[Annonce] Nouveau scandale en vue : Volkswagen a-t-il encore triché avec ses diesels Euro 6 ?

En attendant une myriade de véhicules non homologués (puisque homologué par ruse) roulent au quotidien et apparemment cela n’émeut pas grand monde et surtout pas les responsables! On comprend mieux les révoltes de certains avec ce point de vue entre autre!!
 
Bof, tu sais c' est idem pour les conducteurs de HDI, dCI et autres mazouts.
Tu crois que les PSA et Renault sont clean ? s' ils avaient été également présents aux US ils en auraient pris plein la g.....
Heu, mon ex véhicule était dci, je l'avais acheté 14 ans et 370000km (et elle tournait toujours rond, ça c'est pour les snobs en "deutcsh ou japanese qualitat") plus tôt avec pour premier critère les émissions de co2 (pas sensibilisé sur les autres polluants à l'époque), j'avais toujours le nez sur la conso, pratiquais la conduite éco et j'étais entre 4 et 4,5L...
 
  • Like
Reactions: Nyhavn
Enfin si les américains sont protectionnisvtes ils sont également juridiquement féroces avec leurs propres entreprises. Leur culture fait que toute tricherie ou fraude peut entrainer des coûts sans commune mesure avec ce qui se pratique chez nous, il faut le savoir quand on veut s'installer et travailler là bas.

Et bien au-delà...


 
Au vu du sujet de base, j'aurais compris qu'on parle de zone basse émission comme il peut en avoir une à Bruxelles ou Anvers.
Mais là qu'on parle de transport maritime j'ai un peu de mal à comprendre :happy:

Edit : si un belge ou un frontalier pourrait me répondre ça serais super sympa : Quand on est frontalier et qu'on est enregistré à Anvers, c’est valable pour Bruxelles aussi ou pas ?
 
Pour en revenir au débat initial..je ne pense pas que VW ait encore sciemment triche . D’une part mes contacts dans l’industrie auto me l’affirment aussi ( tous comme ils me le disaient depuis longtemps aussi pour la triche généralisée sur le NEDC ou seul VW c’esr Fait prendre aux USA )
Et par contre il est tout’aussi sur que toute méthode permettant d’améliorer le resultat’WLTP est étudié par tous les constructeurs la aussi. J’imagine que VW étant maintenant suspect par avance pour bcp , la moindre fuite d’info qui va dans le sens « triche » est annoncée...
Pour moi ce qui compte c’est le respect des émissions ( les plus basse possible) sur la vie d’un véhicule ...chose qu’actuellement aucun constructeurs qui commercialise un diesel par exemple ne fait.. et pourtant cet aspect n’interesse personne ..seul compte les chiffres d’un test normalisé initial...je trouve cela grotesque...
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Pour revenir dans le vrai sujet, je n'ai pas étudié le soucis avec Volkswagen mais les nouvelles sportives trichent elle aussi du fait que beaucoup utilise un système hybride pour passer les nouvelles normes ?
 
Pour revenir dans le vrai sujet, je n'ai pas étudié le soucis avec Volkswagen mais les nouvelles sportives trichent elle aussi du fait que beaucoup utilise un système hybride pour passer les nouvelles normes ?

Oui mais cette escroquerie, elle, est LEGALE , comme celle du calcul appliqué aux hybrides rechargeables de plus de 2litres de cylindrée : sobres lors des tests , à peine moins dégueu "en s'amusant " ou à la vitesse max autorisée sur autoroute.
C'est dire la mesquinerie de VAG avec sa petite combine minable...
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Il y a des contradictions bizarres dans les réponses de VW à l'analyse de la chaîne de TV :
  • le communiqué de presse de VW indique « Les véhicules équipés du moteur diesel EA288, conformément à la norme d’émissions actuelle de l’UE6 dans l’UE 28, ne comportent pas de reconnaissance de cycle »
  • le patron de VW en personne répond différemment : "la reconnaissance du banc d’essai en tant que telle était indispensable, en vue de pouvoir de gérer l’ABS et que le véhicule puisse se comporter correctement" ; "la question est toutefois de savoir si cette reconnaissance de banc d’essai est utilisée pour obtenir d’autres valeurs d’émission que celles enregistrées lors d’une conduite sur route. Et ce n’est certainement pas le cas, a assuré le dirigeant."
En tout cas c'est comme ça que c'est rapporté par la presse, et je viens de dire que beaucoup d'articles sont douteux... Il faut donc attendre que la poussière médiatique retombe un peu et qu'on y voie plus clair.
 
Il y a des contradictions bizarres dans les réponses de VW à l'analyse de la chaîne de TV :
  • le communiqué de presse de VW indique « Les véhicules équipés du moteur diesel EA288, conformément à la norme d’émissions actuelle de l’UE6 dans l’UE 28, ne comportent pas de reconnaissance de cycle »
  • le patron de VW en personne répond différemment : "la reconnaissance du banc d’essai en tant que telle était indispensable, en vue de pouvoir de gérer l’ABS et que le véhicule puisse se comporter correctement" ; "la question est toutefois de savoir si cette reconnaissance de banc d’essai est utilisée pour obtenir d’autres valeurs d’émission que celles enregistrées lors d’une conduite sur route. Et ce n’est certainement pas le cas, a assuré le dirigeant."
En tout cas c'est comme ça que c'est rapporté par la presse, et je viens de dire que beaucoup d'articles sont douteux... Il faut donc attendre que la poussière médiatique retombe un peu et qu'on y voie plus clair.


Oui tu as raison, laissons retomber la poussière médiatique sur les dossiers de justice... on n'est pas pressé .... on a bien attendu 30 ans pour les Balkany... :)
 
(tous les posts HS déplacés dans https://hybridlife.org/threads/impact-des-uns-et-des-autres-sur-la-consommation.5954/)

on a bien attendu 30 ans pour les Balkany...
On a aussi lynché dans les médias pour rien les pauvres types d'Outreau, donc on peut prendre un peu de temps pour comprendre ce qui se passe. Je remarque que quasiment tous les articles de presse sont basés sur celui de SWR pour l'instant, repris et déformé ; il ne serait pas inutile que d'autres faits émergent avant qu'on ait une opinion de qualité sur le fond du sujet.
 
Ah! cette collusion entre presse de caniveau,TV sensationnalistes et petits juges rouges....

Mais tu as raison, le temps est le meilleur juge....
Si on excepte quelques dictateurs morts dans leur lit .... en exil....