Nouvel arrivant sur le forum

fanfan1983

Lecteur Inscrit
26/11/18
22
6
0
43
Bonjour à tous, devant changer bientot ma vaillante charrette au mazout (bmw 330d de 2004), je m interesse de plus en plus à l hybride et plus particulierement au prochain Rav4 V, qui me semble le modèle le plus proche de mes attentes.
Je vous rejoins donc afin de trouver un maximum de réponses à mes interrogations sur le monde de l hybride avant de franchir le pas.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bienvenue,
Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions même si le new RAV 4 n'est pas encore sorti.
Quelques uns s'intéressent déjà à lui.
 
Interrogations .... Genre ?
Salut Alban64, genre sur l aspect economique à l usage ( conso moyenne ) , sur la question de la fiabilité à long terme avec l utilisation de e85 (50/50 avec du spxx, j irai pas plus loin niveau proportion) ; voir si l hybride rechargeable (mitsubishi outlander) serait plus intéressant...bref les questions classiques du noob dans le domaine de l hybride je pense ^^
 
voir si l hybride rechargeable (mitsubishi outlander) serait plus intéressant
Si tu fais beaucoup de trajets inférieurs à environ 45km de manière à recharger souvent ça se discute.
Cela dit le new RAV4 sera probablement plus cher que l' Outlander actuel qui consommera plus en hybride simple que le RAV4.
A vos calculettes ….
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Hybride ou hybride rechargeable ?
Ça dépend de tes trajets.
PHEV (hybride rechargeable) 45 à 50 km d'autonomie (mais pas sur autoroute) surcoût d'environ 3 à 5 000 € % hybride simple.
Pour mon cas perso
Auris 2 : 5.2 L/100km avec trajets majoritairement autoroute à 120 km/h
Prius 4 PHV : 1.6 L/100km avec la plupart des trajets en électrique (> 70%)

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: BM80
Cela dit actuellement un Outlander ( rechargeable ) est à peu près au même prix qu' un RAV4 ( hybride simple en fin de vie ) au catalogue actuel.
Il faut bien admettre que ces 2 véhicules ne sont plus trop aux goûts du jour mais les rabais sont intéressants.
 
Je choisirai l'outlander... Il sera moins cher que le new Rav4

La possibilité de rouler en électrique sur 50 km est un sacré avantage..

Avec un hybride simple, il n'est pas conseillé de vider la batterie et de rouler en full électrique...
 
Justement de ce que j ai pu en lire, effectivement l outlander serait plus intéressant en cas de majorité de petits trajets ou sur des trajets a vitesse inférieures à 90KM/H,au dela la conso s envole ( tests et retours de Grigou )
Avec mon profil le RAV4 semblerait plus adapté, meme si l aspect "50Km en tout électrique" est alléchant au 1er abord.Surtout si rouler en mix e85 / SP s avere sans risques pour la mécanique, là ca devient vraiment intéressant. ( à 50/50 on fait tomber le prix de revient en carburant au litre autour des 1€)
Apres au niveau esthétique, autant l outlander me plait bien (meme si jugé vieillot par la presse) , autant le nouveau RAV4 est vraiment sympa et bien plus joli que l actuel ( toujours pas en concession vers chez moi en expo histoire de le voir "en vrai", dommage... )
Des possesseurs actuels de RAV4 hybrides ont quels niveau de consommation sur autoroute 120/130km/h ?
 
Bizarre la photo, c' est l' actuel le 197cv.
De plus le nouveau 222cv en lounge et 4x4 pour 35490 euros, il doit y avoir inversion nouveau / ancien.:rolleyes:
 
Oui c est la photo de l ancien, mais les caractéristiques sont celles du nouveau.
Il y a ce modèle qui est différencié du "my18"
 
Re bonjour à tout le monde, ca fait un moment que je ne suis pas repassé...
Finalement je suis parti sur un mitsubishi oultander PHEV MY2019 buisness, que j'ai depuis le 1er mars.
Jusqu'ici je suis super content, les trajets maison-boulot se font à 0L / 100km ( 5km de trajet ).
Je viens de prendre watchdog phev, c'est un super outil !!! sur lequel je vais avoir pas mal de questions ^^
A bientôt sur le forum