Nouveau venu

François 39

Lecteur Inscrit
5/10/20
13
1
0
43
Bonjour,
je viens d'acquérir une prius 3 de 2009.
J'ai acheté le véhicule sur Paris durant mon retour après 300 km tous les voyant orange s'allument,
avec en prime "vérifier système hybride" .
Je suis allé faire un diag chez toyota qui m'annonce que le Batterie Hybride sont HS donc 2700€ sans la MO et que les rappels pour des mises à jour n'ont pas été faites.
Voilà une semaine que je lis le forum avec de nombreux sujet intéressant mais plus je lis plus j'ai de questions.
Par exemple les différentes applications pour faire les diag soi-même.
J'ai compris qu'elles étaient payantes mais doit on rajouter quelques choses sur la voiture? ( une prise sur le calculateur ou autre...)
Avec le diag de toyota puis je savoir le nombre de module défectueux? (j'ai des mesures de 14 modules qui varie entre 13v et 15 v)
Avez vous un bon tuto à me conseiller pour changer ces modules? Afin que je me rend compte si je me sens capable de le faire ou pas.
Si je change moi même les modules est ce que je peux retourner faire les mises a jour chez toyota?
Ou bien est il possible de trouver ces mises à jour et de le faire soi même.
Sinon j'adore conduire cette Prius malgrès que le moteur thermique est constamment en route. Et vivement que je retrouve le silence du moteur électrique
que j'ai trop connu.
Merci d'avance
 
Bienvenue sur le forum et désolé pour ton soucis. Tu l'as achetée où cette voiture (particulier, pro) et à quel prix, kilométrage ? Attention, la batterie hybride n'est pas un élément sans risque si tu n'as pas de solides connaissances en électricité automobile. Il faut faire très attention car tu peux y laisser ta vie si tu n'as aucune connaissance dans ce domaine.
 
Merci, je l ai acheté a un particulier a 4200€ et 277000 km. Le vendeur ne pas dit que les batterie était HS. Mais en achetant cette voiture j avais prévu de refaire les batteries mais pas aussi rapidement. Je n ai pas d énorme connaissances en élections/ auto mais j ai une formation en mécanique/ automatisme/ électricité. Et j avais une habilitation il y a quelques années.