nouvel utilisateur d'hybride

P-O

Lecteur Inscrit
21/10/16
39
13
0
50
Bonjour à tous. Je me suis inscrit il y a quelques semaines, suite à l'achat d'une Yaris HSD Style d'occasion, mise en circulation en 2014, totalisant 20000km. Je l'ai payée 13500 euros, ce qui me semble raisonnable, d'autant plus que cette finition est assez peu courante.

Je l'ai depuis 2 mois, et ai parcouru 2500km. C'est la seconde voiture de la famille. Elle remplace ma corolla 110 vvti linea sol, un véhicule d'une incroyable fiabilité, vendue au bout de 12 ans et totalisant 215000 km. Je suis très satisfait de ma Yaris. Je voulais une hybride depuis très longtemps.

Je ne suis vraiment pas déçu de mon achat. Je la trouve bien équipée, performante, avec une consommation peu élevée. Je fais à peu près le même kilométrage qu'avec ma corolla pour un plein, mais avec un réservoir de 19 litres de moins.

Je fais un trajet quotidien Evry-Arcueil très embouteillé, et j'apprécie vraiment d'avoir une automatique. Quel confort !!

Je regrette que la motorisation hybride reste chère à l'achat pour un petit véhicule, j'aurais préféré acheter neuf. Je compte emmener ma voiture jusqu'à 200000km, je prendrai alors une électrique, d'ici là, l'autonomie aura alors nettement progressé.

Merci pour votre forum et vos articles, très éclairant pour les néophytes comme moi.
 
Felicitations et bienvenue a toi, 4 ans et demi qu'on l'a notre Yaris HSD.:cat:
 
  • Like
Reactions: P-O