Nouveau membre

Joe White

Lecteur Inscrit
13/1/19
17
12
0
65
Bonjour à toutes et à tous.
Pas encore en possession d’une hybride, je me suis inscrit sur ce forum pour profiter de votre expérience.
J’hésite pour l’instant entre l’achat d’une Auris Touring ou bien attendre encore un peu la nouvelle Corolla.
Je travaille en région parisienne et dans quelques mois je vais redescendre dans le sud est de la France. Je pense que je roulerai entre 15 et 20 milles kilomètres par an.
Meilleurs Vœux à tous les membres de ce forum pour cette année 2019.
 
Bienvenue sur le forum.
Tu as quoi comme véhicule actuellement ?
Tu sembles attiré par Toyota, le panel hybride s' étoffe bien, les coréens, les américains et les allemands s' y mettent depuis quelque temps.
En tout cas tu n' es pas pressé, ça te laisse le temps de bien te renseigner et de tester les véhicules.
 
Salut J Joe White .
La prochaine génération de l'Auris (Corolla) est très prometteuse, certes, mais je ne crois pas qu'elle démodera pour autant l'actuelle dont tu pourrais te contenter en occasion récente pour un rapport quaité/prix plus qu'intéressant . Et personnellement je trouve cette dernière bien mieux profilée.
 
Effectivement, parfois il vaut bien avoir une génération précédente moins chère et en version restylée où les erreurs de jeunesse auront disparu, plutôt qu'une nouvelle génération, plus chère et dont les 1er exemplaires sont souvent sujets à des petits soucis de jeunesse.
 
Bienvenue sur le forum.
Tu as quoi comme véhicule actuellement ?
Tu sembles attiré par Toyota, le panel hybride s' étoffe bien, les coréens, les américains et les allemands s' y mettent depuis quelque temps.
En tout cas tu n' es pas pressé, ça te laisse le temps de bien te renseigner et de tester les véhicules.
Pour l’instant j’ai une Ford Fusion TD. Je souhaite bien sûr changer de motorisation, et habitant bientôt à la campagne, l’hybride me semble un bon compromis car je vais avoir à faire des trajets assez longs quand je vais me déplacer. Je suis intéressé par Toyota car cette firme a été précurseur dans cette motorisation et j’ai toujours eu de bons retours d’experience de la part de ceux qui ont roulés avec leur véhicule.
J’ai été déçu par la visite au salon concernant la nouvelle Corolla. Il fait dire que le niveau de renseignements obtenu était déplorable. Personnel en dessous de tout. Il a fallut que je leur montre comment rabattre la banquette arrière, les deux petits jeunes ne savaient pas faire. Je viens de m’inscrire j’ai TOYOTA pour essayer une Auris Touring et pour peut être obtenir plus d’infos sur la future Corolla.
Merci à toi pour ta réponse.
Cordialement.
 
Effectivement, parfois il vaut bien avoir une génération précédente moins chère et en version restylée où les erreurs de jeunesse auront disparu, plutôt qu'une nouvelle génération, plus chère et dont les 1er exemplaires sont souvent sujets à des petits soucis de jeunesse.
C’est que je pense. De plus je n’aime pas du tout ce grand écran qui émerge de la plage avant, affaire de goût bien sûr.
 
Salut J Joe White .
La prochaine génération de l'Auris (Corolla) est très prometteuse, certes, mais je ne crois pas qu'elle démodera pour autant l'actuelle dont tu pourrais te contenter en occasion récente pour un rapport quaité/prix plus qu'intéressant . Et personnellement je trouve cette dernière bien mieux profilée.
C’est vrai que ce Touring Sport, il a de la gueule. La Corolla m’a paru moins profilé, mais je pense que la présentation sur un plateau, avec des couleurs particulières dans un espace confiné ont sûrement faussé ma perception.
 
Joe, tu es un homme de goût, de source sûre, pour délaisser la region parisienne et venir nous rejoindre dans le Sud Est.
Donc je ne suis pas inquiet pour le choix de ton prochain bolide.

Ceci dit, les Nordistes sont des gens de goût également.
Et de bon conseil.
 
Bonjour et bienvenu parmi nous. Je suis très content de ma TS de 2018.
 
Joe, tu es un homme de goût, de source sûre, pour délaisser la region parisienne et venir nous rejoindre dans le Sud Est.
Donc je ne suis pas inquiet pour le choix de ton prochain bolide.

Ceci dit, les Nordistes sont des gens de goût également.
Et de bon conseil.
En fait je suis originaire du sud est, déporté pour le STO en région parisienne....
 
Ça y est j’ai mon Auris TSH, et je commence à rouler pour comprendre comment elle fonctionne.
Pas tout compris sur le choix d’un mode de conduite.
A la page 56 de mon guide de l’utilisateur concernant les contacteurs ECO MODE et PWR MODE, les explications ne me paraissent pas très claires.
J’ai cherché sur le forum un complément d’information sans avoir trouvé.
Si quelqu’un veut bien m’aider, je suis preneur...
 
  • Like
Reactions: Chti73
Félicitations pour ton acquisition. Tu as plusieurs modes mais tu rouleras à 90% en mode Normal.

- EV c'est pour forcer le mode électrique : à ne réserver que lorsque tu veux par exemple ne pas déranger le voisinage si tu sors ta voiture à 3h du matin dans une zone pavillonnaire. Il faut l'activer dans les quelques secondes suivant le démarrage, sinon le thermique va se lancer. Ca se désactive quand tu appuies trop sur l'accélérateur et au-dessus de 50km/h. Il ne faut pas en abuser car tu vas vider la batterie et tu consommeras plus pour recharger. Je ne m'en sers jamais.

- ECO : ça joue juste sur la réponse de l'accélérateur qui sera moins sensible quand tu appuieras dessus. Ca permet d'avoir le pied plus léger pour ne pas aller inutilement trop haut dans l'économètre. Ca donne un peu l'impression que l'accélérateur est moins réactif. Je réserve ce mode aux premiers kilomètres que je fais le matin en période hivernale pour ne pas trop tirer sur la voiture. Au bout de 5km, je repasse en mode NORMAL En été, je ne m'en sers pour ainsi dire jamais.

- NORMAL : c'est le mode qu'on utilise le plus souvent

- POWER : ça permet d'avoir une réponse immédiate de l'accélérateur qu'on le sollicite. C'est à réserver quand tu sais que tu as besoin de puissance rapidement. On s'en sert pas exemple quand on veut faire un dépassement avec peu de marge de manoeuvre (nationale...), quand on s'insère sur l'autoroute, en montée d'un col important.... Il ne faut pas en abuser.

Pour résumer, les modes ECO, NORMAL, POWER jouent sur la réponse de la pédale d'accélérateur qui sera plus ou moins dure quand tu la sollicite. Mais, même en mode ECO, si tu as vraiment besoin d'accélérateur brutalement par rapport à un événement sur la route, il suffira de bien écraser la pédale pour qu'elle réagisse ensuite comme tu le souhaites.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Personnellement, je ne me prends pas la tête : toujours en mode normal.
Exceptionnellement le mode EV pour une mini manœuvre pour pas que le moteur se mette en route, et le mode Power surtout en montagne,.
J'ai testé dans les longues montés d'autoroute et je n'ai pas vu de différence, au contraire, le pied devient trop sensible ...
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FREDO78
Idem, je suis quasiment toujours en mode Normal. Quand il fait froid en hiver, je fais le démarrage du matin en ECO pour rouler max 5km. Le mode Power quand je veux calmer un kéké qui fait le malin au feu rouge :mrgreen-48: et sinon pour une insertion rapide sur route quand les conditions l'imposent.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Merci à tous pour vos conseils et particulièrement à Fredo.
Je viens d’aller essayer, j’ai tout pigé. Je me suis tapé 200 bornes d’autotoute en mode ECO, je comprends mieux pourquoi ça ramait dans les bosses...
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FREDO78
Salut, attention, ca change juste la réponse de la pédale mais en aucun cas ça bride le moteur, mais effectivement ca donne l'impression que la voiture se "traine" un peu plus. Le mode ECO va aussi limiter la CLIM en ete, c'est le mode que j'utilise la plupart du temps. Le mode ECO est "sticky" il va rester en place a chaque démarrage de la voiture, mais pas le mode PWR
 
  • Like
Reactions: Chti73
C’est tout de même plus agréable pour pouvoir doubler sur route lorsque ca réponds tout de suite.
Grâce à tous vos conseils, j’ai bien pris en main mon véhicule.