Nouvel hybridfan sur les routes

Kevinrd

Membre HybridLife Confirmé
14/11/18
10
12
110
32
Bonjour à tous!

Je viens tout juste d'acquérir une Toyota Auris 2 Phase 2 (mai 2016) en finition Design.
Ça me change de ma 207 essence, je peux vous le dire, surtout le plaisir de traverser le bourg de mon village en EV mode jusqu'à la maison (c'est limité à 30km/h)!

J'habite en Loire-Atlantique près de Saint-Nazaire et j'ai 31 ans (dans quelques jours...).

Bref, ravi de rejoindre la communauté, j'espère pouvoir obtenir des conseils et à mon tour aider les autres utilisateurs d'Auris (ou futurs acquéreurs).

Au plaisir!

Kévin
 

kartmansuper

Membre HybridLife Confirmé
26/11/17
602
226
690
49
Bienvenue...

C'est vrai que les premiers km en mode EV sont sympa...

Après tu vas voir que ta conduite va changer car tu vas anticiper tous les freinages pour favoriser la recharge...
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
2 982
1 770
690
61
Pernes les Fontaines
Bienvenue sur le forum.
Les Auris sont nombreuses et les infos ne manquent pas.
Tu sembles te faire rapidement à la bête, en effet rien de compliqué.
Avec le temps et les conseils tu ne seras pas déçu.
 

Kevinrd

Membre HybridLife Confirmé
14/11/18
10
12
110
32
Merci pour vos réponses :)
J'ai aucun mal à croire que je vais m'y habituer !

D'ailleurs j'avais lu et entendu que le moteur était très audible à cause du variateur, mais sur la phase 2 ça n'est pas si bruyant et surtout le chant du moteur n'est pas désagréable. Donc tout va bien! :p
 

gm49

Membre HybridLife Confirmé
21/8/18
249
165
390
43
Merci pour vos réponses :)
J'ai aucun mal à croire que je vais m'y habituer !

D'ailleurs j'avais lu et entendu que le moteur était très audible à cause du variateur, mais sur la phase 2 ça n'est pas si bruyant et surtout le chant du moteur n'est pas désagréable. Donc tout va bien! :p

Bienvenue en Auris, une belle voiture.
 

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
2 405
943
690
Mont Saint Aignan
Merci pour vos réponses :)
J'ai aucun mal à croire que je vais m'y habituer !

D'ailleurs j'avais lu et entendu que le moteur était très audible à cause du variateur, mais sur la phase 2 ça n'est pas si bruyant et surtout le chant du moteur n'est pas désagréable. Donc tout va bien! :p
Aucune inquiétude le système HSD vaut tous les variateurs du monde!:cool:Et les critiques sont mesquines et sans autre fondement que l’incompréhension d'un système génial d'efficience et de simplicité!;)
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 1292

Salut @Kevinrd

Je ne doute pas que tu apprécieras au quotidien ta HSD dans ta région.
Comme la plupart tu ne seras pas trop affecté par les sautes de régimes si tu conduis cool.
Plus exceptionnellement un longue ascension en montagne ou de rampe d'autoroute te seront des moments à "négocier" en ménagent ton accélérateur, largement compensés par l'extrême souplesse et onctuosité du système tout le reste du temps.
Bonne route!
 
  • Like
Reactions: HybrideCool

FrançoisRCL

Membre HybridLife Confirmé
8/12/16
2 916
1 618
690
57
St Amand les Eaux (Nord)
Bonjour à toi @Kevinrd et bienvenue sur Hybrid Life !
Le bruit de moulinage est vraiment une histoire de journalistes rabâchant toujours les mêmes choses... sauf en montagne, ce qui n'est pas le cas par chez toi !

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 

Kevinrd

Membre HybridLife Confirmé
14/11/18
10
12
110
32
J'ai constaté qu'en restant sur régulateur sur autoroute en montée ça part dans les tours sans réelle raison. Le plus sage est de reprendre la main pour rester modeste quitte à perdre 5km/h une fois en haut.

Rien de bien méchant mais une conso maîtrisée :)
Je suis partiellement en E85 et ça tourne comme un charme. Quand bien même j'ai une sur-consommation induite, je suis tombé à 5,7L/100km sur un trajet d'environ 100km sur autoroute.
J'ai l'impression qu'en conduisant sagement ça peut devenir un moineau cette affaire :p

En tout cas, merci à tous pour votre accueil!
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
1 878
904
690
Rappel, "autrefois" aussi en faisant de l'éco-conduite, on pouvait baisser énormément la consommation.
Je me souvient, sur ma première voiture, une corsa essence de 1980, avec une conduite très dynamique (le max que pouvais donner le moteur) j'étais à 6l/100km, et bien une fois sur un plein complet, véhicule chargé jusqu'au toit, je me suis dit que je vais faire cela "tranquillement", et bien j'ai fait du 4,5l/100km avec une moyenne de 90km/h quand même. Avec voix express et départementales mais aussi traversé par tous les centres villes de Brest à Bordeaux.