[Annonce] Nouveau scandale en vue : Volkswagen a-t-il encore triché avec ses diesels Euro 6 ?

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 301
4 326
0
57
C'est la télévision allemande qui l'affirme. La SWR (équivalent de France Télévision), suite à la lecture de documents internes au constructeur, est catégorique : les nouveaux diesels Euro 6, type EA 288, incluent un logiciel qui reconnaît le passage de la voiture sur un banc d'essai, et adaptent les systèmes antipollution pour moins émettre. Le groupe allemand est-il à la veille d'un second énorme scandale ?

 
Question cruciale: VW perdra-t-il plus d'argent à cause de ses diesels ... ou de ses électriques....?

49456-expresss843.gif
 
Si le public avait compris la gravité de ce qu'a fait VW la marque n'existerait déjà plus, faute de clients. Malheureusement on n'est dans une telle désinformation que le discours consistant à dire "ça doit pas être mieux ailleurs" pousse les consommateurs à ne pas entendre les alertes. Quand-même, après avoir été pris la main dans le sac, ça semble incroyable qu'ils continuent...
 
Si c'est vraiment le cas, ça craint pour la marque, car là j'espère que les Gvnmts mettront enfin le paquet pour une action de classe et une grosse amende comme aux USA, mais bon, Merkel risque de tout faire pour les sauver.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Si le public avait compris la gravité de ce qu'a fait VW la marque n'existerait déjà plus, faute de clients. Malheureusement on n'est dans une telle désinformation que le discours consistant à dire "ça doit pas être mieux ailleurs" pousse les consommateurs à ne pas entendre les alertes. Quand-même, après avoir été pris la main dans le sac, ça semble incroyable qu'ils continuent...

La récidive n'est plus le propre des cols blancs ou des casquette-survêt'... aussi des blouses bleues...
 
  • Like
  • Haha
Reactions: aurYs et FREDO78
Si le public avait compris la gravité de ce qu'a fait VW la marque n'existerait déjà plus, faute de clients. Malheureusement on n'est dans une telle désinformation que le discours consistant à dire "ça doit pas être mieux ailleurs" pousse les consommateurs à ne pas entendre les alertes. Quand-même, après avoir été pris la main dans le sac, ça semble incroyable qu'ils continuent...
Les US ne leur ont fait aucun cadeau; mais en Europe rien à part peut être quelques mises en retraite (prison?); les consommateurs eux ont continué à utiliser leur tas de tôles polluant illégalement en toute impunité et les cotes ont à peine baissé. Donc pourquoi se gêner. :mrgreen-48:
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour en revenir au sujet, on a plus d'infos?
Car pas trop d'infos dans la presse généraliste, et à part caradisiac les autres sites dédiés à l'auto ne semblent pas s'intéresser à cette histoire.
 
" Tricherie euro 6 VW " ça commence à venir sur le web.
Grosse bataille d' experts.
Il est vrai que les perspectives ne sont pas terribles dans l' Automobile en général et que outre Rhin ça ne tourne pas fort, les intérêts économiques sont très présents.
Les EV VW calment le jeu ?
 
Je me pose la question qu'en est il de tout les véhicules munit de logiciel truqueur encore en circulation : ont ils été modifiés ou interdit de circuler comme aux US?? Si non c'est bien un grand scandale qui perdure!! :woot:
 
Je me pose la question qu'en est il de tout les véhicules munit de logiciel truqueur encore en circulation : ont ils été modifiés ou interdit de circuler comme aux US?? Si non c'est bien un grand scandale qui perdure!! :woot:

J'ai lu que beaucoup de clients Volkswagen en France n'ont pas fait la mise à jour après avoir reçu le courrier les y invitant. Certains préfèrent rester ainsi car ils disent que ça fonctionne bien comme ça et qu'ils consomment moins !!
 
Exact, je connais une personne qui n'a pas repondu et on dirait qu'il laisse courir.
 
Bah, oui, il a surement entendu parlé que cela allait brider les performances. Ce qui est plus que probable.
Donc il préfère polluer, car de toute façon, il ne consommera pas moins, alors pour le même prix...

Si c'était une évolution du multimédia truc, là il y aurait du monde, n'est ce pas? :mrgreen-48:
 
  • Like
  • Sad
Reactions: Grigou et pf78
On en revient au conducteur "type" de vag... ils s'en battent les ... pour eux le diesel c'est pas cher, de la bombe, ca consomme pas ( sauf que ce type de conducteur ne suit pas ses conso réelles), alors pousses toi de devant moi...
 
Bah, oui, il a surement entendu parlé que cela allait brider les performances. Ce qui est plus que probable.
Ca me fait penser aux wouatures dans les années 80 qui avaient un"économètre", avec 3 lumières : vert, orange rouge.
Le moteur était réglé tellement pauvre qu'il était impossible de rester dans le vert (sauf en descente gaz coupés) si on voulait un peu rouler, et que même en rouge, on se trainait péniblement à 110 sur l'autoroute sur le plat.
 
On en revient au conducteur "type" de vag... ils s'en battent les ... pour eux le diesel c'est pas cher, de la bombe, ca consomme pas ( sauf que ce type de conducteur ne suit pas ses conso réelles), alors pousses toi de devant moi...
Bof, tu sais c' est idem pour les conducteurs de HDI, dCI et autres mazouts.
Tu crois que les PSA et Renault sont clean ? s' ils avaient été également présents aux US ils en auraient pris plein la g.....
 
Je parlais conducteur, pas constructeur. Le diesel c'est de la grosse merde, et je le pense depuis 15 ans. Quand aux tricheries je suis au courant depuis plus de dix ans...
 
Bof, tu sais c' est idem pour les conducteurs de HDI, dCI et autres mazouts.
Tu crois que les PSA et Renault sont clean ? s' ils avaient été également présents aux US ils en auraient pris plein la g.....
Tu crois vraiment qu'il n'y a pas eu une armée d'ingénieurs de chez VAG (et d'ailleurs) pour aller passer les logiciels de la concurrence au crible ? Les dirigeants de VAG auraient été bien heureux de se sentir moins seuls sur le coup.. Au contraire même, les tests passés après le diesel gate ont permis d'établir que de manière générale, les deux groupes les plus honnêtes avec leurs chiffres étaient PSA et BMW.. En outre il y a une nette différence entre le procédé de VAG, qui est une vraie tricherie interdite en ce qu'il consiste à permettre au calculateur de savoir que la voiture passe un test et de modifier son fonctionnement en conséquence, et le procédé utilisé par tous qui consiste à optimiser le fonctionnement de la voiture sur le profil du test, qui est juste du "bachotage".

Je ne défends pas particulièrement les uns ou les autres, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus, la tricherie avérée de VAG est d'un tout autre niveau de crapulerie que ce que font les autres en optimisant leurs voitures pour les tests. Enfin si les américains sont protectionnisvtes ils sont également juridiquement féroces avec leurs propres entreprises. Leur culture fait que toute tricherie ou fraude peut entrainer des coûts sans commune mesure avec ce qui se pratique chez nous, il faut le savoir quand on veut s'installer et travailler là bas.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou