Nouveau venu en Toyota Auris TS

alex34

Lecteur Inscrit
22/12/19
4
0
0
49
Bonjour
Je viens d'acheter une Auris Touring Sport de 2018 et 19000 km édition limitée Freestyle couleur Manhattan.
Pour l'instant le véhicule correspond à ce que j'attendais.

Mes interrogations portent pour l’instant sur :
  • connexion internet via le téléphone (il me demande les APN et mot de passe fournisseur) ==> à regarder sur le forum ou merci aux bons samaritains
  • Mise à jour cartographique et du touch & Go : la version 6.11.0WL n'est pas reconnue par Toyota (https://www.toyota.fr/tme#/my-toyota/eStore/2d7de30d-4dec-479d-be62-6b7879725bbf) ==> à regarder sur le forum ou merci aux bons samaritains
  • pourquoi un passage en 15 pouces (au lieu des 17) des pneus me ferait gagner 0,4l au 100 ???
a bientôt,
Alexandre
 
Bonjour alex34,bienvenue sur le forum,pour tes 2 premieres questions je ne peux pas te dire ayant une voiture n'ayant pas le touch & go mais pour les roues en 15 par rapport a celles en 17 pouces c'est 10% de plus environ :surface de contact au sol plus grande et poids supérieur pour les 17 pouces !!!
 
Merci
J ai finalement resolu la question 1 !
Poir la taille des pneus je pensais plus à un rapport entre le diamètre des pneus et le couple ou la puissance...
 
Pour les roues pneus ...3 paramètres. Largeur , diamètre jantes et type de pneus. Un pneu plus large augmente légèrement la surface frontale ( important sur autoroute ) . Le diamètre plus grand de la jante augmente le couple résistant de la roue ( important en ville). Le type de pneus , genre pneu eco ou pneu sport , fait que la consommation spécifique du pneu varie ( on gagne grosso modo 3% avec un pneu eco par rapport à un pneu sport en restant dans la meme taille/caractéristiques ). Par contre il est faux de croire qu'un pneu plus large offre une résistance au roulement plus élevée ( dans la limite de pneus comparables ) car un pneu n'adhère pas au sol mais glisse ( en terme de physique le glissement est indépendant de la surface de contact) lors du roulement. Seul la phase de démarrage ou effectivement il y a micro adhérence est différente suivant le surface de contact au sol réellement ( depend donc de la taille des sculpture en contact), mais l'impact en consommation est vraiment minime .
 
Pour les roues pneus ...3 paramètres. Largeur , diamètre jantes et type de pneus. Un pneu plus large augmente légèrement la surface frontale ( important sur autoroute ) . Le diamètre plus grand de la jante augmente le couple résistant de la roue ( important en ville). Le type de pneus , genre pneu eco ou pneu sport , fait que la consommation spécifique du pneu varie ( on gagne grosso modo 3% avec un pneu eco par rapport à un pneu sport en restant dans la meme taille/caractéristiques ). Par contre il est faux de croire qu'un pneu plus large offre une résistance au roulement plus élevée ( dans la limite de pneus comparables ) car un pneu n'adhère pas au sol mais glisse ( en terme de physique le glissement est indépendant de la surface de contact) lors du roulement. Seul la phase de démarrage ou effectivement il y a micro adhérence est différente suivant le surface de contact au sol réellement ( depend donc de la taille des sculpture en contact), mais l'impact en consommation est vraiment minime .
il y a 10% de consommation en plus des 17 par rapport aux 15 pneus meme résistance au roulement(un membre du forum est passé d'une prius 3 en 15 a une en 17 sur ses parcours habituels)!!