Nouveau propriétaire Yaris hybride Attitude 89000 km (Très heureux...)

Erix30

Lecteur Inscrit
15/7/19
38
11
0
40
Bonjour,

Je m'appelle Eric, j'ai 36ans et je suis un heureux propriétaire d'une Yaris Hybride Attitude de 2016 avec 89000 km (qui j'espère n'est pas un critère de moins bonne qualité...), depuis 3 jours; acheté chez le concessionnaire Toyota avec une garantie de 5ans pièces et main-d'oeuvre (à savoir par rapport à la fiabilité connu du constructeur si cela va me servir).

J'avais auparavant une Fiat Stilo 1.9 JTD de 2004 (190000 km) et je dis "aie" pour les frais de réparation à tout va.
J'habite dans le Gard (justement ce département me permet de faire plusieurs test que j'ai tenté ce week-end sur du trajet urbain, péri-urbain (110km/h) et montagneux) et j'espère pouvoir apporté quelque chose de ma jeune expérience sur l'hybride.

En un week-end, je suis devenu accro et je ne sais plus comment enlever mon addiction : Le confort de conduite (malgré encore mes réflexes de passer les vitesses et de débrayer/embrayer; qu'est ce que ma jambe gauche va mieux) est pour moi incomparable à d'autres voitures essence (j'avais une yaris 1.0L VVTI 65cv avant aussi) ou ma fameuse Fiat (j'ai envie de dire beurk maintenant). Ma compagne côté passager était ravie de la promenade (elle qui se plaignait souvent avec la FIAT à vouloir faire des pauses).
Heureusement que j'ai beaucoup lu votre forum pour apprendre à dompter ce petit bijou de technologie, entre "pulse and glide", régénération, anticipation etc... Et merci beaucoup d'ailleurs de toutes vos informations complètes et précises qui m'ont enlevé tous mes doutes sur "l'hybride life" et l'hybride attitude = Zen attitude.

Je sais pas si je peu poser ma ou quelques question sur ma présentation ?
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Bonjour et bienvenue parmi nous. Pour ta question, ouvre un autre topic pour ne pas mélanger. Sinon, tu l'as achetée récemment ? Tu parles de garantie de 5 ans mais ce n'est pas plutôt la garantie initiale vu qu'elle a 3 ans ? En tout cas, en concession tu as une garantie occasion de 36, 24 ou 12 mois selon âge et kilométrage du véhicule.
 
Bonjour et merci, je suis content d'être parmi vous.
Alors, après 2 semaines de patience et à lire votre forum (j'attendais les fonds de mon crédit), je l'ai récupérer ce vendredi 12 /07/2019.
Effectivement je suis d'accord pour les garanties, mais le concessionnaire à Nîmes où je l'ai acheté, m'a proposé un financement de 3000E sur 5 ans qui inclut chez eux si on la prend, une garantie 5 ans pièces et main d'oeuvre durant toute la durée. (ce qui m'a fait du coup 3000E de réduction sur l'achat immédiat que je dois rembourser à ordre de 80E/mois bien sûr). En revanche cela n'inclut pas les consommables (ça serait trop beau).

Après pour l'histoire des 89000 km qu'elle a, le vendeur m'a dit je cite : "vous savez chez Toyota il ne faut pas se fier au kilométrage; chez nous c'est juste un critère important pour la vente et le prix du véhicule"; et je vous avoue que nos techniciens s'ennuient un peu en SAV, à part pour les entretiens."

C'est cette phrase qui m'a convaincu et aussi car le modèle "Attitude" est vraiment très belle et sobre en même temps avec les jantes 16'' (même si j'ai lu que pour la conso c'est pas top), le becquet et l'arrière un peu sport : je suis conquis.

Pour la conso je lirai encore quelques messages pour l'éco conduite car pour le moment je suis en moyenne sur le week-end à 5.5 L/100 km.
D'accord merci, j'ouvrirai un autre topic pour mes questions.
 
Bonsoir à toi !
Heureux que tu sois satisfait de ton achat.
 
  • Like
Reactions: Erix30
Bonsoir à toi !
Heureux que tu sois satisfait de ton achat.
Bonjour à vous!
Merci, oui elle est géniale. Surtout que je vais bientôt finir mon premier plein et l'heure du bilan va arriver.
D'ailleurs je vais ouvrir un topic (à moins que vous puissiez me répondre ici) concernant la conso moyenne; mais surtout savoir, savoir le nombre de km que l'on peut faire environ en réserve car il me reste par rapport à mon tableau de bord, 52 km à faire avant la réserve et j'ai parcouru 548 km.
 
Il y a un topic sur les consos en Yaris hybride, après ça diffère du parcours de chacun c'est normal.
 
Il y a un topic sur les consos en Yaris hybride, après ça diffère du parcours de chacun c'est normal.
Oui, merci effectivement.
Justement je suis entrain de lire ces nombreuses pages instructives :).
(oui exactement, ça dépend du parcours mais à titre d'info, pour mon 1er plein je voulais conduire et essayer tout type de route : autoroutes, villes, nationales et deux fois chemins de montagnes... Du coup ça semble pas mal).