L'Outlander actuel, lancé en 2013, va subit sa Nième évolution. Mais celle-là est manifestement la plus importante, encore plus que le relifting de 2015 : les organes mécaniques et électriques évoluent.
Il me tarde d'en savoir plus sur l'évolution mécanique car le passage en Atkinson remet un peu en cause le principe du mode parallèle à unique rapport de transmission (rappel : le thermique peut être embrayé sur les roues AV, mais il ne peut l'être qu'au dessus de 65 km/h environ jusqu'à la vitesse maximale de 170 km/h avec une démultiplication constante). Je gage que les lois décidant d'embrayer et de débrayer vont beaucoup évoluer, afin que l'Atkinson reste dans des plages de fonctionnement adéquates.
Le communiqué de Mitsubishi, avec les photos (car oui, il évolue encore côté aspects extérieur et intérieur... mais pas tant que cela).
- Le 2 litres Otto fait place à un 2.4 Atkinson, mais à part le fait que Mitsubishi nous promet une puissance et un couple supérieurs, on n'en sait pas plus pour le moment.
- La puissance du générateur augmente de 10% (donc passe de 70 kW à 77 kW environ, si je calcule bien ... mais ce chiffre est avant pertes)
- La puissance du moteur AR augmente de 10% elle aussi, donc 60 kW --> 66 kW (en phase avec celle du générateur). On note que la puissance du moteur AV n'est pas mentionnée, donc elle reste manifestement à 60 kW.
- La capacité de la batterie augmente de 15% : 12 kWh --> 13,8 kWh. Voilà qui promet une augmentation significative de l'autonomie électrique
- Sa puissance augmente de 10% donc passe aussi à environ 66 kW, en phase avec ce qui précède.
Il me tarde d'en savoir plus sur l'évolution mécanique car le passage en Atkinson remet un peu en cause le principe du mode parallèle à unique rapport de transmission (rappel : le thermique peut être embrayé sur les roues AV, mais il ne peut l'être qu'au dessus de 65 km/h environ jusqu'à la vitesse maximale de 170 km/h avec une démultiplication constante). Je gage que les lois décidant d'embrayer et de débrayer vont beaucoup évoluer, afin que l'Atkinson reste dans des plages de fonctionnement adéquates.
Le communiqué de Mitsubishi, avec les photos (car oui, il évolue encore côté aspects extérieur et intérieur... mais pas tant que cela).