Nouveau sur le forum

Ben1002

Lecteur Inscrit
15/6/17
3
0
0
49
Bonjour à tous et à toutes,
J'habite dans le Haut-Doubs et roule actuellement en VW Up. Je pense m'orienter vers une hybride pour ma prochaine voiture et me pose de nombreuses questions surtout par rapport à l'utilisation que j'en ferais(hivers rigoureux, beaucoup de route de montagne, etc..). Je me réjouis d'échanger avec vous sur le forum et qui sait peut-être de me laisser tenter rapidement par une hybride. Bonne journée.
 
Bonjour Ben1002 et bienvenu sur le forum!

Dans ton cas je pense qu'il faut sans doute une hybride avec boîte de vitesse comme Hyundai Ioniq par exemple.
Quel est ton budget?
 
Bienvenue !

N'hésite pas à bien décrire ton utilisation (distances parcourues, famille, etc..)

Comme le dit Hortevin, si tu as des routes de montagne, une boîte automatique à rapports serait à privilégier, mais aussi 4 roues motrices si tu es souvent sur la neige).
Est-ce que tu aurais possiblité de recharger, quel est ton budget, etc... (j'ai tout de suite une BMW 225xe qui me vient en tête... ou Lexus RX)
 
Bonjour et bienvenue.

Si beaucoup de montagne, c'est sûr que le système HSD de Toyota fera qu'à chaque montée, le moteur s'entendra beaucoup. Après, cela n'est pas gênant si tu mets de la musique avec un volume sonore important :D. Après, une boite étagée, même en montée, si tu as besoin de puissance, elle se mettra en 1 ou 2 et le moteur hurlera aussi. :nailbiting:

Après, un Up, c'est tout petit et si tu recherches une hybride de petit gabarit, il n'y a que la Yaris HSD. Après, il faut taper dans les compactes hybrides (VW Golf, Toyota Auris, Audi A3, Lexus CT), sinon encore plus grand et cette fois, tu as plus de choix.

Sinon, il y a la micro-hybride de Suzuki avec la Ignis, petit modèle, pas cher et très bien.

J'en ai oublié sûrement.

FJulienR

PS EDIT: Après après après, sinon sinon sinon, qu'est ce que j'écris mal la France......
 
Bonjour
Merci pour les reponses
Utilisation 50 km par jour en mix montagne/ville
Hivers froids mais plus beaucoup de neige donc pas de 4x4 pour moi

Je pensais partir en occasion avec un budget de 15 a 17 000 eur
J'ai deux modeles en tete prius III pour la fiabilité mais peut etre pas super adapté et vw jetta hybrid surement mieux au niveau conduite en montagne mais une grosse inconnue concernant la fiabilité

Je suis en cours de reflexion et je dois encore essayer la jetta
 
Vu le budget en effet, il faut voir plus modeste que mes propositions :)

Le systeme HSD de Toyota n'est pas le plus à l'aise avec les routes de montagnes et en effet, les retours de fiabilité de la Jetta manquent un peu, mais je ne doute pas que ce soit une bonne auto (certains critiqueront la solidité de la boîte DSG mais avec quelques conseils pour les choses à ne pas faire et des vidanges régulières, ce n'est pas pire que les autres boîtes auto... la DSG a l'agrément et la douceur en plus).

Que penses-tu aussi des Honda Civic IMA ou Insight ?
 
J'avais pensé aussi a la jazz hybrid, mais je n'ai pas de concession vers chez moi
Je vais essayer de trouver un jetta a essayer pour me faire une idée
Merci pour les conseils