La nouvelle Audi A6 fait preuve d'innovation sur l'ensemble des composants dans cette nouvelle livrée.
Je retiendrai notamment une hybridation légère pour améliorer les consommations avec deux gammes d'hybridation évoluée 12V et 48V :
Efficace et puissant : la gamme de moteurs et la technologie hybride légère
La technologie hybride légère d’Audi (MHEV) améliore encore le confort et l’efficacité énergétique de tous les moteurs de la nouvelle A6 Avant. En conditions de conduite réelle, elle réduit la consommation de carburant de près de 0,7 litre aux 100 km. Sur les moteurs V6, elle fonctionne avec 48 V, tandis que sur le moteur 2.0 TDI, le système électrique est de 12 V. L’alterno-démarreur, qui est au cœur du système MHEV, récupère jusqu’à 12 kW au freinage avec le système 48 V et transfère l’électricité vers une batterie au lithium séparée. Lorsque le moteur V6 est éteint, la nouvelle Audi A6 Avant peut circuler en roue libre entre 55 et 160 km/h et la fonction start-stop s’active dès 22 km/h.
Mention spéciale au tableau de bord et à la qualité perçue : sublime !
En parallèle, le premier SUV 100% électrique de Audi ouvre le carnet de commande !
Que pensez-vous de cette nouvelle A6 Avant ?
Je retiendrai notamment une hybridation légère pour améliorer les consommations avec deux gammes d'hybridation évoluée 12V et 48V :
Efficace et puissant : la gamme de moteurs et la technologie hybride légère
La technologie hybride légère d’Audi (MHEV) améliore encore le confort et l’efficacité énergétique de tous les moteurs de la nouvelle A6 Avant. En conditions de conduite réelle, elle réduit la consommation de carburant de près de 0,7 litre aux 100 km. Sur les moteurs V6, elle fonctionne avec 48 V, tandis que sur le moteur 2.0 TDI, le système électrique est de 12 V. L’alterno-démarreur, qui est au cœur du système MHEV, récupère jusqu’à 12 kW au freinage avec le système 48 V et transfère l’électricité vers une batterie au lithium séparée. Lorsque le moteur V6 est éteint, la nouvelle Audi A6 Avant peut circuler en roue libre entre 55 et 160 km/h et la fonction start-stop s’active dès 22 km/h.
Mention spéciale au tableau de bord et à la qualité perçue : sublime !
En parallèle, le premier SUV 100% électrique de Audi ouvre le carnet de commande !
Que pensez-vous de cette nouvelle A6 Avant ?