Nouvel appartement : que prévoir pour le parking ?

Bizarre de mettre les compteurs des appartements au sous-sol, maintenant qu'ils sont télérelevés... et exposés aux inondations.
Je connais une copro où le syndic a fait installer, après la construction, une infrastructure pour permettre l'installation de compteurs dans le parking du sous-sol.

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
C'est une habitude qui date depuis "toujours", les appartements des années 50 sont déjà comme ça. Je suppose qu'ils n'ont rien changé au moment où les télérelevés sont devenus la norme. Perso je trouve que ce n'est pas plus mal, ça déporte du bordel technique à l'extérieur. Idem pour le nouvel appartement : le placard qui contient le filtre de la VMC double flux est dans un placard dans le couloir commun.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je sais pas s'il y a une règle en France non plus: sur mes 2 derniers appartements, le compteur EDF était sur le palier.
Moi non plus, mais j'ai juste constaté que j'ai toujours eu mes compteurs chez moi depuis la première location, il y a quelques décennies.
En tout cas ma question ex-préliminaire n'a plus aucun lieu d'exister, et FoLuxo FoLuxo va pouvoir se peaufiner l'infrastructure personnelle qui lui conviendra sans avoir à tirer des km de câbles :)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo