Nouvel hybrideur

chric9261

Membre HybridLife
22/1/20
82
29
18
72
Bonjour à tous,
Propriétaire d’une Corolla 122 CV collection depuis le 7/11/19, j’ai fait un premier bilan mi janvier après 3786 Km
Trajets avec peu de ville, principalement départementales nationales et autoroutes.
Score global MyT : 83
temps moyen en EV: 47%
distance moyenne en EV: 26%.
Consommation moyenne : 5,4 l/100
Vitesse moyenne : 54km/h.

Points particulièrement appréciés :
. tenue de route, vire bien à plat
. précision des indications de l’écran de la caméra de recul et des radars
. code/phare automatique en conduite de nuit
. régulateur adaptatif avec maintient des distances de sécurité sur belles nationales et autoroutes
. maintient dans la voie avec correction de la trajectoire.

Au moment des fêtes de fin d’année j’ai effectué de longs trajets sur autoroutes depuis l'ile de France jusqu'à Toulouse par l'A20 puis jusqu'à Perpignan; parcouru de petites routes sinueuses et pentues sur la côte vermeille jusqu’en Espagne puis retour en île de France par l'A75.
Dans les fortes montées de l'A75 le moteur "mouline" et "rugît" même en mode sport.
Dans les descentes de fort pourcentage le frein moteur et très efficace sans mode brake et avec le mode Brake on a l’impression de descendre avec le pied sur le frein; curieusement alors qu’on descend dans ces conditions il faut accélérer légèrement pour calmer le moteur qui s’emballe.
Ce ne sont pas des critiques, j’apprécie beaucoup cette voiture, circulant principalement en île de France, Normandie et région centre, le 122 CV me convient, le 180 CV serait certainement plus à l’aise en région montagneuse mais sont coffre est amputé par la batterie si l’on n’a pas besoin d’un break.

J’ai découvert le site hybridelife sur un autre forum et après l’avoir parcouru pendant 2 jours l’ai trouvé très intéressant et ai décidé de m’y inscrire.
 
Bienvenue sur le forum. Qu'avais-tu auparavant comme voiture ?
 
Bonjour FREDO78,
Avant cette Corolla j’ai eu pendant 4 ans et 90000 km une Peugeot 2008 diesel, 1,6 L, finition Féline Titane avec grip control et auparavant, 207 SW diesel , 207 SW essence, 206 SW diesel, Clio.
J’ai choisi la Corolla après l’avoir comparée avec la Hundai Kona et regardé aussi chez KIA et Honda.
En dehors de la ligne, des équipements, tenue de route et confort ce qui a fait pencher la balance en sa faveur c’est la longue expérience de Toyota dans l’hybride.
 
Bienvenue Chric9261, moi j'ai choisi le Kona vs le CHR, pour des raisons pratiques, pourvoir utiliser un porte velo de hayon et d'autre part mon épouse à détesté être à l'arrière du CHR (impression d'être dans un sous-marin, tant les surfaces vitrée sont réduit et la ceinture de caisse haute, je n'ai pas encore le Kona, je l'aurais fin mars, mais à l'essai les 2 autos m'ont paru très agréables, à suivre dans quelques semaines (j'ai hâte !!!)
 
Salut
J'ai choisi pour ma part l'édition one de la Kona pour débuter dans l'hybride. Je vais l'avoir bientôt et te donnerai mes premières impressions . A plus
 
Salut
J'ai choisi pour ma part l'édition one de la Kona pour débuter dans l'hybride. Je vais l'avoir bientôt et te donnerai mes premières impressions . A plus
Bonjour, comme ça on sera 2, car pour l'instant les propriétaires de Kona Hybrides sont rares. Tes premières impressions m'intéresse car je dois attendre encore 1 mois et demi avant d'avoir le mien.
Bonne prise en main
 
Aujourd’hui c’est la première fois que ma consommation moyenne descend sous les 5 litres.
Trajet des 140km en plaine, 2 à bord et pas mal de bagages, moitié départementales et nationale 2x2 voies au régulateur adaptatif à 105 : 4,4 l/100 d’après MyT.
 
  • Like
Reactions: FREDO78