[Scoop!] Nouvelle DS 4 II fin 2020

Prinélo

Automobile Passion
31/3/18
285
95
0
44
Haute-Garonne
La nouvelle DS 4 va être disponible en hybride rechargeable, et il est fort possible qu'elle soit disponible en version électrique :

Les premières photos de la future DS 4 e-Tense hybride rechargeable​



Nouvelle DS4 : une version 100% électrique en préparation ?​



Quelques photos de la DS 4 :


1616006065719.png


1616007530230.png


1616007577622.png



1616007632383.png


1616007700510.png


1616007795851.png


1616007867837.png


1616007943837.png


1616008279683.png


1616008375723.png


1616008418745.png


1616008487659.png



1616008545968.png


Qu'en dites-vous ?? Moi, j'apprécie vraiment la DS 4 II, et je préfère attendre la version 100% électrique !!!
J'espère juste que Peugeot ne placera pas le moteur électrique de 136 cv sur cette DS 100% électrique.
 

Fichiers joints

  • 1616006194820.png
    1616006194820.png
    2.6 Mo · Affichages: 8
  • 1616006656981.png
    1616006656981.png
    2.7 Mo · Affichages: 8
Dernière édition:
Pas mal, mais j'aurais préféré une vraie berline plutôt que ce look de crossover.
Clair les gouts et les couleurs... Mais juste pour comprendre...c'est quoi une vraie berline ? une 308 que perso je trouve finalement tres comparable meme si vieillotte a coté, c'est plus berline pour toi? C'est une question de hauteur ? La DS4 est faite pour les vieux comme toutes les premium ( revenus plus élevés en moyenne) et avec l'age bcp apprecie de ne pas avoir a se coucher dans son vehicule finalement. En ca le choix d'une carrosserie plus haute est logique ( et il reste assez de "vraies berlines " longue et plate pour les amateurs de toute facon)..meme si au final avec 1,48m de haut cette DS4 est finalement toujours assez basse !! c'est moins qu'une Prius3
 
J'aime beaucoup sa ligne que je trouve plutôt sobre et élégante (contrairement à celle de la nouvelle C4 II trop "torturée" à mon goût)
Intérieur somptueux (j'ai pu conduire une DS5 "cuir bracelet" haut de gamme pendant une 1/2 journée ... quel effet !)
Evidemment ses dimensions n'ont rien de "compactes' selon mes critères (4,40 m de longueur / 1,83 m de largeur) mais c'est HS
 
Evidemment ses dimensions n'ont rien de "compactes' selon mes critères (4,40 m de longueur / 1,83 m de largeur) mais c'est HS
La plupart des compactes actuelles sont entre 4,35 et 4,45 m de long et entre 1.80m et 1,85m de large ..La Golf fait un peu exception finalement !
Mais c'est vrai qu'à force la compacité s'éloigne ( la Civic etant meme avec ses 4,52m hors concours). D'ailleurs du coup la plupart des SUV ( ou dit SUV car souvent des crossovers) ne sont finalement pas plus grand !
 
Exact, et la nouvelle 308 qui faisait exception à 4.25m avec la Golf 4.28m (comme tu le soulignes) ... finalement rentre dans le rang avec 4.37m
Et je ne parle pas de la largeur
Clairement ma prochaine auto sera un SUV urbain, pas le choix si je veux rester à 4.20/4.25m
(à 4.20m ma Golf+ était idéale en terme d'habitabilité/encombrement mais ça c'était avant)
 
Clair les gouts et les couleurs... Mais juste pour comprendre...c'est quoi une vraie berline ? une 308 que perso je trouve finalement tres comparable meme si vieillotte a coté, c'est plus berline pour toi? C'est une question de hauteur ? La DS4 est faite pour les vieux comme toutes les premium ( revenus plus élevés en moyenne) et avec l'age bcp apprecie de ne pas avoir a se coucher dans son vehicule finalement. En ca le choix d'une carrosserie plus haute est logique ( et il reste assez de "vraies berlines " longue et plate pour les amateurs de toute facon)..meme si au final avec 1,48m de haut cette DS4 est finalement toujours assez basse !! c'est moins qu'une Prius3
Mais plus qu'une P4. ;)
Oui, cette DS4 II n'est pas très haute, mais c'est le style qui me rebute: ce capot plat et ce nez haut et massif, notamment, typiques des Crossover et des SUV, même s'il y a pire dans le genre. La garde au sol semble relativement importante aussi, car la voiture paraît assez haute sur pattes (voir les deux premières photos).
J'évite les voitures longues également pour des raisons pratiques, mais je préfère une auto de 4,60 m bien profilée qu'une autre plus courte mais massive et peu aérodynamique.
Ceci étant, je reconnais que cette nouvelle DS4 a de l'allure et une certaine classe.
 
Dernière édition:
Comme dit c'est une question de gout alors surtout. L'aerodynamique etant pas forcement lié à la hauteur non plus ( enfin le Cx). Quand je vois qu'un Kia Niro affiche 0.29 et une Corolla bien plus basse 0.33 en 18 pouces ( d'ailleurs meme le RAv4 est a 0.32 selon Toyota).
Pour le style capot plat c'est une mode plus générale j'ai l'impression .. La 508 aussi a deja un capot haut et plat. Bon c'est la meme base aussi ( meme plateforme
 
Ce qui compte, au final c'est le SCx. La voiture pourrait être haute de 2m et avoir la même efficacité qu'une prius, il faudrait juste qu'elle ne dépasse pas les 1,4m de large. :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Lel
Ben oui c'est pour ca qu'une Classe A berline est plus aero que la P3...car plus plate ! SCx de 048 selon Mercedes . Bon en reel c'est plus vue que comme dab Mercedes triche avec les chiffres ( disons les arranges...). La P3 avec 1,49m était haute finalement.
 
La P3 était dotée d'un SCx de 0,55, si je me souviens bien (0,56 vérifié, comme une Model S).
Mais la P3 date de 2009, la classe A actuelle de presque 10 ans plus tard.
 
Dernière édition:
Comme dit c'est une question de gout alors surtout. L'aerodynamique etant pas forcement lié à la hauteur non plus ( enfin le Cx). Quand je vois qu'un Kia Niro affiche 0.29 et une Corolla bien plus basse 0.33 en 18 pouces ( d'ailleurs meme le RAv4 est a 0.32 selon Toyota).
Pour le style capot plat c'est une mode plus générale j'ai l'impression .. La 508 aussi a deja un capot haut et plat. Bon c'est la meme base aussi ( meme plateforme

Le SCx est le plus important. Je ne connais pas celui de la Corolla, mais il devrait être un peu plus bas que celui d'un Niro (0,67, je crois), ce dernier étant d'ailleurs un bon élève parmi les Crossover/SUV.
La 508 est une berline déjà basse au départ, donc le capot plat ne me choque pas sur cette auto, car son avant reste bas. Ce que je n'aime pas, c'est ce gros nez qui résulte de ce capot droit sur les SUV. Cet avant fort haut chez beaucoup d'entre eux (moins sur le Niro, et pas sur le modèle Y) n'est certainement pas pour rien dans le Cx médiocre. Des pousse-air...