C’est tout de même plus agréable pour pouvoir doubler sur route lorsque ca réponds tout de suite.
Grâce à tous vos conseils, j’ai bien pris en main mon véhicule.
Effectivement, c'est assez bluffant, surtout lorsqu'on reste en ECO tout le temps, on a l'impression de changer de véhicule.
Le mode PWR laisse également le moteur thermique même sans injection tourner un peu plus longtemps dans les phases de décélération meme en dessous de 67 km/h (limite électrique pour les P3 et Auris) afin d'améliorer les temps de reprise au cas ou tu as besoin, par exemple il est pas rare que le moteur thermique tourne en mode hérétique dans les rond points sans injection donc pas de consommation afin d'améliorer la relance en sortie de rond point quand tu remets les gaz, alors qu'en mode ECO le thermique va s'effacer complètement et redémarrer plus tard une fois que le moteur électrique à relancer la voiture.
Par contre si tu fais un 0 a 100 départ arrêté en écrasant la pédale, tu verra aucune différence entre le mode ECO et PWR