Nouveau membre !

Korethel

Lecteur Inscrit
9/3/19
12
15
0
60
Bonjour à tous,

J"ai honte de le dire aujourd'hui mais je roule depuis plus de 10 ans dans une A4 Avant Diesel B8 boîte mécanique achetée neuve en 2008.

J'ai une conduite plutôt cool et Eco et je souhaite remplacer mon véhicule par une voiture avec une moindre empreinte écologique. Et je regarde donc les voitures hybrides non rechargeable (mon garage est plein d'objet divers ...) ...

Je cherche plutôt un break du type Corolla TS par exemple.

Je souhaite profiter de vos conseils et le cas échéant contribuer au forum....

P.S : jez n'ai jamais roulé avec une transmission automatique (sauf au mexique : Jeep 4.8L)

Bonne journée !
 
Que de changements et différences de sensations en perspective !
Sois le bienvenu K Korethel.
Je te souhaite découvertes et échanges fructueux au détour des sujets déjà ouverts.
Pose tes questions, les membres ne sont pas avares d'info.... et opinions...
 
Dernière édition:
Bienvenu!
Il y a pas de honte à avoir, personne n'est parfait du premier coup, cela ce saurait, c'est l'intention qui compte. Le plus dur va être de te débarrasser sans trop de perte de ton engin actuel. Et pour la transmission automatique c'est tellement facile de s'y mettre, qu'il n'y a aucune raison d'angoisser. Bonne découverte! :cool:
 
Bienvenue parmi nous. Tu verras on s'habitue vite à la boite auto et tout ça couplé à la conduite en hybride, ça va te changer la vie. Tu partirais donc sur du neuf si j'ai bien compris.
 
Bienvenue.
J"ai honte de le dire aujourd'hui mais je roule depuis plus de 10 ans dans une A4 Avant Diesel B8 boîte mécanique achetée neuve en 2008.
En passant à l' hybride tu seras pardonné.;)
Beaucoup de littérature sur la new Corolla de plus l' essai maison vient de sortir.
 
Il y a un énorme avantage des automatiques actuelles sur les anciennes, c'est la taille de la pédale de frein.
La 1ère fois que j'ai conduit une "vieille" automatique (une Volvo 144, 3 vitesses auto) il y a de très longues années, bêtement, le réflexe m'a fait appuyer sur la pédale d'embrayage pour rétrograder...
Sauf que là, c'était le frein ...
 
  • Haha
Reactions: saroumane et Chti73