[Break] Nouveau Venu en HSD - Auris TS Design

Avant sur ma mégane j'avais des Continental ContiPremiumContact 3 qui étaient en fin de vie. Mais qui ont toujours été bien plus bruyants et plus raides que mes pneus hiver Nokian WR D3.

A côté les FastResponse me paraissent à la fois bien silencieux et souples ! :)
 
Pour apporter de l'eau au moulin sur les pneus hiver !

Pour arriver à "ma maison", j'ai une jolie petite montée de 12/14% et seuls les Nokian D3 m'ont permis d'arriver jusqu'en haut. (comparaison faite avec des Michelin Alpin et Bridgestone Ultra grip ) .
Coté monte, je suis 195/65/15 sur la C5 et 225/50/17 sur le S-Max

En regardant sur *123 pneus* ce matin, les 4 roues tôles montées en 205/55/16 Nokian D3, sont à moins de 480€ livrées .
 
J’équipe aussi mes deux voitures en WRD3 maintenant ce sera le 4, malgré une très bonne accroche ils sont très économe en carburants et bien moins bruyant que d'autres.. :cat:
 
Bonjour à tous,

L'Auris va sur ses 10 mois et affiche 12 000 kms.
Le bilan est très satisfaisant avec un agrément de conduite bien présent au quotidien, une douceur de l'ensemble motopropulseur qui correspond bien à ma conduite.
Au fur et à mesure de l'utilisation, on se rend compte de toutes les subtilités du système, mais l'avantage, c'est que même en ne faisant pas spécialement attention à sa conduite, la conso arrive à des niveaux plus que satisfaisant.
Pour ma part, ma moyenne s'établit à 4.5l/100, avec les jantes de la finition design en 17.
A propos de cette monte, je suis déçu du choix de la version design, non pas niveau look car je les trouve très sympas, mais côté bruit de roulement.
J'ai profité du soleil sur la région lyonnaise hier pour passer en monte hiver en 16.
Le gain en terme de bruit par rapport à la monte été en 17 est saisissante.
Les dunlop en 17 n'ont pas l'air spécialement mal noté et les pneus hiver continental sont également dans la moyenne à ce niveau.
J'en suis presque à me demander si je ne vais pas garder mes jantes tôles en 16 toute l'année et remplacer mes pneus hiver par des michelins crossclimate quand ils seront usés.
J'avais pris la version design par rapport aux vitres arrières surteintées et pour les jante que je trouvais joli, mais finalement, j'aurai du prendre la version dynamic et prendre l'option pour les vitres arrières.
Quand on essaie la voiture en concession, on ne peut pas trop faire de comparatif malheureusement.

Si ça peut servir à de futures acheteurs
smile.gif


A+ tard

Steph
 
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Je ne pense pas que le bruit vienne des jantes, je trouve également les pneus d'origine très bruyant ! A voir lors du remplacement si ça vient bien d'eux ;)
 
Je trouvais aussi sur une TS MC que les Dunlop 17 pouces d'origine faisaient un bourdonnement désagréable sur l'autoroute, sauf si le bitume était extrêmement lisse. Depuis je suis passé en Crossclimate, toujours en 17 pouces, et après 1000km sur autoroute c'est maintenant le bruit aérodynamique qui prédomine (par contre à basse vitesse ils semblent plus bruyants) et c'est moins fatigant.
 
Bonjour à tous,
Une année passée avec l'auris et le premier entretien a eu lieu : facturé 179€ auquel s'est déduit le chèque parrainage de 150€, donc petite facture de 29€ au final, ça me va bien :)
Comme tout le monde sur le forum, on constate bien l'augmentation de consommation avec le froid qui s'est abattu sur la France avec 0.6 à 0.8l en plus sur mes trajets quotidiens.
Niveau carburant, je plébiscite le SP95-10 qui offre un bon rapport consommation/prix.
L'E85 me fait de l’œil, mais je vais attendre d'avoir passé la période de garantie pour l'essayer.
J'ai l'impression que le groupe motopropulseur se rode sur une période assez longue car j'ai l'impression que la voiture est encore plus dynamique depuis la dernière révision.
Je deviens addict de l'HSD, mes seuls complaintes concernent les bruits de roulement et l'habitabilité un peu juste en terme de longueur aux jambes.
Voili amis hybristes :)

Bonne journée et à bientôt

Steph
 
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Pour ma part, ma moyenne s'établit à 4.5l/100, avec les jantes de la finition design en 17.
A propos de cette monte, je suis déçu du choix de la version design, non pas niveau look car je les trouve très sympas, mais côté bruit de roulement.
On ne le répétera jamais assez, le choix de jantes 17" ne peut se faire que sur un critère esthétique (ou pour ceux qui auraient l'intention de faire les 24h du Mans avec leur hybride) , donc non raisonné, pour le reste ce n'est que des inconvénients : plus chère à l'achat, plus bruyants, pneus plus chers , consommation plus élevée, rayon de braquage plus court, confort moindre.
 
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Des nouvelles de mon Auris TS, suite à un chargement de lave linge ce week-end, j'ai un peu forcé sur la fermeture du coffre
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et voilà le résultat :

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Du coup, rendez-vous jeudi chez Carglass pour remplacer la lunette arrière.
J'espère que ça sera ok, je vous ferai un retour.
 
Aie, mon pauvre.
Juste un conseil, on m'a pété une vitre une fois (tentative de vol, et je ne suis pas allé chez carglass, mais mon CC Renault), lorsque tu récupères la voiture regarde bien parti qu'ils ont tout nettoyé (sous les tapis, etc..) moi j'avais encore des bouts de verre sous les sièges arrières et dans les fixations de ceintures...
 
Je comptais bien vérifier que tout a été bien nettoyé.
Je vérifierai aussi le dégivrage et l'essuie glace arrière.

N NTE c'était un mix des deux. Enfin selon moi. Selon la voiture c'était rabattu beaucoup trop sèchement :banghead:
J'avais déjà fait un ou deux essais infructueux mais pas loin de fermer le coffre. Cet essai a été fatal à la lunette arrière (mais le coffre était fermé ! :dead:)
 
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Bonjour Cashou,
J'ai eu un bris de vitre juste avant de partir en vacances cette été : le pare brise s'est paré de jolies zébrures qui m'ont poussées à amener mon auto chez Toy pour le faire changer.
Je privilégie toujours le constructeur pour le remplacement du vitrage ; je me dis qu'en cas de problèmes qui ressortent un peu à posteriori (système électroniques divers et variés sur la glace), on a plus de chance de trouver quelqu'un qui puisse vous aider chez le constructeur que chez les spécialistes du vitrage ; j'aurai un peu peur que ces derniers dégagent en touche en disant "on l'a remonté comme c'était, maintenant il faut voir avec Toy"...
De plus, la pub carglass me gonfle sérieusement ; les "cadeaux" qu'ils "offrent " lors du remplacement d'un vitrage, c'est l'assuré qui les paye dans sa prime et cela n'est pas sans conséquence sur nos assurances.

Bon après midi
 
Oui, c'est ce que j'aurais fait également, surtout si c'était la pare brise avec le TSS.
Mais une accumulation d'événement ce jour là m'a fait "préférer" Carglass. A posterirori, j'aurais finalement du choisir Toy, mais c'est trop tard maintenant. Elle va se faire réparer tout à l'heure. On verra, mais si problème il y a je ne lâcherai rien quitte à tanner l'assurance pour cela (et aller chez Toy pour fini / recommencer le boulot).

Je suis tout à fait d'accord concernant le côté saoulant de Carglass. Et en plus j'ai déjà eu un souci avec eux il y a plusieurs années sur un changement de pare brise...

Finalement, je suis moins rancunier que ce que je pensais :rolleyes:
 
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Petit retour du changement de la lunette arrière chez Carglass : très bien passé, dans ce centre les mecs étaient agréables et pros.
La lunette semble identique à celle d'origine.
Ils ont vraiment pris le temps de tout bien nettoyer : démontage des tous les caches plastique du coffre et des feux arrière. C'est fou la quantité de débris de verre qui sont allés se loger dans des endroits qui semblent inaccessibles !
 
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S'ils ne t'ont pas prévenu, pour info, des morceaux de verre, tu en retrouveras encore dans 5 ans !
Parce qu'effectivement, ils vont se nicher dans des coins pas possibles...
 
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Oui, il m'a dit que c'était possible, mais pour le moment, je n'entends rien, et n'ai rien vu. Ils ont vraiment passé du temps au nettoyage (j'ai suivi toute l'opération)..
 
Les 2.1 bars, c'était avec les pneus hiver en 16.
Les pneus été en 17 était gonflé à 3.1 bars !!!
c'était raide :)
Bonjour à tous,

J'ai commandé une Auris TS Technoline que nous devrions avoir fin novembre, début décembre...c'est long ... ;-)
Je ne sais pas en quoi est monté l'auto d'origine mais je vois que vous avez des 16" l'été et des 17" l'hiver.
c'est donc possible de mettre ce que l'on veut (sur les jantes qui vont bien bien sur) ?
Désolé si cette question peut, je m'en doute, paraitre absurde ;-(
 
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