Nouveau venu, sur une prius 2 Sol Pack

priustrat06

Membre HybridLife
17/4/19
4
6
70
41
Bonjour à tous



Actuel possesseur d'une prius 2 sol pack achetée d'occasion il y a 4 ans avec maintenant 130000 kms au compteur.
Localisé à Nice, je roule environ dans les 12000 kms par an, utilisation comme voiture familiale même si la contenance n'est pas idéale pour les grandes vacances avec 2 schtroumpfs à l'arrière.La seconde voiture ( qui était la 1ère avant d'acquérir la Prius) est une Honda Jazz CVT qui nous a habitué aux moteur CVT et sa linéarité que j'apprécie justement pour la fluidité en mode conduite pépère.La raison de ma venue, la batterie HT qui me fausse compagnie depuis que j'ai confirmé le diagnostic aujourd'hui. Je ne me laisse pas abattre pour autant et je vais de ce pas rejoindre le post concerné !
 
  • Like
Reactions: Inouesama

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
5 929
4 238
690
53
Bienvenue parmi nous. En effet, c'est dommage ce problème de batterie. Elle est de quelle année cette P2 ? Il y a un millésime qui est semble-t-il plus affecté par ces problèmes de batteries (2004 ou 2005, je ne sais plus). Sinon, dans le sud, il y a notre ami @hevydevy qui est spécialiste des interventions sur batterie HT des prius.
 
  • Like
Reactions: hevydevy

priustrat06

Membre HybridLife
17/4/19
4
6
70
41
Année 2007, mais je crois que j'ai tiré le mauvais numéro quand à l'achat d'occasion, avec un revendeur de voiture peu scrupuleux.Est-ce que le plus simple est de contacter directement @hevydevy en mp ou de poster sur le forum ?
 
M

Membre supprimé 1292

Le mauvais numéro ne semble pas devoir être attribué au millésime puisque j'ai la même achetée neuve en mai 2007, totalisant 271000km sans aucune panne, excepté deux changement de batterie accessoire, une sonde lambda et la cassette du câble spiral des commandes au volant.
Ceci dit, une Honda reste en théorie imbattable en fiabilité.
Je me demande encore si la durée d'une batterie HT de Prius ne dépend pas en partie de l'usage du véhicule, pourquoi pas depuis son origine ?
Ceci dit, vu l'âge je m'attend toujours à ce que cela m'arrive un jour, raison pour laquelle, ne me résolvant pas à lâcher la mienne, je l'ai complétée avec le C-HR.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et hevydevy

priustrat06

Membre HybridLife
17/4/19
4
6
70
41
Même si le véhicule avait toujours été entretenu dans le réseau toyota, j'ai pu récupérer après achat l'historique qui montrait un kilométrage sans évolution entre 2 entretiens espacés d'un an.Je n'en sais pas plus, mais si cela signifie que la prius a dormi tout ce temps, la batterie HT n'a guère dû apprécier.A propos du câble spirale, j'ai aussi coché la case, et me suis toujours pas résolu à le changer.Du coup je n'ai jamais pu rouler au régulateur :grumpy:
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
5 929
4 238
690
53
Ta batterie a l'air d'avoir quand même roulé une bonne moyenne annuelle. Ce n'est pas comme des P2 qui ont parfois plus de 10 ans avec 80 000km. Après, j'imagine que les km annuels parcourus l'ont été de manière bien distribuée sur l'année et qu'elle ne restait pas 6 mois à l'arrêt et 6 autres mois sur la route. Les HSD doivent avoir des périodes de charges et recharges régulières pour le bien-être de la batterie. Maintenant, quand on dépasse la 10 ème année, on entre dans une zone à risques. Elles ne sont pas obligées d'avoir une batterie qui commence à flancher, beaucoup continuent de rouler et d'atteindre des kilométrages impressionnants sans soucis. C'est un peu la loterie.

Pour contacter notre ami @hevydevy, c'est comme tu veux, soit tu lui envoies un MP soit tu attends qu'il lise ton post vu qu'il sera de toutes façons il recevra une notification. Le fait de mettre son nom précédé de l'arobase lui envoie automatiquement une notification. Mais tu peux prendre les devants en envoyant un MP pour lui donner toutes les infos en privé.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et hevydevy