Nouveau sur le forum

mulciber

Membre HybridLife
3/3/19
121
36
0
58
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je vous remercie pour les informations partagées.

Je suis "fan" d'hybride,

J'ai eu la Honda Insight qui avait plein de défauts mais qui était super agréable à conduire : l'auto radio/GPS etait extraordinaire, la position de conduite parfaite
J'ai une Auris touring qui est plein de qualité mais qui est incroyablement chiante à conduire : l'auto radio et le GPS sont pourris et c'est mou

Je cherche une voiture pour remplacer le Zafira de ma femme, il a 210000KM , je lorgne vers une version plug in et j’hésite entre la golf ou l'outlander.

La golf car elle est compacte mais plus cher en occasion et c'est pour faire 90% de ville, l'Oulander car il y a de l'espace et que c'est la moins cher des plug in en occasion.

Voila tout est écrit, à vous lire.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bienvenue,
La Golf sera plus à l' aise en ville, et pourquoi pas une full EV si tu peux recharger chez toi ?
 
Si Madame sait faire un créneau avec un camion et peut sortir de voiture sur parking sans défoncer les portières voisines, alors l'Outlander reste une option.
Sinon.... il va falloir rationaliser les sacs de courses pour se contenter du coffre réduit d'une Golf GTE. :)


Bienvenu! ;)
 
  • Haha
Reactions: Chti73
La Insight est pas mal, dommage qu'elle n'ait pas marché.
Pour la voiture de ta femme, oui, une full EV en plus serait pas mal car la plug-in est sympa mais à voir si l'autonomie est suffisante pour les déplacements de Mme.
 
Avec 10 km à faire par jour pour le boulot une full EV est cher si je dois loué les batteries et c'est vraiment trop petit.

Pour les creneaux pas de pb pour madame, sauf qu'avec 210000KM le zafira est un peu cabosser.


Je vais essayé l'Outlander et on vera
.
 
Salut, bienvenue sur le forum, et effectivement, la plug-in semble le plus adapté pour le moment... jusqu'à l'arrivée des nouveaux véhicules EV !

Regarde bien tout ce qui va se proposer. Les prix vont sans doute baisser avec la concurrence qui va se forger. Enfin, espérons-le !

Bonnes recherches.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour et bienvenue. Tu as quel budget ? Et en occasion un niro ou une hyundai en plug-in ? J'imagine que tu auras aussi la reprise de la zafira.
 
Bonjour,

Je ne veux pas dépenser + de 20K€, donc de l'occasion.
J'ai regardé ces 2 véhicules, ils sont bien mais dépenser 37000 € sans coffre c'est dommage, reste plus que le leasing pour que ce soit valable.
 
L'lnsight est une voiture qui a été massacrée par les journalistes essayeurs qui préféraient nous empoisonner avec des diesels. Cela m'a permis de trouver une Insight pour 11 k€ avec 9000 km.
 
  • Like
Reactions: Inouesama et Chti73
Bonjour à tous, j'ai finalement pris un outlander phev neuf, entre la prime pour le zafira et les remises Mitsubishi. J'ai la version business pour moins de 30K€ avec l’attelage.

Le confort du phev est vraiment extra. Sur l'autoroute il est presque parfait, il y a suffisamment de puissance pour s'amuser si besoin, il consomme un peu plus que mon Auris touring mais la Toyota est vraiment trop bruyante et pas confortable (même en version Lounge).
En ville c'est top. les dos d'ane ne sont plus un probleme, la encore l'Auris trop basse surtout quant elle est chargé est un vrai boulet. elle n'est pas tres facile à garer mais bon avec le confinement on ne roule presque plus.
Il ne faut pas l’essayer !
 
Merci M mulciber pour ce retour d’expérience. Je m’oriente de plus en plus vers un Outlander pour remplacer ma BMW 520i de1989.