Bonjour à tous,
Propriétaire d’une Corolla 122 CV collection depuis le 7/11/19, j’ai fait un premier bilan mi janvier après 3786 Km
Trajets avec peu de ville, principalement départementales nationales et autoroutes.
Score global MyT : 83
temps moyen en EV: 47%
distance moyenne en EV: 26%.
Consommation moyenne : 5,4 l/100
Vitesse moyenne : 54km/h.
Points particulièrement appréciés :
. tenue de route, vire bien à plat
. précision des indications de l’écran de la caméra de recul et des radars
. code/phare automatique en conduite de nuit
. régulateur adaptatif avec maintient des distances de sécurité sur belles nationales et autoroutes
. maintient dans la voie avec correction de la trajectoire.
Au moment des fêtes de fin d’année j’ai effectué de longs trajets sur autoroutes depuis l'ile de France jusqu'à Toulouse par l'A20 puis jusqu'à Perpignan; parcouru de petites routes sinueuses et pentues sur la côte vermeille jusqu’en Espagne puis retour en île de France par l'A75.
Dans les fortes montées de l'A75 le moteur "mouline" et "rugît" même en mode sport.
Dans les descentes de fort pourcentage le frein moteur et très efficace sans mode brake et avec le mode Brake on a l’impression de descendre avec le pied sur le frein; curieusement alors qu’on descend dans ces conditions il faut accélérer légèrement pour calmer le moteur qui s’emballe.
Ce ne sont pas des critiques, j’apprécie beaucoup cette voiture, circulant principalement en île de France, Normandie et région centre, le 122 CV me convient, le 180 CV serait certainement plus à l’aise en région montagneuse mais sont coffre est amputé par la batterie si l’on n’a pas besoin d’un break.
J’ai découvert le site hybridelife sur un autre forum et après l’avoir parcouru pendant 2 jours l’ai trouvé très intéressant et ai décidé de m’y inscrire.
Propriétaire d’une Corolla 122 CV collection depuis le 7/11/19, j’ai fait un premier bilan mi janvier après 3786 Km
Trajets avec peu de ville, principalement départementales nationales et autoroutes.
Score global MyT : 83
temps moyen en EV: 47%
distance moyenne en EV: 26%.
Consommation moyenne : 5,4 l/100
Vitesse moyenne : 54km/h.
Points particulièrement appréciés :
. tenue de route, vire bien à plat
. précision des indications de l’écran de la caméra de recul et des radars
. code/phare automatique en conduite de nuit
. régulateur adaptatif avec maintient des distances de sécurité sur belles nationales et autoroutes
. maintient dans la voie avec correction de la trajectoire.
Au moment des fêtes de fin d’année j’ai effectué de longs trajets sur autoroutes depuis l'ile de France jusqu'à Toulouse par l'A20 puis jusqu'à Perpignan; parcouru de petites routes sinueuses et pentues sur la côte vermeille jusqu’en Espagne puis retour en île de France par l'A75.
Dans les fortes montées de l'A75 le moteur "mouline" et "rugît" même en mode sport.
Dans les descentes de fort pourcentage le frein moteur et très efficace sans mode brake et avec le mode Brake on a l’impression de descendre avec le pied sur le frein; curieusement alors qu’on descend dans ces conditions il faut accélérer légèrement pour calmer le moteur qui s’emballe.
Ce ne sont pas des critiques, j’apprécie beaucoup cette voiture, circulant principalement en île de France, Normandie et région centre, le 122 CV me convient, le 180 CV serait certainement plus à l’aise en région montagneuse mais sont coffre est amputé par la batterie si l’on n’a pas besoin d’un break.
J’ai découvert le site hybridelife sur un autre forum et après l’avoir parcouru pendant 2 jours l’ai trouvé très intéressant et ai décidé de m’y inscrire.