Nouveau venu

Razen

Lecteur Inscrit
24/10/20
27
12
0
50
Bonjour à tous,

Après environs 9 ans de Prius 3 de 2009 avec 97500 KM, j'ai décidé de changer vers une Prius 4 Lounge d'occasion de 2016 depuis 2 jours (une autre dimension) et par la meme occasion de m'inscrire dans ce forum que je connaissais depuis quelques années.
 
Bienvenue..., et félicitations.. Excellent choix. Des premières impressions...?
 
J’ai récupéré ma Prius, il y a 2 jours un régal, on se sent plus dans une grande berline et ambiance feutrée (motorisation, bruits etc) j’ai fait environs 5 L/100km sur 315 Km en testant tous les modes et gadgets du véhicule...
 
Bienvenue Razen Razen. N'hésite pas à détailler ta comparaison entre P3 et P4.
Il y a 4 ans, lors de l'essai de la P4 (pendant environ 1h) à l'époque où je possédais encore la P3, j'ai perso constaté non seulement une meilleure insonorisation, mais aussi un comportement plus dynamique, avec notamment une direction plus directe, et un meilleur confort de suspension. Les accélérations pied au plancher m'ont par contre semblé moins puissantes (sauf au début, la P4 étant plus vive au démarrage), mais ce n'est pas très important. La place au jambes à l'arrière m'a semblé moins importante, mais le coffre est plus grand.
 
Bienvenue Razen Razen. N'hésite pas à détailler ta comparaison entre P3 et P4.
Il y a 4 ans, lors de l'essai de la P4 (pendant environ 1h) à l'époque où je possédais encore la P3, j'ai perso constaté non seulement une meilleure insonorisation, mais aussi un comportement plus dynamique, avec notamment une direction plus directe, et un meilleur confort de suspension. Les accélérations pied au plancher m'ont par contre semblé moins puissantes (sauf au début, la P4 étant plus vive au démarrage), mais ce n'est pas très important. La place au jambes à l'arrière m'a semblé moins importante, mais le coffre est plus grand.
Effectivement pour moi c’est plus frais, après ce sont des sensations: une ambiance plus feutrée, une insonorisation plus importante, un « sifflement » moins présent en mode électrique, une légère réactivité dans les bas régimes mais après ça manque de puissance par rapport à la P3 lorsqu’on doit monter dans les tours, le coffre est plus profond mais moins large au niveau de la banquette arrière (pour le chargement). Quant à l’habitabilité elle est meilleure je fais le comparatif par rapport à la Prius 3 lorsque je règle le siège conducteur (faisant 1m80) et que je me positionne derrière le conducteur j’ai environs 15-20 cm d’espace entre mes genoux et le siège avant pour la Prius 4 alors que je touche quasiment avec la Prius 3. L’autonomie au niveau de l’essence en faisant le plein 650km théorique pour la P3 et 875 km théorique pour la P4: je ne fais le plein que chez Total car j’ai testé diesel sur autre véhicules et essence je fais toujours plus de Km (pas testé l’excellium).
J’en suis ravi avec les nouveautés apportées sur cette nouvelle mouture.
 
L’autonomie au niveau de l’essence en faisant le plein 650km théorique pour la P3 et 875 km théorique pour la P4: je ne fais le plein que chez Total car j’ai testé diesel sur autre véhicules et essence je fais toujours plus de Km (pas testé l’excellium).
Et cela rapporte combien???
 
Et cela rapporte combien???
Bonjour Pulsar, il me restait en faisant le plein 1,5 barre et fait un plein de 31 Litres pour 1,394€ mais j’ai pas beaucoup roulé pour faire des statistiques... on en sera un peu plus quand le plein sera consommé
 
La meilleurs autonomie chez Total, ce serait-elle pas dû à la psychologie, car en payant plus cher le carburant, on serait plus économe ... :mrgreen-48: Vous avez 4 heures.
 
La meilleurs autonomie chez Total, ce serait-elle pas dû à la psychologie, car en payant plus cher le carburant, on serait plus économe ... :mrgreen-48: Vous avez 4 heures.
Non c’est du vécu avec plusieurs voitures différentes diesel ou essences... je ne travaille pas chez total et ce sont que des faits, un exemple vécu avec la Prius 3: plein fait chez Carrefour 47€ un aller à Marseille: 200 Km il me restait un quart de arrivé à Marseille... avec un plein chez Total environ 53€ un aller retour à Marseille: 400 km et il me restait un quart de plein... le calcul est vite fait, sans compter la présence d’eau dans l’essence de carrefour, Auchan ou autre... pour info je fais le plein lorsque il me reste entre 30 et 50 km d’autonomie. J’utilise l’essence de total car je suis itinérant avec voiture de fonction et même avant de l’être... J’en ai fait des tests depuis les années 90... Pour préciser la présence d’eau j’avais eu des véhicules diesel style Fiat qui ont des détecteurs de présence d’eau dans le gasoil et remarqué moins d’autonomie. De plus pour finir on aura une meilleure protection du moteur, pompe injection, injecteurs et autres + 7 ans de pratique en mécanique, que l’utilisation d’essence low cost fait pas mal de ravages...
Après tout chacun fait ce qu’il veut et pense ce qu’il veut, je partage des faits et mon expérience comme on me l’a demandé.... Allez faire des tests si le cœur vous en dit et videz vos réservoirs au max.
Pour Info et en finir avec ce post:
Total (rouge) et Total access c’est pas pareil, total access = ex-Elf moins bien traité c’est moins bien que total, mais toujours mieux que le reste.
 
  • Wow
Reactions: Grigou
J'ai déjà fait une expérience avec de l'essence SP98 Total et j'ai constaté une baisse de la conso de 5%, c'est là que je me suis dit que cela semble mieux mais n'est ce pas dû à des conditions différentes. Et je n'ai jamais pu trancher. :bag:

Mais avec ton expérience, une consommation du simple au double 400km au lieu de 200km pour la même quantité, il n'y a pas de doute. :dead:

Tellement pas de doute que j'ai un très gros doute....:mrgreen-48:
 
Dernière édition:
Bienvenue sur le forum :)
Tiens je vais voir ça à la rentrée pour cette histoire de carburant et d'autonomie :emoticon-0112-wondering:
 
Les carburants vendus chez Total et Total Access sont les mêmes selon une communication officielle. La différence de prix s'explique par le volume des ventes qui permet de proposer des prix plus bas. Perso, je vais chez Total Access près de chez moi car j'en ai 4 dans un rayon de 3 km qui sont concurrencées par plusieurs autres enseignes sans compter Leclerc et Carrefour. Les prix sont donc souvent très proches de ceux de Leclerc ou Carrefour et parfois moins. L'avantage chez Total Access par rapport à Total, c'est que l'essence est souvent renouvelée avec les débits importants.
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Oui ! Les communications des pétroliers sont très au point et vu que pas grand monde peut vérifier leur dire!
Pour avoir travaillé dans les raffineries et dans les points de stockages en bout de pipeline de distribution (électrotech),
Je peux affirmer que les camions de livraisons des stations services toutes marques vont se remplir, bien souvent au plus proche lieu de stockage et, c'est la que se fait la différence par ajout d' "additifs spécifiques à la marque" au moment du remplissage de la citerne de livraison. Suivant les régions, il doit y avoir des différences plus que notable, ce qui explique, peut être, certaines constatations, mais elle ne peuvent être généralisé. Après effectivement la qualité du stockage et le débit peuvent expliquer certaines anomalies.
:sorry:
 
  • Like
Reactions: ziocar
Je suis d'accord avec Pulsar_76 Pulsar_76, j'ai un ami qui travaille pour les compagnies pétrolières et il m'a dit que les essences sont plus ou moins les mêmes, les différentes marques de pompes à essence sont ravitaillées à partir du même dépôt dans certaines régions d'Italie, ce qu'ils font, au mieux, est d'ajouter des additifs.
La véritable différence entre une pompe à essence et une autre est la tolérance du litre ou le fait d'ajouter ou non de l'eau pour étirer l'essence.