nouvelle Auris hybride 2013 du 90

cccc90

Membre HybridLife
5/7/21
161
44
28
50
Salut à tous,
Ca y est j'ai une Auris hybride de 2013 avec 185000 kils bien optionnée (les roues de 17 en 225/45/17 je trouve ca un peu too much perso) et en bon état ,
je me suis posé bien sur beaucoup de questions sur le fait de prendre une auto avec ce kilométrage avec une technologie hybride que je connais peu en terme d'entretien de pannes etc..., en plus en fouillant sur le net ca rassure pas forcément , je pense par exemple aux pannes d'inverter ou aux batteries .
J'ai déja attaqué un certain nombre nombre de choses basiques comme le nettoyage du système EGR et du collecteur d'adm.
j'ai donc quelques questions aux" habitués" de l'hybride :
- dois-je m'inquiéter pour l'inverter ?
- pour les batteries a quoi dois-je m'attendre ? dernier bilan hybride Toyota en ma possession de 2019 tout est OK
- au niveau moteur thermique approchant les 200000 kils quels problemes pourraient apparaitre ?
Merci d'avance
 
  • Like
Reactions: BM80
Salut et bienvenu.
Pour les batteries c'est entre 10 et 15 ans, faut juste prévoir le budget arrivé à ces ages et c'est reparti pour au mini 10ans.
La voiture étant super fiable, tu n'as pas trop de soucis à te faire même a 200 000kms.
 
En démontant certains éléments mécaniques j'ai trouvé que c'était plutôt bien conçu et endurant ! Pas ou quasi pas de suintement d'huile moteur ou de la boite ,biellette rotules ou roulements encore d'origine, pas de corrosion bref de bonnes surprises rien à voir avec certaines marques ...
 
Pour ça que je suis passé au japonnaise y a 20ans, après quelques désagréments en française.
Après faut pas non plus dénigrer les marques tricolores, les japonaises on également des défauts.
 
Exact ne jamais généraliser ! Je me souviens d'une Lexus diesel niveau fiabilité moteur ca vallait pas certaines françaises...oublions ....
 
Salut et bienvenue !
C'est étonnant d'avoir acheté la voiture sans bilan hybride à jour. Ta batterie est garantie jusqu'en 2023 sous réserve d'un bilan de moins d'un an ou 15000km, perso je n'hésiterais pas !
 
Je vais faire très vite ce bilan hybride bien sur !
Le dernier est de 2019 tout etait OK
 
  • Like
Reactions: aurYs
Une chose essentielle avant de rouler ca été de trouver une roue galette ! Hors de question de prendre la route sans ca ! ceux qui ont vécus la galère de la roue crevée irréparrable me comprendrons !
 
  • Like
Reactions: valymro91
Salut et bienvenue !
C'est étonnant d'avoir acheté la voiture sans bilan hybride à jour. Ta batterie est garantie jusqu'en 2023 sous réserve d'un bilan de moins d'un an ou 15000km, perso je n'hésiterais pas !
Il me semble que la garantie de la batterie est limitée à 160000km ....
 
De toute façon faire ce bilan je l'aurais fait ! Je vais aussi voir avec l'ELM 327 et certaines applications dédiées au diag des hybrides ce que ca donne je suis en train de regarder tout ca....
 
je viens de passer chez Toyota et je leur ai demandé pour la garantie/kilometrage , bonne nouvelle la mienne a la garantie 10 ans kilométrage illimité , ils ont vu dans leur base de données que les entretiens préconisés/an avaient tous été faits donc jusqu'en 2023 je continuerai à faire les entretiens préconisés chez eux...
 
Merci d'avoir demandé !
Je ne pense pas que ce soit lié aux bilans précédents, mais je comprends qu'ils le présentent comme ça.
Et sinon, tu as fait le bilan du coup ?
 
je ferai l'entretien/bilan préconisé en Décembre (le dernier est de décembre 2020) , ca ne m'a pas empècher de faire le bilan de la clim et m'occuper des choses à revoir .... EGR,système freinage avec purge, insonorisation etc...
 
c'est celui que le vendeur m'avait donné mais il m'avait dit que celui de 2020 avait été fait mais il avait plus le papier ... c'est vérifiable facilement de toute façon !