecteur Inscrit
23/1/16
21
29
13
50
Après une annonce ce jour, Kia frappe très fort avec le nouveau Kia e-Niro qui non seulement a été homologué à 485 km avec la batterie LiPo 64 kWh mais il peut atteindre 685 km en cycle urbain. Cette homologation se base sur le nouveau cycle combiné WLTP et le cycle urbain.

kia_pressrelease_2018_fullbleed-header_767x436_niroEV.jpg

Si l'on branche le e-Niro sur un chargeur rapide 100 kW, il faudra 54 minutes pour recharger la batterie à 80%.
Autre bonne nouvelle de la part de Kia, la version standard de 39,2 kWh de capacité obtient une autonomie en WLTP cycle combiné de 312 km.
Pour rappel, le e-Niro 64 kWh permet de 0 à 100 en 7,8s grâce à la puissance confortable de son moteur électrique de 150 kW et 395 Nm de couple. La version 39 kWh culmine à 9,8s sur le même exercice avec un moteur moins puissant de 100 kW et un couple lui aussi de 395 Nm.

kia_pressrelease_2018_fullbleed-header_1920x480_niroEV-interior.jpg

Sachant que le e-Niro est aussi garanti 7 ans ou 150000 km, si le prix reste raisonnable à sa sortie en fin d'année, il est probable qu'il remporte un vif succès. La gamme Niro compte déjà 200000 ventes depuis 2016 et au moins 65000 en Europe.

Que pensez-vous de ce nouveau e-Niro ?
 
Reste le prix, mais sérieux avec une telle autonomie c'est alléchant.
Même si je pense d'abord prendre une plug-in, puis une élec.
 
... et quand on a déjà une plug-in depuis 4 ans ... ? :cool:
Ce Niro est hyper-alléchant, mais rouler en VE est un sacré pari tout de même.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Enfin un véhicule électrique qui rend envisageable un weekend bordelais au départ de Bayonne, sans se soucier de : où je me branche
Bravo.
Le V E qui devient enfin le véhicule principal:emoticon-0137-clapping::emoticon-0137-clapping::emoticon-0137-clapping:
 
Sans prendre l’autoroute alors, parce que homologué à moins de 500km, il fera pas 400km aller-retour de voyage au long cours...
 
Enfin un véhicule électrique qui rend envisageable un weekend bordelais au départ de Bayonne, sans se soucier de : où je me branche
...

Ou un WE en Savoie, mais sans rouler trop vite sur l'autoroute et en roulant peu sur place. Car hélas là-bas je ne peux pas garer ma voiture assez près de la maison pour la brancher. Mais fin 2019 il y aura à 300 mètres un parking public avec bornes de recharges ... et là je pourrais être le roi du pétrole de l'électron !
Reste la problématique des voyages au plus long cours ... vraiment de quoi hésiter. A l'horizon fin 2019 un C5 Aircross pourrait être le choix de la raison.
 
La ioniq est déjà sans concurrence, ils font fort, très fort. Les Japonais ont intérêt à se réveiller, et tesla, hum, comment dire? Quand à nos françaises hybrido mazout...
 
Dernière édition par un modérateur:
J'observe avec satisfaction que la modération veille à l'orthographe de cette IoniQ !!
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL


Aller-retour Paris-Deauville par autoroute sans se modérer, sans recharger... "la vérité si je mens!"
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Inouesama et CELIA
Nos constructeurs nationaux vont devoir se bouger le derrière fissa fissa parceque là y a du concret sur les routes
 
Relativisons un peu, sans pour autant nier l'avancée que représente ce Kia : avec la Zoe cela fait longtemps qu'il y a du concret sur nos routes.
 
  • Like
Reactions: IDF95
Du concret sans conteste, mais du mieux vivre...
Plutôt favorablement impressionné ce matin au Mondial.
Quelques détails :20181007_151559.jpg
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Coffre20181007_151621.jpg20181007_151621.jpg
 
Dernière édition:
Coffre pas immense mais super carré et plancher affleurant le seuil.
Console bardée de commandes très verticales et assez bas situées comme l'écran.
Molette de sélection boîte peu engageante par rapport à un stick.
Rangements et supports pratique devant et sous accoudoir.
Commandes volant très complètes.
Les deux capacités de batterie laissent le choix .
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Merci pour les photos.
Le Niro et son petit frère le Konic vont frapper fort.