Nouveau membre

C’est tout de même plus agréable pour pouvoir doubler sur route lorsque ca réponds tout de suite.
Grâce à tous vos conseils, j’ai bien pris en main mon véhicule.

Effectivement, c'est assez bluffant, surtout lorsqu'on reste en ECO tout le temps, on a l'impression de changer de véhicule.

Le mode PWR laisse également le moteur thermique même sans injection tourner un peu plus longtemps dans les phases de décélération meme en dessous de 67 km/h (limite électrique pour les P3 et Auris) afin d'améliorer les temps de reprise au cas ou tu as besoin, par exemple il est pas rare que le moteur thermique tourne en mode hérétique dans les rond points sans injection donc pas de consommation afin d'améliorer la relance en sortie de rond point quand tu remets les gaz, alors qu'en mode ECO le thermique va s'effacer complètement et redémarrer plus tard une fois que le moteur électrique à relancer la voiture.

Par contre si tu fais un 0 a 100 départ arrêté en écrasant la pédale, tu verra aucune différence entre le mode ECO et PWR
 
  • Like
Reactions: olan51 et Chti73
Une question me turlupine. Le commercial qui m’a présenté ma voiture, m’a expliqué qu’en cas de stationnement prolongé sans utilisation, il valait mieux débrancher la batterie de 12V. Il m’a même montré comment faire sous le capot de mon Auris.
D’après votre expérience, 2 semaines sans utilisation nécessite t-elle de faire cette manip.
Si oui, impossible de trouver comment faire dans le guide de l’utilisateur.
Merci par avance pour vos réponses éclairées.
 
Il ne faut pas débrancher la batterie pour si peu de temps sans rouler. Tu peux la laisser 2 mois sans craindre quoi que ce soit. Après, la batterie (hybride cette fois) aime bien être chargée et déchargée régulièrement. C'est pourquoi, ne laisse pas ta voiture sans rouler plusieurs mois d'affilée, il n'y a rien de tel pour la rendre moins endurante. Sinon, pour en revenir à la 12V, évite de laisser la lumière du plafonnier allumée toute une nuit. Elle n'aime pas ça et risque de se trouver vite à plat.
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Chti73
Il ne faut pas débrancher la batterie pour si peu de temps sans rouler. Tu peux la laisser 2 mois sans craindre quoi que ce soit. Après, la batterie (hybride cette fois) aime bien être chargée et déchargée régulièrement. C'est pourquoi, ne laisse pas ta voiture sans rouler plusieurs mois d'affilée, il n'y a rien de tel pour la rendre moins endurante. Sinon, pour en revenir à la 12V, évite de laisser la lumière du plafonnier allumée toute une nuit. Elle n'aime pas ça et risque de se trouver vite à plat.
Merci pour tes conseils et la célérité de ta réponse...
 
  • Like
Reactions: FREDO78 et Chti73