[Scoop!] Nouveau Volvo XC40 : futur fer de lance de la marque ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Croisé aujourd'hui la version standard. Le style ca se discute ( l'arrière facon gros Suzuki Ignis bof quand meme et quid de la visibilité ...c'est vrai qu'après un CHR difficile de faire pire) mais j'ai remarqué que le vehicule est tres large ( garé a mes cotés c'est plus large que le RAV4 deja large ont dirait) et surtout j'ai bien vu comme les gens changeaient le coffre que celui était plutot petit ( il doit faire 300l reel pas plus) et les places arrières pas vraiment vastes ! Bref un "petit" SUV pas tres fonctionnel ( seuil de coffre tres haut en plus mais c'est pas le seul dans ce cas) mais qui en "jette" avec sa gueule Volvo qui plait plutot actuellement .
En faisant une simulation je trouve les tarifs exorbitant ( mini 50000 euros pour avoir un truc équipé comme un QQ de prestations comparable ). Premium facon allemande quoi...Donc si LDD ca va bien ...sinon on oublie.
 
Quand je vois où se situe la prise j'ai tendance à rejeter ce gros bébé.
C'est complètement crétin ces prises côté circulation, avouez !
 
Quand je vois où se situe la prise j'ai tendance à rejeter ce gros bébé.
C'est complètement crétin ces prises côté circulation, avouez !
J'y vois une explication : dans un garage la prise du côté de la voiture duquel descend le conducteur.
Un peu comme la trappe essence de certaines voitures.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Pour la trappe à essence elle est originellement du cote trottoir dans le sens de la conduite. Sauf que les vehicules japonais etant donc dans le "mauvais sens de conduite en Europe" la trappe se trouve du coté conducteur ! Et certains constructeurs dans un soucis d'optimisation technique ( passage de cable et tuyau sous le vehicule le moins cher possible ) ont maitenant adoptés le "mauvais coté" aussi en Europe !
 
Cette explication ne vaut pas pour la Volvo. La trappe étant située en avant de la portière. ..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
L lexusdelta parle de la trappe d'essence.

Ceci dit le parallèle entre trappe d'essence et position de la prise de recharge ne mène pas très loin. On met rarement de l'essence quand on est garé le long d'un trottoir, encore moins dans un parking sous-terrain ou dans son parking individuel.

Certes l'explication de la trappe électrique côté conducteur dans un box ou garage individuel ou est tout à fait plausible : c'est le côté où il y a le plus de place une fois garé. Mais elle ne tient pas dès qu'on souhaite recharger sur la voie publique, alors que dans un garage avec la prise à l'AR droit il n'y a aucun problème pour se serrer du côté droit et pouvoir brancher la prise quand-même... sauf si on est obligé de se garer en arrière c'est vrai. Mais ces situations sont rarissimes, non ? En général si on peut se garer en arrière on peut aussi en avant.
 
Oui.. on peut tout.... même faire passer un chameau par le trou d'un aiguille...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
L lexusdelta parle de la trappe d'essence.

Ceci dit le parallèle entre trappe d'essence et position de la prise de recharge ne mène pas très loin. On met rarement de l'essence quand on est garé le long d'un trottoir, encore moins dans un parking sous-terrain ou dans son parking individuel.

.

Comme dit c'est historique ...pendant longtemps les stations d'essences en Europe se limitaient à 2 bornes le long de la route. Depuis l’avènement des stations à l'americaine avec 10 ou 20 pompes dans un espace dédié ce n'a plus de sens effectivement ...bien que restant pratique car on peut se garer tres pres de la pompe ( celle-ci etant a droite du vehicule) et ne pas etre coincé en ouvrant la porte conducteur .Si coté conducteur on est près des pompes et on n'a plus bcp de place pour ouvrir sa porte ...les allemands qui adoraient les berlines 2 portes en savent quelque chose!

Pour le branchement EV on a finalement le meme "soucis" ! Je prefere par l'avant ou l'arriere du coup.
 
Pour info, la version hybride rechargeable de XC40 va arriver en 2020 :
Volvo XC40 : bientôt disponible en hybride rechargeable T5 Twin Engine

S8-volvo-xc40-bientot-disponible-en-hybride-rechargeable-550768.jpg
 
D'ici 2020 :wideyed:? Il m'avait semblé que l'on parlait d'une dispo fin 2018. Volvo aurait-il repoussé au dernier moment la sortie du modèle plug in ? Si oui et pourquoi ;)?