Nouveau propriétaire en Toyota Corolla 122 ch

jaez974

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1/7/19
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Bonjour, je suis Gérald heureux possesseur d'une corolla 122 ch. Première hybride pour moi, on verra ce que donne cette voiture.
Ma conso est de 4.7 L / 100L avec des routes vallonnées
 
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Salut, bienvenue sur le forum ! Il sera, je pense, difficile d'être déçu si, de base, tu possède ce qu'on appelle de la conduite "douce" avec cette voiture ;) Bon voyage !
 
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Bienvenue à toi !!!
Je vous envie tous à l'avoir déjà... Encore 3 semaine de patiente...
 
Dernière édition:
Bienvenue et belle conso (conso affichée à l'ODB ou calculée ??)
Je m'étonne au passage de la conso relevée par la presse Autom... de la corolla 122H sur route (5.7/100) avec une moyenne de 5.5/100 :oops:
Je ne sais pas comment ils testent les hybrides mais les résultats affichés sont décevants. (cf. ci-dessous)
Pour ma part, je fais du 4.7/100 en moyenne (en réel) avec une conso affichée à 4.4 à l'ODB. Je pensais que Toyota avait fait un effort de ce coté mais je constate que la conso de l'ODB est toujours aussi optimiste que sur la AURIS (avec quand un bon litrel/100 de moins qu'avec mon ex Auris). Pas mal ! :emoticon-0137-clapping:
15282
 
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bonjour cocoboy974 cocoboy974, c' est à l'odb après ça reste quand même très raisonnable pour une circulation à la reunion (3/4 route tamarin + 1/4 ville).
 
lol, j'ai pas fait gaffe, un 974, comme moi ! :emoticon-0137-clapping:
Je suis plutôt à 3/4 urbain/périurbain (bouchons Beauséjour=>St-Denis=>Beauséjour) et 1/4 de 2x2 voies le tout avec clim très souvent.
Compte tenu du relief local, je trouve cette conso très bonne ! :cool2:
 
Bienvenue et belle conso (conso affichée à l'ODB ou calculée ??)
Je m'étonne au passage de la conso relevée par la presse Autom... de la corolla 122H sur route (5.7/100) avec une moyenne de 5.5/100 :oops:
Je ne sais pas comment ils testent les hybrides mais les résultats affichés sont décevants. (cf. ci-dessous)
Pour ma part, je fais du 4.7/100 en moyenne (en réel) avec une conso affichée à 4.4 à l'ODB. Je pensais que Toyota avait fait un effort de ce coté mais je constate que la conso de l'ODB est toujours aussi optimiste que sur la AURIS (avec quand un bon litrel/100 de moins qu'avec mon ex Auris). Pas mal ! :emoticon-0137-clapping:
Voir la pièce jointe 15282


La Yaris HSD est à 6 L :wideyed:
 
...Et une corolla 122h consomme 2L de plus qu'une Prius sur autoroute???
... Et une Ioniq plus qu'un Niro???
7.8 L la corolla 180h sur autoroute??? avec mon précédent c-max boite manuelle, je faisais moins...

Par ailleurs, c'est pour moi la première fois que je vois un comparatif qui avantage tellement la p4 !
 
Dernière édition:
Ce qui est fort probable c'est qu'ils ont testé les Corolla en monte 18 pouces..Entre leur manque de rigueur ( ISO "pas des scientifiques " en fait) et ce fait la ca peut expliquer au moins en partie que la Corolla à " moteur" égal consomme plus que la P4 alors que c'est la meme installation ( et sur autoroute la moins bonne aero de la Corolla est tout aussi pénalisante ). Mais de la à expliquer 2l d'écart sur autoroute:jawdrop: ...surtout que la Corolla 180ch elle ,est juste 0.5l sous le RAV4 dont l'aéro , le poids et la base mécanique sont autrement plus pénalisante encore !!
Quand à la Yaris.....c'est simple je connais personne qui dépasse 5l en moyenne alors leur 6l :bored: ( remarque que la consommation sur autoroute de la Yaris est mauvaise c'est vrai...pour une petite de 100ch ! mais de la à faire plus de 7l.. quand meme pas !!). Idem avec la Ioniq dont l'aéro aussi bonne que la P4 devrait ( doit en réel prouvé par des utilisateurs:mrgreen-48:...) lui permettre des consommations plus basses sur autoroute que 7,4l et surtout que le Niro dont l'aéro est la aussi nettement moins bonne !.
Bizarre vraiment ce tableau.
 
Dernière édition:
La vitesse sur autoroute n'est pas précisée ... peut être dans le protocole de test ISO 9001 :p
 
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tu monte beaucoup ?
Ridicule!! Perso avec ma Yaris et un LTFT de 25% (E85), je tourne à 5l/100 en moyenne. Je voudrais bien connaître le détail de leur procédure, ça doit être coquet, comme l'histoire de la stabilisation de la charge de la batterie!:mrgreen-48:
 
Ouais bof, ISO9001, ces résultats me semblent olé, olé...
Notamment pour les PHEV pour lesquels donner une conso est pratiquement impossible tellement les facteurs sont nombreux.
Pour tout type de véhicules je préfère me référer à Spritmonitor.
Certes les écarts type sont grands mais en sachant qu' on roule pépère, propre ou goret on est pas loin de la vérité.
 
Personnellement je préfère retenir la comparaison sur la base de l'hypothèse d'une similitude rigoureuse des conditions de mesure.
Partant de là on comprend que ces mesures font la part belle à une vitesse élevée sur autoroute et à des accélérations ou ré-accélérations vigoureuses.
Dans ces conditions j'imagine que sont désavantagées: les masses élevées, les aérodynamiques médiocres, les petites cylindrées, à plus forte raison dotées de turbo.
En conclusion, une Corolla mal dessinée, programmée pour être plus vive et peut-être plus lourde que la Prius de même cylindrée , fait logiquement moins bien.
Comme vous je ne reconnais pas les résulstats de mon véhicule, mais je préfère m'effacer devant un protocole supposément identique pour tous les véhicules. Supposition bienveillante qui fera ici tâche par rapport à la condescendance ou aux éructations de certains contre la presse dite spécialisée.. :)
 
Je ne suis pas d'accord , il est foutrement impossible de faire les consommations annoncées avec une Yaris : à par sur l'autoroute à 130, avec le vent dans le nez, une pluie battante, chargée comme une mule , par 5°!!