Nouvel arrivant en Prius 2

navenski

Lecteur Inscrit
1/4/19
8
1
0
38
Ayant eu mon permis il y a maintenant 2 semaines, j'ai décider pour ma première voiture d'acheter en occasion une Prius 2 2005 ayant 190000 kilomètres au compteur.
Alors j'ai eu mon permis très tard, en effet j'ai 33 ans
J'ai beaucoup apprécié les posts qu'il y a dans ce forum, ce qui m'a beaucoup aider dans le choix de cette voiture. Heureux de faire partie de la famille des hybrides.
Je finalise la transaction de l'achat de ma voiture dans 2 jours, Mercredi ^^. Je vous enverrai les photos de celle-ci . :happy:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
Bienvenue parmi nous. Tu verras, c'est une bonne voiture.
 
Yes, bienvenue à toi,super voiture en effet (nouveau comme toi, j'en ai une depuis 3 mois environ), et du coup je pose toujours la question aux nouveaux propriétaires de P2, est-ce indiscret de savoir combien tu l'as payé? Et dans quelle région tu vas rouler?
D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai jamais mis de photo de la mienne! Je vais le faire!
 
  • Like
Reactions: Chti73
Salut N navenski , un choix raisonnable autant que judicieux.
Je n'arrive pas à lâcher la mienne! Ici je ne suis pas le seul... ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Alors oui. J'ai acheté ma Prius 2 2005 édition linea sol pack avec 190.000 km pour 5400 euros.
Je suis en région Parisienne, dans le 77.

La prius que je vais acheter n'est pas munie de caméra de recul, du coup je vais en rajouter une. J'ai vu qu'il y a plein de façon de faire:
1. Intégration de la caméra de recul via l'ecran de navigation de la Prius 2.
2. Intégration de la caméra de recul avec un retroviseur DashCam.
3. Ajout d'une tablette Android auto qui remplacera le système auto radio actuel de la voiture dans lequel pourra s'afficher la caméra de recul.

J'ai une préférence pour la solution 3.
J'ai fait le devis via téléphone, et il faut compter environ 1500 euros.
Qu'en pensez-vous ?
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Franchement, sans caméra ça le fait.

Au fait, merci pour ta réponse.
 
Dernière édition:
Alors, ma voiture achetée le 3 Avril, et le 6 Avril (à 1h du mat ) je conduis ma femme à l'hôpital avec.
Trop top. Je kiff l'hybride.

J'ai rajouté une caméra de recul via le rétroviseur.
Cela m'a couté 580 euros.
 
Elle est propre et très bien conservée. Ils l'ont mise en Crit'Air 3 à ce que je vois. Je suis sûr que sur ta carte grise, ta prius est en E.S au lieu de E.H. (essence hybride). Sur les hybrides, au début, c'était la loterie avec les classifications au niveau des préfectures. Ma prius 3 de 2011 est même en E.E (hybride rechargeable) alors que c'est une hybride normale. :mrgreen-48: Dans ce sens là, c'est moi pénalisant, du coup, je laisse comme ça.
 
Ah c'est bon. Elle est mise en tant que essence. [emoji53].
Erf. C'est possible de changer ça ?

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
 
Oui mais ça prend un peu de temps car il faut demander une attestation de toyota pour ton véhicule et ensuite faire le nécessaire auprès de la préfecture et comme tout est dématérialisé maintenant...