[Evénement] Nouvel Outlander PHEV 2019 dévoilé au salon de Genève

Comme l'article de Challenges est devenu illisible celui-ci vaut pour les données numériques fort révélatrices de ce que vaut vraiment ce véhicule.
Plus qu'un publi-reportage, quoique tu en dises [emoji6]
Je retiens les contraintes de kilométrage quotidien, de faire tourner le thermique quand bien même on n'en aurait besoin, de la nécéssité de régularité des charges ... et tous les progrès et avantages du modèle 2019....[emoji23]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Chacun retient ce qu'il veut ou peut, en tout cas je vois dans tous les articles consécutifs à la présentation du Sud de la France un grand nombre de points communs, qui sentent bon la reprise du discours du constructeur.
J'ai hâte de l'essayer moi même pour vraiment évaluer les différences avec le modèle actuel.
 
C'est cela oui... et nous faisons confiance à ton objectivité pour un rapport précis et fiable. Merci d'avance ! [emoji16]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
J'écrirai pour tous ceux qui me font confiance quand je parle de cette voiture. Si tu n'en fais pas partie je m'en remettrai :)
 
Heureux... toujours...[emoji23]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Décidément le titre de ce fil ne me va pas (et je rappelle qu'il a été modifié "à l'insu de mon plein gré" avec l'ajout du terme 2.0 qui laisse croire qu'il s'agit d'un moteur 2 litres !!).

Ceci étant dit voilà c'est fait, je l'ai bien essayé ce 2019 ! Sur 200 bornes on va dire. Assez pour en prendre (presque) toute la mesure.
Et c'est un bon cru, le meilleur de tous en tout cas, même s'il ne ringardise en aucune manière le millésime précédent ;)

L'autonomie EV grimpe de manière significative : certainement le point principal à retenir.

La suite dans quelques jours sur le blog, sous forme d'article comme HybridLife sait les faire ! (je me mets la barre haute, là) :cool:
 
Ceci dit, je découvre le dossier de presse, et ne résiste pas à en vous en livrer un court extrait ci-dessous ...

Mitsubishi utilise donc bien ce terme, mais pour le groupe propulseur, pas pour la voiture. Ce qui ne m'empêche pas de le trouver plutôt malvenu quand le thermique passe d'une cylindrée de 2.0 L à 2.4 L :wacky:

Capture.JPG
 
Pas de lien, juste le fichier sur clé USB. J'imagine qu'il est qq part en ligne sur le site de MMAF mais je cours après le temps et ne peux pas approfondir (les 2 journées d'essai transport compris m'ont mis en retard sur d'autres affaires plus urgentes)
Je le joins vite fait parce que c'est toi ;)
 

Fichiers joints

  • 1. Dossier de presse Outlander PHEV 2019.pdf
    898 KB · Affichages: 52
Merki.

Quelques observations :
- on remarque un effondrement des ventes (*) à partir de 2016 (facelift raté ?) ;
- ils disent avoir "recueilli [les] retours clients" et, curieusement, pas un mot sur le MMCS qui lui, de l'avis général, aurait nécessité une refonte complète ???


(*) le changement de fiscalité aux Pays Bas n'explique pas tout.
 
Dernière édition:
On parle bien de Mitsubishi la non, marque totalement hasbeen (disparue du marché américain quasiment , bon disons ventes toujours faibles...;))qui avec le PHEV avait fait naître un sursaut d’orgueuil a d’anciens clients et attiré de nouveaux grâce à l’effet nouveauté. Depuis le souffle est simplement retombé faute d’autre chose Derrière ( nouveautés, réseaux...). Bref pas sûr que Outlander 2.0 PHEV se vende bien..
 
Je ne comprends pas bien cet ostracisme à l'égard de la marque au diamant.
Le Outlander PHEV est un défricheur dans sa catégorie par son rapport prix/encombrement, pour ceux que les dimensions et l'autonomie EV ne sont pas un inconvénient mais plutot un avantage en dépit de sa masse et sa consommation.
Le fait que Mitsubishi améliore le véhicule ( moins pataud, moins bruyant, moins gourmand) se justifie simplement par son succès commercial.
Certes la concurrence se réveille mais la réputation du motoriste est indiscutable.
Le Space Star actuel est un excellent véhicule, même s'il n'a rien à voir avec le précédent du nom qui a lancé le GDI en 1999, mal imité puis abandonné par les marques françaises.
Je déplore que la gamme soit désormais si succincte et qu'il faille compter sur l'alliance pour espérer voir apparaître des modèles plus pratiques et plus abordables, l'Eclipse étant un timide premier pas à la motorisation pas du tout en phase avec les considérations environnementales.
J'imagine que lâcher le thermique ne leur est pas facile....
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
J'ai vu ... Vite fait et bien fait, on sent le pro !
I
l a été plus rapide que moi ce qui n'est pas surprenant puisqu'il a du métier, mais je peux déjà annoncer en toute modestie que j'en dirai plus sur le fonctionnement de la voiture (au risque d'une lecture plus laborieuse), et que je serai moins inexact sur quelques chiffres ;)
 
Vous avez vu la pub TV qui passe depuis samedi ?
Elle est ici
Mitsubishi France montre une certaine volonté de vendre le nouveau millésime ;)

On en reparle dans l'article à paraître... il est bientôt prêt :)
 
Et en ce moment, entre les images TV des ouragans et typhons, il y a une avalanche de spots de pub pour bagnoles en tous genres,
comme pour illustrer le fait que " l'ouragan c'est bon, mangez en "
Plus la falaise est haute plus on aura le temps de se dire " pour l'instant tout va bien, pour l'instant tout va bien, pour l'inst ... "
 
Ben oui achetez des nouveaux nouveaux vehciules "propres" , les anciens qu'on vous reprend seront revendus en Afrique... et donc entre les depenses energetiques pour le nouveau vehicule et la consommation/pollution de l'ancien qui va continuer a rouler ailleurs....le bilan global risque bien d'etre à la hausse !! C'est beau le commerce non ? :mrgreen-48:
 
Cruel dilemme budgétaire, prime au renouvellement vertueux pour nos contrées ou prime à la casse?
 
Je pense que c’est pour vendre la fonction de l’outlander d’alimenter une maison pendant plusieurs jours avec les prises du vehicule. Certaines personnes penseront peut-être aux futures coupures de courant de l’hiver prochain!