Nouveau membre

Attila31

Lecteur Inscrit
20/11/19
9
6
0
68
Bonjour forum, je suis un toulousain de bientôt 65 ans, en activité prof lib, 46 ans de permis, une foultitude de voitures et la prochaine sera une corolla ts 180 collection, livraison 1er juin car reprise d’un diesel, de 8 ans à cette date.
ce sera ma première hybride, je n’y connaissais strictement rien, inutile de vous dire que j’ai beaucoup lu et visionné sur le sujet avant de me décider, je l’ai essayée et pense avoir fait le bon choix.
je ferai un retour d’expérience en temps voulu.
bonne journée.
 
  • Like
Reactions: Lel et FoLuxo
Merci.
oh, pour l’attente, ça ira, j’ai largement passé l’âge où la frustration est un sentiment difficilement supportable
 
Bienvenue @Atilla31.
Attention: n'espère pas consommer aussi peu sur autoroute que ton diesel avec cette Corolla. Mais si tu n'effectues pas souvent ce type de trajet, ça devrait aller.
 
Bienvenue @Atilla31.
Attention: n'espère pas consommer aussi peu sur autoroute que ton diesel avec cette Corolla. Mais si tu n'effectues pas souvent ce type de trajet, ça devrait aller.
Merci Lel.
oui, j’ai bien compris que le terrain de prédilection d’une hybride est la ville et la route, et que sur autoroute elle consommera plus qu’un diesel mais toujours moins qu’une thermique classique de même puissance. Je fais reprendre une Mercedes B 200 cdi, 136 cv, 120 000 km, 5,4 l/100 depuis l’origine. j’ai aussi un break Volvo 240 d de 1992, dans les 300 000 km (câble compteur km cassé), et là c’est 10 l garantis. il part à la casse l’an prochain
 
En général, les hybrides consomment à peu près la même chose sur autoroute qu'une essence, exceptées les Prius 3 et surtout 4, qui peuvent rivaliser avec les diesels sur ce type de trajet.
 
Moi pour le peu que j'ai fait sur autoroute depuis que j'ai la Camry (environ 100 km à 130 km/h), j'étais à 7 litres mais ce n'est que le début :ag:
 
Bonjour Attila,

Bienvenue chez les fondus de l'accélérateur ... ( mais dans l'autre sens )

Hum , je remarque que tu possède un breack Volvo de 1992 ...
est tu certain que cela soit un 240 ??? car je possède un 740 de 1990 et c'était vraiment un des derniers
acheté en Juillet fin de vente en Septembre de la même année ...

Sur ces modèles il n'y a pas de câble de compteur ... c'est une liaison électrique qui part du pont AR
regardes donc si un des fils n'a pas été arraché par un gougeât de méccano incompétent !!!!

Le mien de Breack a sa place réservée dans un musée car ils n'étaient pas si nombreux que cela

de plus en essence oui c'est 10 a 12 litres mais pas en diesel .... là c'est 6 litres seulement
c'est le 6 cylindres qui était monté sur les fourgons VW, la fumée à la reprise en sus :arghh:
ces moteurs sont increvables, celui du fiston a atteint 800.000 km
 
Bonjour Attila,

Bienvenue chez les fondus de l'accélérateur ... ( mais dans l'autre sens )

Hum , je remarque que tu possède un breack Volvo de 1992 ...
est tu certain que cela soit un 240 ??? car je possède un 740 de 1990 et c'était vraiment un des derniers
acheté en Juillet fin de vente en Septembre de la même année ...

Sur ces modèles il n'y a pas de câble de compteur ... c'est une liaison électrique qui part du pont AR
regardes donc si un des fils n'a pas été arraché par un gougeât de méccano incompétent !!!!

Le mien de Breack a sa place réservée dans un musée car ils n'étaient pas si nombreux que cela

de plus en essence oui c'est 10 a 12 litres mais pas en diesel .... là c'est 6 litres seulement
c'est le 6 cylindres qui était monté sur les fourgons VW, la fumée à la reprise en sus :arghh:
ces moteurs sont increvables, celui du fiston a atteint 800.000 km


Bonjour Poupa 1er, oui, je confirme, « Le Break « , 240 d, avec le 6 cylindres en ligne VW, acheté en décembre 1991, immatriculé le 06 janvier 1992, qui a toujours pompé dans les 9 à 10 l.
merci pour l’info du câble qui n’existe pas, ça ne me gêne pas, de toute façon c’est un véhicule à usage pro exclusivement , et j’arrête de travailler avec fin mai prochain. Donc il part à la casse.